Accueil / Généralités / News

[Assurance] Tiers/Tous risques

Assurance, vous étes au tiers ou tous risques
Tiers 0% [ 0 votes ]
Tous risques 100% [ 34 votes ]
Total des votes : 34
Voilà le débat est lancé
Je suis actuellement en tous risques mais j'aimerais avoir vos avis sur la formule tiers, merci.
Tous risques... pour une voiture recente c'est quasi obligatoire...
1 parechoque a refaire et c'est remboursé...
En fait tout va dépendre de l'ancienneté du véhicule et de sa cote...
Si apres accident, les réparations coutent plus cheres que le prix de revente, pas la peine d'etre en tous risque il me semble...
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
Ba dans ce cas là, au tiers non plus ;-)
Oui c'est sur ! mais comme il faut etre assuré... ya pas le choix!
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
Entierement d'accord !
Pour moi l'assurance au tiers est pour les voitures anciennes, auquelles on ne fera pas subir d'acharnement therapeutique en cas d'accident :-D
En fait, on a 2 voitures assurés tous risques, mais 1 vient d'avoir 4 ans et en allant voir mon assureur pour des renseignements, il m'a dit qu'il avait une formule tiers collision + vol + incendie 40% moins chère que le tous risque. Voilà pourquoi je me pose cette question.
Pour moi c'est tout vu. Neuve ou pas, c'est tous risques.
Prenons l'exemple de ma laguna précédente. 2.2dt, AM 98, Cuir, sièges electriques, etc. Elle avait donc 7 ans, 220.000km. J'aurais pu me dire, tous risques ça devient inutile. Sauf que la prime tous risques coute 700€, la tiers "confort" tourne à 400 par exemple. Soit 300€ par an.

Or je l'ai vendue il y a peu, à un pote, 4000€ (elle cotait bien 6000€). C'est vraiment une bouchée de pain n'est-ce pas.

Ben toujours est-il que, si je me fous au tas tout seul dans un virage.... ben pour avoir économisé 300€ (ou 600€ en 2 ans), je perds la totalité de mon capital, en gros 5-6000€.
Voilà pourquoi je ne me pose même pas la question. :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Oct, 2004 12:10
Ca depend, Colonel.
Au dessus de 7 ans, l'assurance rembourse la cote, c'est à dire .... 0 !
Donc, si tu vas au tas, que tu sois au 1/3 ou tout risque, tu auras la meme chose, une jolie poignée de main.
Ou alors faut faire expertiser la voiture et se faire assurer en conséquence...
Pour une voiture neuve, je ne me pose evidemment pas la question.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Au dessus de 7 ans, l'assurance rembourse la cote, c'est à dire .... 0 !
Donc, si tu vas au tas, que tu sois au 1/3 ou tout risque, tu auras la meme chose, une jolie poignée de main.
Ou alors faut faire expertiser la voiture et se faire assurer en conséquence...
Pour une voiture neuve, je ne me pose evidemment pas la question.


T'es sûr de ça. Quand ma clio est morte en 1999, elle avait pourtant 8 ans et on m'en a remboursé 13000F ?
Oui il me semble que meme passé un certains âge le vehicule garde une valeur "utile"
j'ai trouvé ça:


-Quelle indemnisation pour une voiture qui n’est plus cotée

"J'aimerais savoir selon quels critères les assurances déterminent la valeur d'une voiture qui n'est plus cotée, pour l'indemnisation en cas de vol du véhicule ?"

La réponse de Pierre Barreyre
L’avocat de Caradisiac

Dans ce genre de cas, il y a le plus souvent une expertise qui est diligentée à l'initiative de l'assurance.
L'expert est alors mandaté pour déterminer la valeur de la voiture.
Même si le véhicule n'est plus coté, il l'a été à un moment donné.
Il a de plus une valeur sur le marché de l'occasion.
Ces critères et l'expérience de l'expert permettent à l'assurance d'avoir une idée sur la valeur du véhicule volé dans le cadre de l'indemnisation.

Voilou c'est clair la lol :wink:
je vous remercie pour toutes vos réponses, je pense que vais rester prudents une année de plus
a ce que je vois une trés grande majorité du forum est en tout risque!
100% d'accord avec Colonel.

4 ans c'est pas spécialement vieux pour une voiture. Je continuerais à l'assurer tous risques.
pour moi y'a pas photo tous riques :)
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Colonel a écrit:
Pour moi c'est tout vu. Neuve ou pas, c'est tous risques.
Prenons l'exemple de ma laguna précédente. 2.2dt, AM 98, Cuir, sièges electriques, etc. Elle avait donc 7 ans, 220.000km. J'aurais pu me dire, tous risques ça devient inutile. Sauf que la prime tous risques coute 700€, la tiers "confort" tourne à 400 par exemple. Soit 300€ par an.

Or je l'ai vendue il y a peu, à un pote, 4000€ (elle cotait bien 6000€). C'est vraiment une bouchée de pain n'est-ce pas.

Ben toujours est-il que, si je me fous au tas tout seul dans un virage.... ben pour avoir économisé 300€ (ou 600€ en 2 ans), je perds la totalité de mon capital, en gros 5-6000€.
Voilà pourquoi je ne me pose même pas la question. :D


J'ai le même raisonnement. :)

J'aimerais lancer un sondage pour savoir à quelle Assurance on est en majorité mais je ne sais pas comment on fait :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
POur ca toujours été tous risques.
Pour moi c'est tous risques . . . mais attentions aux clauses! Ma précédente voiture (une Citroën C3 HDI Exclusive) neuve a été volée 8 mois après sa livraison. J'ai perdu 20% sur le prix neuf malgré la campagne de pub "Zéro décôte durant la première année" . . . mais en tout petit c'est noté que ce n'est qu'en cas d'accident et non en cas de vol non retrouvé. Evidemment il est facile de garantir zérro décote la première année sachant qu'une grande partie des véhicules accidentés durant la première année sont réparés . . . :sm4:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Pour moi c'est tous risques . . . mais attentions aux clauses! Ma précédente voiture (une Citroën C3 HDI Exclusive) neuve a été volée 8 mois après sa livraison. J'ai perdu 20% sur le prix neuf malgré la campagne de pub "Zéro décôte durant la première année" . . . mais en tout petit c'est noté que ce n'est qu'en cas d'accident et non en cas de vol non retrouvé. Evidemment il est facile de garantir zérro décote la première année sachant qu'une grande partie des véhicules accidentés durant la première année sont réparés . . . :sm4:


C'est quoi ton assurance :?: De toute façon, je fait parti des gens qui disent que les assurances sont justes bonnes à se faire du fric sur le malheur des assurés. C'est une honte :twisted:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tous risques, mais le choix dépend de l'age de la voiture je pense.
_________________
Grand Scénic 1.9 DCi Luxe Privilège Gris Shetland avec lunette arrière ouvrante et aide au parking.
tioobs a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Pour moi c'est tous risques . . . mais attentions aux clauses! Ma précédente voiture (une Citroën C3 HDI Exclusive) neuve a été volée 8 mois après sa livraison. J'ai perdu 20% sur le prix neuf malgré la campagne de pub "Zéro décôte durant la première année" . . . mais en tout petit c'est noté que ce n'est qu'en cas d'accident et non en cas de vol non retrouvé. Evidemment il est facile de garantir zérro décote la première année sachant qu'une grande partie des véhicules accidentés durant la première année sont réparés . . . :sm4:


C'est quoi ton assurance :?: De toute façon, je fait parti des gens qui disent que les assurances sont justes bonnes à se faire du fric sur le malheur des assurés. C'est une honte :twisted:


C'est la MATMUT, et pour ce qui est de ta conception philosophique à propos des assurances, je suis à 100% d'accord avec toi . . . :sm4:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Au fait, attention aux couvertures des Corporels conducteur qui sont très variable en terme de montant. Il y a beaucoup de corporel avec des plafond genre 1 M€ ce qui important en absolu mais ridicule par rapport à ce que ça peut couter en cas d'invalidité permanente à 80% par exemple avec perte de l'emploi et tout qui va bien derrière tout ça. :?

L'idéal est de ne pas avoir de plafond comme le font encore certaines assurances mais avec des cotisations hors de prix.

A voir et à savoir :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Mar 02 Nov, 2004 12:11
tioobs a écrit:
Au fait, attention aux couvertures des Corporels conducteur qui sont très variable en terme de montant. Il y a beaucoup de corporel avec des plafond genre 1 M€ ce qui important en absolu mais ridicule par rapport à ce que ça peut couter en cas d'invalidité permanente à 80% par exemple avec perte de l'emploi et tout qui va bien derrière tout ça. :?
L'idéal est de ne pas avoir de plafond comme le font encore certaines assurances mais avec des cotisations hors de prix.
A voir et à savoir :)


Ouais, tout à fait! Au final, si l'on choisit une assurance "bon marché", pour être correctementy couvert, il faut souscrire des options supplémentaires qui au final les rnedent aussi chères que les grandes enseignes de l'assurance! Mais qui dit grandes enseignes ne dit pas forcément une quaklité de service importante . . . à voir . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: