Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Livrée sans tous les équipements de série.

Désolé mais le site renault n'est toujours pas à jour, donc le retro electrochrome doit etre présent sinon c'est de la publicité mensongère.

Au fait pour les airbags, on te l'a dit ou on te l'a montré ?

jene sais pas mais il doit y avoir un connecteur pour cet airbag, peut etre peux tu vérifier que l'airbag est bien présent.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Au pire, apparement ca peut etre rajouté :
http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=104544#104544
rétro électrochrone en pièces d'origine : 143.20 euros (8200015435)


A ta place, je demanderais à ce que cela soit fait à titre gracieux. C'est de toute facon ce que je vais faire s'il n'est pas présent.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
DOUILLE77 a écrit:
ccharles a écrit:
Sinon je peux aussi me renseigner je connais kk1 de renault a Rueil (siège technique il me smeble de nous filer un coup de main ... je ne promet rien ...)


j'ai enfin l'explication :D ....les meganes exeption avec le retro electrochrome sont des pre serie...non commandees mais deja en concession avant la mise en vente offficielle.... pour preuve elle n'ont pas le meme ODB que celle depourvu du retro electro (voir photo 6 dans le forum ou je publie mes pic)
Ce sont des meganes construites pour expo avant le changement des equipements de serie qui a eu lieu le 1er septembre, date des premieres vente de megane exception.
pour les airbags rideaux avant ils y sont bien. Seul manque le logo sur le pare brise (rupture de stock)... mais ouf ils sont bien la :D
maintenant que l'ai l'explication je suis aux :sm11: et je suis :sm3: de ma voiture. Seul regret au prix de la voiture renault fait des economies sur un equipement bien agreable...dommage :cry:


Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, mais je me suis inscrit car je suis l'heureux possesseur d'une Megane SL exception DCI120 depuis le 22/10. Comme je l'ai commandée avec quelques options, et en plus à un mandataire, j'ai du attendre 5 semaines avant livraison. Ce qui prouve que mon véhicule à été fabriqué entre mi septembre et mi octobre. Et pourtant, mon véhicule possède bien le retro interieur electrochrome. Par contre pour les airbag, je ne sais pas comment verifier (à l'avant conducteur et passager c'est OK pour le frontal, a l'arrière il y a bien le logo au plafond au dessus des appuis tete arrière, mais pour les autres???)
à noter que j'ai bien des autocollants sur le pare brise mais ils representent les air bag frontaux.
Genito a écrit:
DOUILLE77 a écrit:
ccharles a écrit:
Sinon je peux aussi me renseigner je connais kk1 de renault a Rueil (siège technique il me smeble de nous filer un coup de main ... je ne promet rien ...)


j'ai enfin l'explication :D ....les meganes exeption avec le retro electrochrome sont des pre serie...non commandees mais deja en concession avant la mise en vente offficielle.... pour preuve elle n'ont pas le meme ODB que celle depourvu du retro electro (voir photo 6 dans le forum ou je publie mes pic)
Ce sont des meganes construites pour expo avant le changement des equipements de serie qui a eu lieu le 1er septembre, date des premieres vente de megane exception.
pour les airbags rideaux avant ils y sont bien. Seul manque le logo sur le pare brise (rupture de stock)... mais ouf ils sont bien la :D
maintenant que l'ai l'explication je suis aux :sm11: et je suis :sm3: de ma voiture. Seul regret au prix de la voiture renault fait des economies sur un equipement bien agreable...dommage :cry:


Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, mais je me suis inscrit car je suis l'heureux possesseur d'une Megane SL exception DCI120 depuis le 22/10. Comme je l'ai commandée avec quelques options, et en plus à un mandataire, j'ai du attendre 5 semaines avant livraison. Ce qui prouve que mon véhicule à été fabriqué entre mi septembre et mi octobre. Et pourtant, mon véhicule possède bien le retro interieur electrochrome. Par contre pour les airbag, je ne sais pas comment verifier (à l'avant conducteur et passager c'est OK pour le frontal, a l'arrière il y a bien le logo au plafond au dessus des appuis tete arrière, mais pour les autres???)
à noter que j'ai bien des autocollants sur le pare brise mais ils representent les air bag frontaux.


DOUILLE77 je crois que c du pipo, ton commercial veut pas se faire chier je crois.
On peut faire le tour, parmi ceux qui ont une SL Exception, merci de donner votre date de commande/de reception et si vous avez le retro
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Je sais, j'ai pas une expression mais normalement il était prévu sur la sport dynamique.

Commandée le 04/09, réceptionnée le 20/10.

Pas d'électrochrome.
_________________
Mégane Estate 1.6L 16v SPORT DYNAMIQUE Beige Angora
c'est vraiment bizarre cette histoire de rétro... ce matin, j'étais dans le hall d'une concession et j'ai vu une Mégane Exception 1.9dCi. Et effectivement, pas de rétro électrochrome...
à mon avis, il doit quand même y avoir moyen de faire qqh juridiquement car c'est grave que le site Renault ne soit pas à jour. Là, il ne s'agit "que" d'un rétro mais quand même...
Non je ne crois pas que tu puisse juridiquement faire quelques choses. Le site Renault n'est pas contractuel :roll:
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Modèle Exception= Modèle puzzle :lol:

Tenez, pour la belgique j'ai encore trouvé autre chose.

En plus du système SRP présent sur toute meg, l'exeption aurait des "Airbags anti-glissement sur assise de sièges avant" :shock:

J'ai été la voir, mais je n'avais rien remarqué de tel ::reflexion::
_________________
clic pour agrandir
Normal pour les airbag "anti - sous - marinage", c'est de serie sur toutes les meganes II coupé.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
fredlamour a écrit:
Désolé mais le site renault n'est toujours pas à jour, donc le retro electrochrome doit etre présent sinon c'est de la publicité mensongère.

Au fait pour les airbags, on te l'a dit ou on te l'a montré ?


les airbags sont bien presents ( les montants des portieres ont ete demontes et on les a vus) d'ailleurs c est pas tres joli... :(

en ce qui concerne le retro electrchrome mon avocat m a dit que le site internet renault et meme la documentation n'ont aucune valeur contractuelle.... les changements peuvent etre operes par le constructeurs comme bon lui somble.... :cry:

en France le retro electrochrome n'est de serie que sur le model luxe depuis le 01/09 alorsque peugeot le met des la serie XS :oops: renault veut perdre des clients on dirait... :cry:
alors si tu veux en negocier un bon courage... moi j ai negocier le chargeur CD....accorde :D !

en ce qui concerne l'ODB il n'est pas different a cause de mon GPS c'est le nouvel ODB des meganes
en conclusion... nouvel ODB pas de retro electrochrome.... Reanult sdes voitures a vivre.... :roll: tu parles....
n empeche l'exception reste une super voiture a un bon prix pour l'equipement
Je viens d'apprendre de source sur que certains clients
étaient mécontent de l'electrchrome car si un véhicule derriere eux avait des phares mal reglés le retro est tellement foncé que l'on ne voit plus rien ...
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
ccharles a écrit:
Je viens d'apprendre de source sur que certains clients
étaient mécontent de l'electrchrome car si un véhicule derriere eux avait des phares mal reglés le retro est tellement foncé que l'on ne voit plus rien ...


suis content de ne pas l'avoir alors... :twisted: :sm16:
Retro electrochrome c'est que du bonheur.
Tous ceux que j'ai entendu s'en plaindre, ils auraient commencé par enlever le petit ours qui pend au retrro, ils auraient compris le bonheur
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
DOUILLE77 a écrit:

le site internet renault et meme la documentation n'ont aucune valeur contractuelle.... les changements peuvent etre operes par le constructeurs comme bon lui somble.... :cry:



Attends...si je comprend bien...Renault peut te livrer une megane Exception equipé comme une Authentique ...et t'as rien le droit dire??? Ca m'etonnerais beaucoup quand meme!!

A ce moment la c'est facile, on t'enlève tous tes equipements de serie et puis on te dit que "c'etait pas contractuel"

La caisse doit etre comme conforme a la brochure que tu avais au moment ou t'as signé, sinon c'est la fête !
Je pense que je vais retourner a ma concession ce weekend pour faire un petit point avec mon commercial sur cette affaire!

Je vais checker la megane exception qui doit encore etre exposée (quoiqu'il me semble que ce n'est plus la meme qu'au tout debut....) dans le hall. Je vais particulièrement matter le retro et meme si c'est debile, l'obturateur (le machin bleu) de la boite a gant...

Romain. :evil:
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
romesiea a écrit:
DOUILLE77 a écrit:

le site internet renault et meme la documentation n'ont aucune valeur contractuelle.... les changements peuvent etre operes par le constructeurs comme bon lui somble.... :cry:



Attends...si je comprend bien...Renault peut te livrer une megane Exception equipé comme une Authentique ...et t'as rien le droit dire???


ca n'est pas a ce point :shock: mais si tu regardes bien ta documentation sur l'exception tu n'as nul part marque qu'en equipement de serie tu as le retro electrochrome.... si ca n'est pas le cas je veux bien que tu me l'envoie :wink: l'exception est basee sur la sport dynamique qui en est depourvu depuis le 01/09 voila pourquoi je suis persuade que tu ne l'auras pas...
Ok ce n'est pas marqué dans la brochure dédiée a la megane exception, or d'apres le communiqué de presse Renault, on peut lire :

"Sur la base de Mégane Sport Privilège, Mégane Exception reçoit en complément les équipements suivants :
• Régulateur-limiteur de vitesse,
• Carte Renault mains-libres,
• Rétroviseurs rabattables électriquement
• Jantes alliage Louxor 16’’ "


Et là , lorsque je prend mon catalogue Mégane Berline/Coupé, et que je regarde dans la liste des equipement de serie d'une finition "Sport", et bien c'est marqué "texto" retroviseur electrochrome. (ok mon catalogue date d'avant le 01/09, mais est-ce que cela a disparu dans les nouveaux catalogues?)

En fait le probleme avec la brochure de la megane Exception, c'est qu'elle ne "repète" uniquement les equipements majeurs de la finition "Sport" , et ne reprend pas toute la liste.... (c'est surement fait exprès d'ailleurs, pour pouvoir justement virer certain equipement à la volée)

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
romesiea a écrit:
Ok ce n'est pas marqué dans la brochure dédiée a la megane exception, or d'apres le communiqué de presse Renault, on peut lire :

"Sur la base de Mégane Sport Privilège, Mégane Exception reçoit en complément les équipements suivants :
• Régulateur-limiteur de vitesse,
• Carte Renault mains-libres,
• Rétroviseurs rabattables électriquement
• Jantes alliage Louxor 16’’ "


Et là , lorsque je prend mon catalogue Mégane Berline/Coupé, et que je regarde dans la liste des equipement de serie d'une finition "Sport", et bien c'est marqué "texto" retroviseur electrochrome. (ok mon catalogue date d'avant le 01/09, mais est-ce que cela a disparu dans les nouveaux catalogues?)

En fait le probleme avec la brochure de la megane Exception, c'est qu'elle ne "repète" uniquement les equipements majeurs de la finition "Sport" , et ne reprend pas toute la liste.... (c'est surement fait exprès d'ailleurs, pour pouvoir justement virer certain equipement à la volée)

Rom.


Tu as l'URL svp rom :?:
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
romesiea a écrit:
ok mon catalogue date d'avant le 01/09, mais est-ce que cela a disparu dans les nouveaux catalogues?)

Rom.


ca a ete vire du nouveau catalogue...va chez ton concessionnaire lui en demander une nouvelle tu verras....
DOUILLE77 a écrit:
romesiea a écrit:
ok mon catalogue date d'avant le 01/09, mais est-ce que cela a disparu dans les nouveaux catalogues?)

Rom.


ca a ete vire du nouveau catalogue...va chez ton concessionnaire lui en demander une nouvelle tu verras....


j'en ai un de debut octobre et le retro est toujours la
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
fredlamour a écrit:
DOUILLE77 a écrit:
romesiea a écrit:
ok mon catalogue date d'avant le 01/09, mais est-ce que cela a disparu dans les nouveaux catalogues?)

Rom.


ca a ete vire du nouveau catalogue...va chez ton concessionnaire lui en demander une nouvelle tu verras....

j'en ai un de debut octobre et le retro est toujours la

je viens de chez un concessionnaire autre que celui ou j ai commande ma megane... j ai joue les debils :sm15: et ai demande des renseignements sur l'exception... resultat une brochure toute neuve ou le retro electrochrome n'esrt que sur le Luxe et plus sur la sport... il y avait un modele d'expo sans le retro electro...
Et bien si ya plusieurs version du meme catalogue...on a pas fini!

Le mien à la couverture de couleur vert "flashy", on reconnait la clandre/phare d'une megane il me semble.

Ca me reviens! Le pire c'est meme pas sur la finition "Sport" qu'il y a le retro electrochrome! C'est carrement a partir de la finition "confort expression" (en dessous donc) il me semble!

Je retourne voir mon concess' ce week end, d'ailleurs ca tombe bien il me faut les tarifs de la galerie de toit, du porte ski et du porte vélo qui va avec!

On verra bien, mais j'aimerais trop qu'il y est le retro electo sur la meg' exception de demo, comme ca je lui fait constater toute de suite que le retro electro est bien présent!
Et que si il n'est pas sur la mienne, je prend pas la voiture. Et la a mon avis, ils vont me le mette tout de suite !

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
Douille tu as une borchure dédiée a la meg Exception ou bien a toute les meg' ?

Ils (renault) auraient passé le retro elctrochrome de "confort expression" à "luxe" ???

Tranquille je trouve...

Rom
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
fredlamour a écrit:
Retro electrochrome c'est que du bonheur.


+1
je ne peux plus m'en passer !

fredlamour a écrit:

Tous ceux que j'ai entendu s'en plaindre, ils auraient commencé par enlever le petit ours qui pend au retrro, ils auraient compris le bonheur


:lol:
Hello,
romesiea a écrit:

Ils (renault) auraient passé le retro elctrochrome de "confort expression" à "luxe" ???
Rom


J'ai le catalogue Megane sous les yeux, il est vert flashy. Il date de juin 2004 (c'est marque au dos).

Et effectivement, le retroviseur electochrome n'est dispo que sur la version LUXE, et il n'est même pas proposé en otion sur les autre niveaux de finition...

Il date de quand ton catalogue ?

A+
Manu
romesiea a écrit:
Et bien si ya plusieurs version du meme catalogue...on a pas fini!

Le mien à la couverture de couleur vert "flashy", on reconnait la clandre/phare d'une megane il me semble.

Ca me reviens! Le pire c'est meme pas sur la finition "Sport" qu'il y a le retro electrochrome! C'est carrement a partir de la finition "confort expression" (en dessous donc) il me semble!

Je retourne voir mon concess' ce week end, d'ailleurs ca tombe bien il me faut les tarifs de la galerie de toit, du porte ski et du porte vélo qui va avec!

On verra bien, mais j'aimerais trop qu'il y est le retro electo sur la meg' exception de demo, comme ca je lui fait constater toute de suite que le retro electro est bien présent!
Et que si il n'est pas sur la mienne, je prend pas la voiture. Et la a mon avis, ils vont me le mette tout de suite !

Rom.

le retro electrochrome etait bien a partir de la serie confort mais ca a change a mon avis tu ne l'aura pas sur ta megane... tu es a quel garage? en tous cas tiens moi au courant...tu l'as quand?
Je suis du 91 , mon concess' est sur la N20, je dois l'avoir fin novembre normalement.
Je te dirais ce qu'il en est pour moi...je vais y faire un saut de toute facon en avance pour éclairer la chose...

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
destouma a écrit:


Il date de quand ton catalogue ?

Manu


J'ai du le recevoir en mai je crois bien, je vais regarder la date au verso...
C'est bizzard, donc d'apres toi deja en juin il n'y avait le retro electrochrome que sur les "Luxe".
Alors qu'on a dit a Douille77 que c'est "seulement" depuis le 01/09 :?

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
j ai qd meme donne le dossier a mon avocat on verra ce qu'il peut faire... surtout si vous recevez votre megane exception avec ce fameux retro
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
je vais récupérer la mienne vendredi, elle est arrivée avec presque 15 jours d'avance...

Je vous tiendrais au courant dès que possible
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
OK FELICITATION EN TOUS CAS...
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
Bon, je sais que je ne l'aurais qu'après demain mais cette affaire de rétro electrochrome me titille.
J'ai appelé mon vendeur pour en avoir le coeur net, et :( :( pas de retro electrochrome et pareil sur le 2ieme modèle d'expo.

Je lui explique que j'ai des documents où le retro est noté livré sur la SL copet même sur internet toujours.
Je le connais bien et il sait qu'il ne doit pas me prendre pour un con.
On a convenu de commencer par faire un courrier à Renault avec le maximum de preuves à l'appui. Je fais donc préparer tout cela dès lundi. On verra bien la réponse de Renault.

Mon vendeur m'a dit que de toute facon on s'arrangera selon l'issu du courrier. Je crois qu'avec 4 voitures neuves en 3 ans et demi, l'effort est faisable ...

Si certains d'entre vous ont des documents, merci de me contacter par MP afin de monter un dossier béton. En vous remerciant d'avance ...
(je suis preneur de photos des modèles d'expo, scan des brochures et tout et tout).
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
fredlamour a écrit:
Bon, je sais que je ne l'aurais qu'après demain mais cette affaire de rétro electrochrome me titille.
J'ai appelé mon vendeur pour en avoir le coeur net, et :( :( pas de retro electrochrome et pareil sur le 2ieme modèle d'expo.

Je lui explique que j'ai des documents où le retro est noté livré sur la SL copet même sur internet toujours.
Je le connais bien et il sait qu'il ne doit pas me prendre pour un con.
On a convenu de commencer par faire un courrier à Renault avec le maximum de preuves à l'appui. Je fais donc préparer tout cela dès lundi. On verra bien la réponse de Renault.

Mon vendeur m'a dit que de toute facon on s'arrangera selon l'issu du courrier. Je crois qu'avec 4 voitures neuves en 3 ans et demi, l'effort est faisable ...

Si certains d'entre vous ont des documents, merci de me contacter par MP afin de monter un dossier béton. En vous remerciant d'avance ...
(je suis preneur de photos des modèles d'expo, scan des brochures et tout et tout).


plus on est nombreux mieux c'est..... en etant tout seul le service clientel n'a rien voulu faire pour moi et a mon avis ca sera pareil pout toi :cry: "il te dira voyez avec votre garage"
Pourquoi ne pas creer une sorte d association et ne presenter qu'un seul dossier pour tout le monde si vraiment le tribunal est necessaire :cry: (le miens est deja chez mon avocat) car je trouve ANORMAL que certaine voiture en soit dote et pas d autre...apres tout on a paye le meme prix... donne moi ton e mail et je t'enverrai les photos
tiens moi au courant si ton garage fait qqchose car le miens a du mal a faire un geste malgre les 3 voitures neuves achetees :cry:
Hello,
J'ai recu ma megane exception cette semaine, 1.9 dci noir nacré...

Et pas de retro electrochrome, pour ce qui est du reste elle a l'air complete,

Juste la tablette arrière qui n'arrete pas de se deboiter lorsque l'on ouvre le coffre, mais je ne suis visiblement cas le seul dans ce cas....

A+
Manu
je ne comprends vraiment pas pourquoi certai l'ont et pas d'autre.... :evil: j ai envoyer le dossier a mon avocat donc j'attends.... :cry:
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
au fait à propos du rétro electrochrome, pour ceux qui l'on :oops: , combien de temps met-il à s'obscurcir ?
Le mien il mets bien 4 secondes, je trouve ça un peu long. c'est réglable par la valise :?:
A part ça je vous comprends messieurs de vouloir ce "gadget" c'est tellement " au dela" que j'y pense même plus. C est à ça que je reconnais l'utilité de la chose 8)
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
Petite question,
j'ai l'impression que le parebrise n'est pas athermique sur ma mégane exception.
En effet, j'ai mis mon recepteur gps sur le tableau de bord et il captait alors que normalement je dois le mettre dans la zone à coté du rétro prévue à cet effet :!:
De plus, hier soir je ressentais le froid du pare brise en roulant alors que je n'avais pas cette sensation sur mon ancienne mégane II.

Comment peut on verifier de facon précise si le pare brise est athermique ? peut etre par le modèle du pare brise dont la ref est notée dessus ??????
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
je n'ai pas de technique infaible mais globalement quand une voiture est dehors, j'arrive à voir si le parebrise est athermique ou pas. Il n'a pas tout à fait la même teinte ou reflets que les autres vitres de la voiture.
Mets ta voiture dehors et place toi à plus de mètres pour essayer de voir une différence...
J'ai dit une connerie ?
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 08 Nov, 2004 16:11
president a écrit:
au fait à propos du rétro electrochrome, pour ceux qui l'on :oops: , combien de temps met-il à s'obscurcir ?
Le mien il mets bien 4 secondes, je trouve ça un peu long. c'est réglable par la valise :?:


pareil, quelques secondes. Pour bien le voir, en plein jour, mets ton doigt sur le trou derrière le mirroir, tu verras la vitesse.
Je pense que ce délai n'est pas réglable.
_________________
BMW Serie 3 GT
cette histoire de pare brise me tromatise quand meme !!!
y a pas une technique plus fiable qu un coup d'oeil , je sais pas moi une inscription sur le verre, une reference ??
_________________
Megane 1.5dCi 100 Exception
couleur bleu ottoman


Sauter vers: