Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Android auto ne se lance pas

12>
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une Mégane 4 Estate avec le système RLink2.
J'ai mis à jour le système pour avoir le dernier ainsi que la cartographie avec le RLink tool.
J'essaye de brancher par USB mon smartphone pour que l'android auto se lance sur la tablette de la mégane mais le bouton n’apparaît pas.

En fait il est apparu une seule fois, et depuis, plus moyen de le retrouver.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance !
Quelle est la date de 1ere mise en circulation de ta M4?
Octobre 2017
cyr15 a écrit:
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une Mégane 4 Estate avec le système RLink2.
J'ai mis à jour le système pour avoir le dernier ainsi que la cartographie avec le RLink tool.
J'essaye de brancher par USB mon smartphone pour que l'android auto se lance sur la tablette de la mégane mais le bouton n’apparaît pas.

En fait il est apparu une seule fois, et depuis, plus moyen de le retrouver.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance !


En fait il me manque ce bouton (2) sur l'image :

http://fr.e-guide.renault.com/sites/default/files/uas/fra/R-LINK2/ud51849_3_2.jpg
Le bouton s'affiche quand tu branches le tel au R-Link. T'as bien l'app Android-Auto sur ton tel ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Citation:
Le bouton s'affiche quand tu branches le tel au R-Link. T'as bien l'app Android-Auto sur ton tel ?


Oui j'ai bien installé Android auto sur mon smartphone.
Voilà mes manips :
- Je démarre la voiture
- Je branche mon câble USB sur un de sports USB de la voiture
- Je branche mon tel sur le câble.
(là rien ne se passe, à part le lancement automatique d'android auto sur mon tel car j'ai également paramétré la connexion de mon tel en bluetooth)
- Je lance android auto s'il ne se lance pas tout seul.

Mais rien à faire, pas de réaction du RLink2...
J'ai essayé plusieurs câbles USB, j'ai bien réinstallé Android auto sur le tel en donnant toutes les autorisations du début.
Manque-t-il une autorisation sur mon tel ? Une manip sur la voiture ?
Bonjour,

Pour ôter tout doute, il conviendrait de vérifier quelle votre version de rLink.

Il n'est malheureusement pas impossible que votre version de rLink soit en 2.2.XXX. Même si vous avez acheté votre voiture en octobre 2017, il n'est pas impossible qu'elle n'ai été fabriquée qu'en mai...
Après vérification le système est en 3.3.16.966
Donc bien à jour il me semble.

Le plus étrange c'est que j'ai eu le bouton Android auto une fois mais depuis plus rien... Ai je fais une fausse manip sur le rlink2 ou le tel...
As tu tentez de rebouter le R-Link (appui long sur le bouton on/off)
Je ne connaissais pas la manip, je vais l'essayer et je vous tiens au courant
dranreb91 a écrit:
As tu tentez de rebouter le R-Link (appui long sur le bouton on/off)


Même après un reboot , le système redémarre bien (écran noir) mais je n'ai toujours pas le bouton Android auto
En fait j'ai réussi a le relancer Android auto en désactivant la connexion de mon téléphone dans Menu/Téléphone/Réglages/Liste des appareils.

Je terminé ma connexion, puis en essayant a nouveau, Android auto ne se lance plus.

Je n'y comprend plus rien... C'est capricieux entre le bluetooth et connexion via USB... Je ne vois pas trop la marche a suivre pour que ça fonctionne a chaque fois correctement. Si vous avez des idées. Merci en tout cas
cyr15 a écrit:
Je ne connaissais pas la manip, je vais l'essayer et je vous tiens au courant

C'est dans le manuel.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


En fait lorsque j'ai réussi à avoir Android auto dans la voiture, voilà ce que me disait mon smartphone sur la connexion USB :
clic pour agrandir
Alors que quand ça ne fonctionne pas, voilà ce que j'ai :
clic pour agrandir

Comme si la connexion USB ne fonctionnait pas avec le Rlink, pourtant ça charge mon smartphone.
Tu te branches sur quel port USB?
Un des deux sous la tablette rlink, à côté du lecteur carte SD.
dranreb91 a écrit:
Tu te branches sur quel port USB?


C'est bien ça, mon téléphone ne réagit pas à la connexion USB sur la Mégane (exceptionnellement deux fois…), ou alors il ne considère pas que c'est un périphérique.
Etrange que ça ait marché deux fois.
Il ne faut pas un câble USB spécial?
Ils disent un câble usb de qualité. J'utilise un que j'avais sous la main, et pas de pb.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Pareil … surtout que ça a marché deux fois … comprends plus rien :-)
Quelqu'un d'autre avec idée pour mon smartphone qui ne passe pas en transfert de fichier quand je le connecte à la Mégane ?
Il reste en mode déconnecté USB.

Merci
Finalement, un autre téléphone fonctionne.
Mon téléphone ne se connecte pas en USB sur le RLINK.
Quand je le branche en usb, j'ai le son d'une notification en boucle sur le smartphone, mais ça en reste là. Une autorisation à valider mais que je ne verrais pas ?


Si vous avez des idées...[/quote]
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2019 14:01
T'as essayé avec un autre câble. ça donne l'impression que celui que tu utilises a un faux contact, ou qu'il ne permet pas de faire passer assez de courant (câble trop fin)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai essayé avec trois câbles.
Mais avec mon câble "principal" (d'origine avec mon smartphone), et le smartphone d'un autre, ça fonctionne à chaque fois.
Ce qui me parait bizarre ce sont ces notifications (sonores) que je ne vois pas sur mon tel quand je le branche...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 11 Jan, 2019 15:01
J'ai du mal à suivre. Si ton câble d'origine fonctionne à chaque fois, pourquoi ne pas l'utiliser ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mon câble d'origine fonctionne avec le smartphone d'un autre, mais pas avec mon smartphone :-)

Moi quand je branche mon câble avec mon smartphone :
- j'ai un bip de notification sur mon smartphone mais aucune notif visible
- le smartphone ne semble pas connecté en mode transfert de fichier mais charge bien
- le bouton android auto n'apparait pas sur la voiture
Ton tel est il compatible? suivre ce lien
https://easyconnect.renault.fr/phone-pairing
Sur le site de Renault tous les modèles ne sont pas référencés et testés. Difficile de savoir du coup (le mien n'y est pas par exemple).

Mais la connexion a déjà marchée :-( c'est ça le plus étrange.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 11 Jan, 2019 19:01
J'avais eu le cas avec mon iPhone et Cordon USB d'origine sur une Dodge de location.
Ca marche / marche plus / marche :crazy:

C'est sûr que sans avoir bidouillé trop longtemps, j'ai pas optimisé ma configuration: être connecté à la fois au hotspot Wifi (pour écouter FIP au fin fond du Michigan), le bluetooth (pour le son dans les HP) et Carplay (pour la navigation avec info trafic), je devais pas l'aider beaucoup....... :aieu:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
euh et du coup tu me conseilles quoi ?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Jan, 2019 23:01
:lol2:
pas grand chose..... àa part vérifier si l'une des séquences de connexion USB - Bluetooth ou BT-USB fonctionne mieux
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok, merci je vais essayer.
Dernière édition par cyr15 le Mer 16 Jan, 2019 21:01; édité 1 fois
Up!

Personne à une idée pour mon problème ?

Mon téléphone qui n'est pas reconnu en connexion USB lorsque je le branche sur un des ports USB de la ma Mégane?

Merci
Change de téléphone.
Tu n'as pas fait de Màj du R-Link après avoir eu une connexion?
J'ai mis la dernière version du rlink2 et ça a fonctionné une fois. Si ça a marché une fois pourquoi je ne peux pas le refaire... C'est ça que je ne comprends pas.
bonjour,

même problèmes, même symptômes!
Je sais ça fait pas vraiment avancer le truc qui cloche mais au moins je suis pas tout seul.
J'ai la version système 7.0.24.136, j'ai essayé avec 2 tel, 3 câbles USB ça a fonctionné 1 fois.
Je sèche, comme si le tel n'était pas reconnu par le système et pourtant les médias sont joués par le R-link.

Cdt.
_________________
Megane IV intens tce 140 EDC
bonjour, des retours depuis ?
Bonjour
J'ai le même problème.
J'avais un téléphone avec lequel tout marché très bien, Bouygues me l'a changé par un identique. Au moment de la connection avec la voiture, R-link ma proposé le tutoriel pour Android auto, j'ai refusé et depuis je n'ai palus le bouton android auto sur ma mégane.
Quelqu'un peut il m'aider?
Bonjour, j'ai également le même soucis, ANDROID AUTO fonctionnait pendant un moment et du jour au lendemain, cela ne fonctionne plus, le bouton ne s'affiche plus sur le bas de la tablette RLINK de mon SCENIC IV.
Vu que ANDROID AUTO fonctionne avec d'autres téléphone, ce n'est donc pas le RLINK qui a un problème mais mon téléphone.
Visiblement des réglages de la connexion USB sont possible, je vais donc essayer cela cet après midi voir si cela solutionne le problème et je vous tiendrai au courant.
A bientôt.
_________________
Jocelyn
Bonjour
J'ai les les mêmes symptomes entre mon Honor7S et mon Kadjar.
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?


Sauter vers: