Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Sono] Adaptateur sony->affichage et cmd au volant

-Où peut on avoir ces adaptateurs?
-Chez renault uniquement?
-Il y en a 2 ou c'est un 2 en 1?
-Quel est le prix?
-Il sont valable uniquement avec le couple réference voiture+model autoradio?
-Existe t-il pour d'autres marques d'autoradio?

Ca devrait en aider plus d'un je pense moi le premier :)
Bonjour ;


Personnelement, je l'ai eu chez renault accessoir
Pour un Autoradio Sony

Je ne sais pas si cela fonctionne avec tous les autoradio sony mais il faut au minimum que ton autoradio ai une prise pour le chargeur CD

C'est un seul accessoir vendu environs 75E (je sais plus exactement s'etais il y a deux ans...)

C assez simple pour le monter.

Si je retrouve la facture je te donnerai les reference dans un prochain post...

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Faut voir avec Ian-solo, il a installé ça ya pas longtemps.
Fais une recherche sur le forum tu vas trouver la référence, attention il faut prendre celui qui gère le MP3.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
mon autoradio a le Minidisk non pris en compte par l'adaptateur.

je ne savais pas qu'il en existait plusieurs version

as tu des infos la dessus ? peut il prendre en compte mon md ?

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Tout ce que je sais c'est que certain ici étaient deg de ne pas avoir le nom des tag ID3 MP3 sur l'afficheur et on a découvert qu'il y avait une nouvelle version de l'adaptateur car pour certain autre cela fonctionne , j'en sais pas plus.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
j'ai installé un Sony avec l'interface affichage+telecommande au volant : nikel, j'ai toutes les infos ainsi que le nom IDtag3 des MP3.

kit + poste achetés chez Renault y'a de ça 1,5 mois.

info ou intox : le vendeur chez Rono m'a dit que les postes vendus chez Norauto ou feu vert n'étaient pas compatibles avec les interfaces Rono...
dans le doute, j'ai tout pris chez eux (faut dire que j'ai eu une bonne remise!)
Ba je pense que c du flan, Ian-solo a acheté ton Sony chez Rue du commerce et ça fonctionne très bien.
Et l'interface n'est pas Renault c'est une boite qui fait des interfaces pour plein de voiture et sur leurs site c marqué que c'est compatible sony, rien de plus, rien de moins.

http://www.connects2.com/
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
j'ai un poste clarion pour le moment rien de prévu cher eu pour la telecommande au volant et pour l'affichage si ça continu je vais aller voir M.SONY.

question: il faut juste le branche sur les prise RCA parce que j'ai une entrée et des sortie RCA sur le poste. Quelqu'un ne veut pas essayer avec un ami à lui pour voir si ça marche avec une autre marque se serrai bien cool peut etre que c compatible avec tous les postes qui on des entrée RCA????? (cette entrée sert à l'installation d'un dsp donc il peut envoyer et recevoir des informations comme un chargeur cd)

quelqu'un peux m'en dire plus sur ces branchement alim......
_________________
enfin ma Mégane 2
rien a voir avec les RCA....
l'interface pour l'ecran ce branche sur la prise chargeur et l'interface telecommande, sur la prise telecommande du poste.
Les RCA c'est du son, rien d'autre.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:
Faut voir avec Ian-solo, il a installé ça ya pas longtemps.
Fais une recherche sur le forum tu vas trouver la référence, attention il faut prendre celui qui gère le MP3.


cdt.ian.solo à la rescousse! :sm36:

Adaptateur pour poste Sony engardant affichage déporté avec ID Tag MP3, cd-text et tutti quanti pour Laguna 2:

- REF. 77 11 226 095: 71,07€ HT

Avec ça tu gardes l'afficheur et la commande au volant. Mais pour ton poste MD faut voir . . . mais pourquoi ne fonctionnerait-ce pas? As-tu une commande de pilotage d'un chargeur Sony (c'est une prise femelle mini-jack (comme les écouteurs de baladeurs)? Si oui, c'est là que l'interface chope le signal d'affichage? Le reste l'interface le chope sur le faisceaux du Sony.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
laguna59 a écrit:

info ou intox : le vendeur chez Rono m'a dit que les postes vendus chez Norauto ou feu vert n'étaient pas compatibles avec les interfaces Rono...
dans le doute, j'ai tout pris chez eux (faut dire que j'ai eu une bonne remise!)


Info ou intox? Je te laisse juge . . . si j'ai bonne mémoire tu as payé ton Sony CDX-F5500 249€ chez Renault. Moi mon SONY CDF-X5700 je l'ai payé 236€ et il fonctionne très bien, avec IdTag et tout et tout . . .

Y'a des vendeurs qui font froid dans le dos . . . :evil:

De plus, s'il est vrai qu'il n'y a que les SONY qui sont compatibles avec cette interface là (voir ref qur j'ai postée plus haut), cette pièce n'est certainement pas fabriquée par Renault, puisque tu peux te la procurer chez les équipementiers et Centres auto avec la même marque, modèle identique! Et Renault ne fait qu'y coller une référence à lui . . . :idea:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bsr cdt.ian.solo et tous le monde


Mon autoradio MD est connecter via un kit pour avoir afficheur et TCD au volant operationnel
Il y a egalmeent de brancher le chargeur 10 cd sony

mais les info titre auteur du chargeur cd ne remonte pas a l'ecran deporter et aucune info du md ne remonte a l'ecran......


Merci bcp pour les info

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
tu as certainement l'ancienne version mais bon 71€ pour avec les titres..............
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
hober mallow a écrit:
Bsr cdt.ian.solo et tous le monde
Mon autoradio MD est connecter via un kit pour avoir afficheur et TCD au volant operationnel
Il y a egalmeent de brancher le chargeur 10 cd sony
mais les info titre auteur du chargeur cd ne remonte pas a l'ecran deporter et aucune info du md ne remonte a l'ecran......
Merci bcp pour les info
Hober Mallow


Si tu as branché un chargeur, c'est à-priori normal que tu n'aies pas l'afficheur déporté . . . car il utilise aussi la prise femelle ronde touite bizarre derrière le Sony . . . enfin moi c'est comme ça . . .

En fait mon interface se connecte en 3 points: le mini jack situé en haut à droite de l'arrière de l'Auto-Radio, cette fiche ronde bizarre située en bas à droite (même taille qu'une prise PS2, mais avec connectique bizarre, et enfin un fil du faisceaux Sony. :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Fowen a écrit:
tu as certainement l'ancienne version mais bon 71€ pour avec les titres..............


Salut copain! :sm9:

A quoi on reconnait si c'est l'ancienne ou la nouvelle version?

Moi de toute façon . . . du moment que ça marche! 8)

Au fait je n'arrive pas à retrouver les deux "clés plates" qui permettent d'extraire l'autoradio Sony de son nid . . . qqu'un sait où l'on peut s'en procurer? :?: :?: :?:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Je vais aller negocier avec eux

on vera ce qui me propose....

Merci pour les infos


Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Re salut


Si si j'ai lafficheur deporter qui fonctionne mais c les titre qui ne passe pas (texte inscrit sur les CD Text ou MD) alors que sur mon Autoradio il passe bien.

Pour la connectique ces la meme chose que toi apart que derier le connecteur rond du kit j'ai en plus le chargeur CD

Hober MAllow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
pour moi

l'extraction de l'auto radio ce fait sans pate particulier :

retrait du cadre noir de finition

deux broche alu apparaissent derrier
Ce sont les broche de verrouillage
on les presse en meme temps vers le centre et l'autoradio vient tous seul

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
hober mallow a écrit:
Re salut
Si si j'ai lafficheur deporter qui fonctionne mais c les titre qui ne passe pas (texte inscrit sur les CD Text ou MD) alors que sur mon Autoradio il passe bien.
Pour la connectique ces la meme chose que toi apart que derier le connecteur rond du kit j'ai en plus le chargeur CD
Hober MAllow


Ok, mais alors as-tu bien réglé ton poste? Normalement dans le menu de configuration du Sony, tu as un option "Auto-scroll", il faut l'activer pour que les titres défilent, et il te faut appuyer sur la touche "Display" de la télécommande jusqu'à afficher le titre de la chanson et/ou de l'album.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 08:10
cdt.ian.solo a écrit:
Au fait je n'arrive pas à retrouver les deux "clés plates" qui permettent d'extraire l'autoradio Sony de son nid . . . qqu'un sait où l'on peut s'en procurer? :?: :?: :?:


Demande à TOUTAFON. Je lui ai prêté la mienne. Je pense qu'il en a plus besoin maintenant que son installe est finie.

Fait tourner ....
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Au fait je n'arrive pas à retrouver les deux "clés plates" qui permettent d'extraire l'autoradio Sony de son nid . . . qqu'un sait où l'on peut s'en procurer? :?: :?: :?:

Demande à TOUTAFON. Je lui ai prêté la mienne. Je pense qu'il en a plus besoin maintenant que son installe est finie.
Fait tourner ....


Nickel, merci du tuyau Loïcg, je vais lui demander! :amen:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
laguna59 a écrit:

info ou intox : le vendeur chez Rono m'a dit que les postes vendus chez Norauto ou feu vert n'étaient pas compatibles avec les interfaces Rono...
dans le doute, j'ai tout pris chez eux (faut dire que j'ai eu une bonne remise!)


Info ou intox? Je te laisse juge . . . si j'ai bonne mémoire tu as payé ton Sony CDX-F5500 249€ chez Renault. Moi mon SONY CDF-X5700 je l'ai payé 236€ et il fonctionne très bien, avec IdTag et tout et tout . . .

Y'a des vendeurs qui font froid dans le dos . . . :evil:

De plus, s'il est vrai qu'il n'y a que les SONY qui sont compatibles avec cette interface là (voir ref qur j'ai postée plus haut), cette pièce n'est certainement pas fabriquée par Renault, puisque tu peux te la procurer chez les équipementiers et Centres auto avec la même marque, modèle identique! Et Renault ne fait qu'y coller une référence à lui . . . :idea:


Ben faut dire qu'à l'époque je n'avais pas trop d'infos sur les refs, compatibilité, et fonctionnement de l'interface, donc j'ai fais confiance à Rono... :? encore heureux que j'ai une une remise sur le tout !
Bon sinon question fonctionnement j'ai ce que je cherchais.
laguna59 a écrit:

Ben faut dire qu'à l'époque je n'avais pas trop d'infos sur les refs, compatibilité, et fonctionnement de l'interface, donc j'ai fais confiance à Rono... :? encore heureux que j'ai une une remise sur le tout !


Tu m'étonnes, certains vendeurs vendraient père et mère pour vendre! Faut voir les intitulés des BTS: "Force de vente" "action commercial" . . . on dirait on dirait des séminaires pour tueurs nés . . .

laguna59 a écrit:
Bon sinon question fonctionnement j'ai ce que je cherchais.


Et c'est finalement l'essentiel . . . et à part ça ça va chez toi? Femmes enfants, Becker . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
. . . et à part ça ça va chez toi? Femmes enfants, Becker . . . :wink:


Bien écoute sinon oui ça va très bien, le Becker et le Sony aussi (ils sont trop mignons tous les deux l'un au dessus de l'autre dans leur logement... :lol: , à quand les petits ? :sm26: )
laguna59 a écrit:
Bien écoute sinon oui ça va très bien, le Becker et le Sony aussi (ils sont trop mignons tous les deux l'un au dessus de l'autre dans leur logement... :lol: , à quand les petits ? :sm26: )


C'est mimi comme tout . . . mais attention pas d'enfants hors mariage!

M. Becker voulez-vous prendre pour épouse Mlle Sony ici présente . . . jurez-vous de l'aimer . . . . .etc . . . . snif . .. :cry: c'est bo!

::chuiou::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Message Mar 26 Oct, 2004 17:10
:sm38: :::lol::


Sauter vers: