Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo III] Renault twingo III 1.0 sce : consommation élevée

Bonjour.
Je viens d'acheter une RENAULT Twingo III 1.0 SCe 12V eco2 S&S 71 cv qui a maintenant 1000 km.
Je suis désagréablement surpris de la consommation urbaine qui oscille entre 8 et 10 litres aux 100 km sans avoir une conduite rallye.
Avec notre 106 open de 19 ans, on faisait entre 6 et 7 litres sur les mêmes trajets.
Est ce que cette consommation élevée est normale ?
Que faire ?
Merci de votre aide.
Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par "consommation urbaine" ? Quel type de trajets ?

Sur la Twingo 0.9 TCE de mon épouse, j'ai réussi à descendre la consommation moyenne aux alentours de 6.5l/100 cet été, en prenant la voiture pour aller travailler (2x15km/jour, principalement sur des routes de campagne mais avec une bonne dizaine de carrefours giratoires sur le trajet). En comparaison, ma Mégane 2.0 DCI 150 automatique consomme du 7.5l/100 sur le même trajet (8l/100 en hiver).

Par contre, maintenant que mon épouse utilise la Twingo tous les jours (2x1km, uniquement en ville), la consommation moyenne est montée à 9l/100 (9.5l/100 maintenant qu'il fait froid).
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 04 Jan, 2019 09:01
Bonjour.
Merci de ta réponse, je ne pensais pas qu'il y ait un tel écart entre la conso afficher par le constructeur (entre 6 et 7 litres aux 100) et la réalité entre 8 et 10 litres.
Je viens d'acheter un kangoo, les consommations sont plus conformes à celles annoncées par le constructeur.
Par urbain, j'entends ville essentiellement.


Sauter vers: