Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] connexion vehicule

bonjour

je viens d acheter une talisman d occase avec le rlink 2
j essaye de connecter mon vehicule en inserant mon adresse mail mais il me precise toujours que pour des raisons techniques la connexion est impossible

Avez-vous eu deja le cas

par avance merci
As tu un abonnement connectivité?
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 29 Dec, 2018 19:12
Bonsoir.
Je pense que tu as dû suivre la procédure :Sinon --->
1.Création de MY Renault. Site www.renault.fr .Clic en haut à droite s'inscrire à My renault
Lors de l'entrée des données concernant ton véhicule et de ton profil, ta Talisman sera mutée sur ton compte avec les renseignements existants / Km , révisions , services....
Un véhicule ne peut être inscrit que sur un profil , donc il disparaitra de celui du vendeur.
2. Suivre la procédure ci dessous dans la voiture.
http://fr.e-guide.renault.com/fra/R-LINK2/Activez-la-connectivite-bord
3.Ensuite introduire une clé USB 8 GO dans la prise USB de la voiture pour charger l'empreinte de ton RLINK 2
4..Installer le logiciel RKink sur ton PC et introduire ta clé USB pour permettre ton identification.
5. voir s'il y a de nouveaux téléchargements.Regarde aussi sur My Renault les tutoriels concernant le RLINL 2 - voir en haut de page Easyconnect.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Sam 29 Dec, 2018 19:12; édité 1 fois
Bonjour,

Merci pour vos réponses, je viens de suivre toute la procédure, je fais l'empreinte du rlink 2 mais lorsque j'insère la clé usb sur mon pc RLINK Toolbox ne la reconnait pas.

Je pense qu'un ptit tour Chez Renault s'impose ;-).

Bonnes fêtes à tous
T'as bien la toolbox pour R-Link 2 ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
oui il s'agit de la bonne version
toutefois l empreinte sur ma cle USB ne comporte aucun fichier :eh:
Tu n'as pas un fichier .wls sous le répertoire R-LINK de ta clé usb ?

Si non je viens de me rendre compte que j'ai le même soucis. J'ai effacé les données de mon R-Link il y a qq jours et depuis je n'ai plus de connexion et le même message quand je rentre mon email.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
j ai reussi au final mon rlink est bien connecter avec l icone de la petite voiture avec les ondes et j ai enfin reussi à faire mon empreinte en retirant ma carte sd de musique avant d'insérer ma clé usb
T'as fait quelque chose de particulier ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
non rien de particulier
c'est ca qui ça qui est bizarre
Non, rien de bizarre ... à priori c'est normal !
Quand on réalise l'empreinte de la clé USB, il faut retirer toutes les autres clés ou cartes SD du R Link 2 !
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 22 Jan, 2019 16:01
il avait du faire l'empreinte sur la carte SD ou refuser de la faire ne sachant pas sur quelle périphérique la faire.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: