Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Problème accélération laguna 3 gt 180cv

Bjr voici mon soucis sur ma laguna 3gt 2.0 dci 180cv de 200 000km
Quand j'accelere surtout en 4eme ou 5eme ou 6eme je ressent des accoups pendant une accélération si je double ou si je m'insere sur autoroute, par contre si je maintient un filet de gaz je n'ai pas d'accoups.je ne sais pas vraiment pas d'où ça pourrait venir même si je pencherai pour le turbo merci de m'aider

Slts
bonjour Leomi57,
peut-être un problème de géo du turbo par cause d'encrassement.
il faudrait passer la Clip pour savoir s'il n'y a pas de défaut.
selon ta conduite et l'utilisation de ton véhicule peut cause cet encrassement.
il faudrait savoir où en est les entretiens de ce véhicule.
cordialement.
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Slt pour ma conduite je fais que très rarement de ville je n'ai jamais eu de soucis de fap ou autres et l'entretien courant est tjs fait à temps après effectivement j'ai peur pour mon turbo et surtout du coût de la réparation qui doit frôler les 2000e chez Renault.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 29 Dec, 2018 13:12
Le forum n'est pas un téléphone ! Merci de faire un effort, en évitant le langage SMS ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
SALUT, tu est peut être pointilleux sur le langage SMS, mais pas sur la politesse apparament ;)
SALUT, tu est peut être pointilleux sur le langage SMS, mais pas sur la politesse apparament ;)
bonjour Leomi57,
il faut demander à Renault un devis pour savoir quel est le problème, puis tu vois si tu fais la réparation ou pas.
si c'est un problème d'encrassement moteur soit tu achètes un produit nettoyant qui se met dans le réservoir carburant ou un nettoyage à l’hydrogène si trop encrasser.
est-ce que tu mets du carburant des stations des sociétés Pétrolières ou Magasins ?
cordialement.
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 30 Dec, 2018 16:12
j2c a écrit:
Le forum n'est pas un téléphone ! Merci de faire un effort, en évitant le langage SMS ;)


Leomi57 a écrit:
SALUT, tu est peut être pointilleux sur le langage SMS, mais pas sur la politesse apparament ;)


Bonjour et bienvenue,
Ce que te fait remarquer j2c, c'est que sans aucune ponctuation, ton message est illisible et ne sera donc pas lu, ou par les seuls qui veulent faire l'effort de le déchiffrer.

Pour la lisibilité du forum et la qualité des échanges, on apprécie que le rédacteur fasse l'effort d'écrire lisiblement, c'est plus efficace que d'obliger 50 personnes à décoder.

rpm91, modérateur PR
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 30 Dec, 2018 16:12; édité 1 fois


Sauter vers: