Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Bruit moteur en acceleration.

Bonjour! Je vous souhait Joyeux Noel et meilleures voeux pour Nouvel an!

Question: J’ai une Clio 3 1,5 dci 85 cv de 2008, 238 000 km. Elle roule tres biens, pas de probleme de demarrage, pas de fumée. Pas de code defaut (j’ai vérifié avec mon obd). C’est ma premiere diesel de renault, car avant j’ai roulée sur les peugeot et bmw.

Pendant l'essai de voiture lors d’achat elle était chauffée. C’est seulement après achat que j’ai remarquée (au froid) un sort de cliquetis important lors d'accélération, à partir de 1400 tours, après 2200 tour je l’attends très peux ou pas. Pas de bruits au ralenti ou au point mort. Mécanos de concession renault du coin m’assure que c’est un régime normal (il a fait un essai de route avec moi).

Avez vous les mêmes symptômes sur vos clios 3? Dois je m'inquiéter vue que ma vieille 406 2l hdi ne fait pas de bruits pareils?

Ps: Un autre bruit moteur que j'ai remarquée il y a peu te temps, j'ai pu enregistrer le son (tok tok tok). Peut etre en lien avec le court coup de fort acceleration au depassement en deuxiemme il ya quelques jours: https://youtu.be/dHog7McYvBM

Merci pour votre attention et bonne reveillon!!!
Bonsoir, et bonnes fêtes à toit aussi. Pour avoir entretenue une clio 3 avec le même moteur pendant des années, je dirait que le bruit est plutôt normal. Après il y as un petit TOK TOK qui viens souvent de l'usure des bagues des injecteurs, c'est pas chère si tu sait les changer, mais sinon ce n'est pas grave non plus, mais ça peut produire un bruit.
Message Sam 09 Fev, 2019 11:02
Bonjour! Merci pour la réponse! Voiture était immobilisée pour problème de pompe à gavage. J’ai pu la redémarrer il y a une semaine. Plus de “tok tok” pendant quelques jours, puis il est revenue (ou je l'attendais pas), plutôt moteur chaud. Cadence ne change pas avec montée en régime, et bruit même disparaît après accélération. Soit on l’attend clairement même capot fermée, soit on l’attend pas pendant quelques temps.
https://youtu.be/b1ZwLaOYbws


Sauter vers: