Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Dernière version r-link évolution

Bonjour,

je viens d'acheter un scenic 3 de 2014. Et je me pose la question de l’intérêt de la mise à jour du r-link. Je ne trouve pas de liste des versions avec les bugs corrigés ainsi que les évolutions. Je ne sais pas non plus quelle est la dernière version du r-link disponible. Je ne l'ai pas vu sur le site Renault.

Vu que ça a l'air de fonctionner correctement, y a-t-il un intérêt à passer à la nouvelle version s'il y en a une?
Version actuelle: 11.317.1526528-5008.

Est-ce que les cartes du GPS sont mises à jour à cette occasion?

Merci.

Vince67
Vince,

L’intérêt est double de le mettre a jour ton Rlink. J'ai également un Scenic 3 de 2014 et il est a la MAJ 11.342.xxxxx.
Avec la dernière tu corriges certains bug qui peuvent survenir, comme par exemple le mien avec la version précédente, d'un coup d'un seul sans aucune raison, la camera de recul était plus afficher sur l’écran quand je faisait une marche arrière. Du coup au départ tu penses que la camera est morte,etc.....
Donc première chose a faire c'est la mise a jour sur https://lu.rlinkstore.com/fr/update
sa t’évitera certaines hypothèses fausses. La dernière version a régler mon problème et Le garage me la proposait en payant 60€.......alors que c'est gratuit avec le lien que j'ai mis !!!
Et avec cette version 11.342.xxxx tu vas pouvoir installer l'Android Auto et donc avoir Waze sur ton Rlink...... et ca lui donne un bon coup de jeune. Je te dis sa avec certitude car je l'ai fait.
Si tu as d'autres question hesites pas :wink:
Bonjour Jérémy,

merci pour ta réponse. Je vais tenter cette manip de mise à jour.
Après la mise à jour, est-ce que l'interface a gardé sa fluidité?

Vince
Aucun problème de fluidité.
Just1
Graphiste
Message Ven 22 Dec, 2017 21:12
les mises à jour sur le R-Link 1 apportent réellement des corrections de bugs et des améliorations :ouioui: . Il y a des 2 mises à jour par an ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonsoir,

merci pour vos réponses.

Vince
Jeremy40 a écrit:
Vince,

L’intérêt est double de le mettre a jour ton Rlink. J'ai également un Scenic 3 de 2014 et il est a la MAJ 11.342.xxxxx.
Avec la dernière tu corriges certains bug qui peuvent survenir, comme par exemple le mien avec la version précédente, d'un coup d'un seul sans aucune raison, la camera de recul était plus afficher sur l’écran quand je faisait une marche arrière. Du coup au départ tu penses que la camera est morte,etc.....
Donc première chose a faire c'est la mise a jour sur https://lu.rlinkstore.com/fr/update
sa t’évitera certaines hypothèses fausses. La dernière version a régler mon problème et Le garage me la proposait en payant 60€.......alors que c'est gratuit avec le lien que j'ai mis !!!
Et avec cette version 11.342.xxxx tu vas pouvoir installer l'Android Auto et donc avoir Waze sur ton Rlink...... et ca lui donne un bon coup de jeune. Je te dis sa avec certitude car je l'ai fait.
Si tu as d'autres question hesites pas :wink:


Bonjour Jerem,
c'est un peu un déterrage de sujet.
je viens d'acquérir un scénic 3 de 9/2013, je viens de faire la mise à jour
vers la version 11.342.xxxxx
pas de waze possible et je ne peux plus connecter mon téléphone pour le recharger au port usb....

y a t il une chose qui m'échappe ? ^^

cdt
Message Sam 15 Dec, 2018 08:12
Bonjour Iwaik,

Peux-tu m'en dire plus au fait que tu n'es pas Waze ??? Je veux dire, il ne faut pas simplement faire MAJ de ton Rlink pour disposer de Waze. Il y a la procédure avec DD4tall a effectuer pour cela.
Cordialement
Jeremy


Sauter vers: