Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Scenic 2 tous les problèmes du monde

Salut à tous,

Je désespère ;-(
Il y a quelques jours j ai laissé les warning allumés genre 2 h. A mon retour plus moyen de démarrer écran qui part en sucette typique de la batterie déchargée. Bon c'était le black Friday et comme Auchan était à côté je prends une batterie neuve à-50%. La tout s allume nickel, mais pas le moindre son de démarreur !!! Et ensuite je remarque que pas de phare non plus. Je ne sais comment je trouve que c'est lui des fusibles de batterie (l un des 30a rouge).
Bon je connecte le fils censé être allié te à travers ce fusible sur l autre fusible , et ça démarre nickel au quart de tour.
Puis le weekend d après...elle ne démarre plus. Abandonné par ma femme sur y parking, je passe le lendemain et hop elle démarre . Elle m avait ai dit avoir un message à propos de la direction verrouillée.
Le soir du même jour, idem elle démarre plus , même message direction verrouillée. Depuis ça... elle démarre de temps en temps en insistant, et dernièrement plus du tout. J avais constaté par ailleurs que même quand elle démarrait depuis ce problème, je n ai ni veilleuse avant ni feu arrière (phare, cligno, feux stop pas de probleme).
Également la vitre conducteur qui ne descends plus normalement (je ne parle pas de la descente qu on a après une coupure batterie) bref une série de merdes.
Je me demande si des fils ne se sont pas touchés car un moment ça puait à l intérieur de la voiture .

Une idée les gars ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Dec, 2018 18:12
De ne pas continuer à rouler avec un shunt sur un fusible de 30A....
Il va falloir localiser le court circuit: bon courage

Les endroits classiques sont sous le bac de batterie et dans le bac sous les pied du conducteur.
Après, ca peut être partout....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut. Merci pour la reponse. Je n ai pas roule avec un shunt, J ai branché 2 circuits en sortie d un même fusible 30a .Depuis J ai remplacé le fusible batterie. Intéressant cette histoire de sous les pieds du conducteur , des détails Svp ? Car 1 semaines avant tous mes pro même j ai roulé sur une énorme flaque sur autoroute et genre 20min après mon tableau de bord affichait défaillance électronique
Nouvel element: je constate que quand je mets le contact et que je freine, alors les éléments de la console centrale s allument !!! Bon c'est clair il y a un court circuit quelque part.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Dec, 2018 16:12
Ma remarque sur le shunt vaut aussi pour le court-circuit.
Même assuré incendie, ça reste "désagréable" un départ de feu.

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-infiltratio..verifier-t47853.html

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-eau-compart..-secours-t47174.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci infiniment de suivre l affaire. J ai du nouveau. Aujourd'hui, en ouvrant mon coffre j'ai par miracle approche mon nez de feu arrière gauche et reconnu l odeur de brûlé que j avais eu il y a quelques jours. En ouvrant bingo le "connecteur" qui joint le faisceau et la platine à bien fondu ! Changement de faisecau à prévoir. J ai déconnecté, et maintenant quand je freine , je n ai plus la console qui s allume :-) j'espère quand réparant le faisceau tout rentrera dans l ordre. Ça c'est pour le premier point . 2eme point le démarrage, j ai tapé sur l ici etvdepuis ça démarre beaucoup mieux ! Donc je suppose qu il faut sortir l UCH et voir sil ny a pas d eau (sous le siège c'est le seul endroit qui semble sortir dusine, c'est 100% neuf et sec). Dernier point mon feux arrière droit qui lui n à pas brûlé mais en l ouvrant histoire de vérifier j ai trouvé une tonne d eau.... Je ne comprends pas cette voiture c'est une vrai passoir !!!!
Message Dim 09 Dec, 2018 17:12
Du nouveau, je croyais que tout était règle mais ça fait 3 jours quelle la plus démarré. Démontage de toute la planche de bord, démontage de connecteur UHC(nickel !). Remontage : erreur direction non débloque. Démontage du boîtier de verrouillage , il y a un tuto sur Youtube pour retirer une partie qui peut bloquer le verrou : demarrage NICKEL, demarrage multiples pas UN problème. De ce point de vue là on est tout bon :-) Reste que j ai mes feux arrière et veilleuse avant qui ne s allument pas. Les veilleuse c'est pas grave mais les deux arrière cest étrange, à gauche ok la connectique à cramé alors j ai débranché mais à droite et devant ? C'est tout de même pas un montage série ????
Merci.


Sauter vers: