Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Probleme de demarrage scenic 2 1.5 dci

Message Jeu 15 Nov, 2018 22:11
Bonjour a tous,

Le scenic 2 1.5 dci 80cv de mon pere est tombé en panne ce matin, celui ci fonctionnait tres bien puis d'un coup juste en arrivant au taff (il a eu de la chance), le moteur a commencé a tourner mal, il a reussi a se garer, puis est parti travailler. A sa débauche, impossible de démarrer la voiture, il en a épuisé la batterie avant que j'arrive le remorquer.

Apres avoir rechargé la batterie, j'ai testé de le démarrer, le moteur démarre mais comme si il tournait sur 2 cylindres puis cale 2 secondes apres. Si j'essaie de redemarrer de suite il ne part plus.
J'ai verifier si il n'y avait pas de bulle dans le circuit, apparemment non. J'ai essayé de mettre en direct l'arrivé de gasoil sur la pompe HP et bien présser la poire de réamorçage, ca fait la meme chose, j'ai demander a ce qu'il appui sur la poire pour avoir un peut de pression dans le circuit d'arrivé, j'ai essayé de demarré, il fait pareil, parfois il "démarre", le compte tour numérique apparaît a l'écran mais comme dit plus haut, c'est comme si il tournait sur 2 cylindres et il se coupe 2 secondes apres.
Ensuite j'ai essayé d'insister quand meme, jusqu'a moi aussi épuisé la batterie, sur les 15 essaie, j'ai eu 2 fois le message défaillance injection, seulement 2 fois.

J'ai peur que la pompe HP soit morte? Entraînant les injo? vu la réputation de la limaille avec les pompes delphi...

J'ai passé une petite valise, j'ai eu les codes P0685 (donc une histoire de relais?) et P0670 (préchauffage, mais cette erreur est je pense absolument pas la cause, il a fait 19 aujourd'hui a Bordeaux, la voiture démarrait super bien hier, et moi meme sur ma voiture j'ai les 4 bougies de préchauf HS et je demarre au quart de tour meme quand on descend sous le 0)

Maintenant, le code P0685 qui, apparemment est le relais ECU, le moteur ne démarrerait meme pas un poil?
J'ai effacé les erreurs, elles ne sont pas revenu pour le moment, mais je n'ai pas essayé de demarré depuis

Une idée svp ?

Je vais commander le canclip pour voir ce qu'il se passe en profondeur..

Merci a vous


Sauter vers: