Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Injection à controler persiste 1.5 dcI 110 fap

SCENIC 1.5DCI 110 CV de juin 2011 FAP 215 000 KM

[i]Bonjour à tous[/i], :D

:cry: Je sollicite l’aide de votre communauté pour un problème fréquent :
« Injection à contrôler »

:aw2: Je l’entendais faire des bruits anormaux et « bizarres » de « roucoulement » dès l’achat en fév 18 !

J’ai constaté « moins de puissance » un peu après mais je n’ai pas l’impression d’un mode « dégradé »

:bluecry: J’ai effacé ce message 2/3 fois avec valise à 10€ et il réapparait quelques jours « souvent » en 4 ou 5 eme vitesse vers 70/90 km !

:arrow: Voici le récap de mes actions dans l’ordre :

J’ai mis du produit nettoyant injecteur et gasoil de « qualité » avec trajets « hard » en vain, le message s’est transformé en « risque casse moteur » !

2 - Rdv est pris chez électricien Auto Perrin Sarl à Lyon

A. Diag avec appareil BOSCH KTS670/DENSO/DSPTC qui indique « défaut sur pression turbo »
B. Régénération forcée et réussi du FAP (était bouché à 45%)
C. Remplacement du message « risque casse moteur » en « injection à contrôler »
D. Ils pensent à plusieurs problèmes en « cascade » et me laissent repartir faute de temps...

:arrow: Du coup, dans l’attente d’un nouveau rdv, j’ai fait /changé :

- Capteur, pression de suralimentation réf 8200168253 (test croisé avec une autre occas)
- Électrovanne de commande de turbo réf 8200625684 (test croisé avec une autre occas)
- La vanne EGR démonté et vérifié (pas bouché), la partie électrique ne peux pas être vérif. mais si pas bouché ça donne quand même une indication positive ?
- Durites du turbo vérifiés avec voiture sur un pont mais aucune percés ou détachés.
- Le filtre à gasoil a été remplacé il y a 15000 km d’après l'ancien garagiste

Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur

je pense aux bougies mais la super valise de perrin l'aurait dit non ? :?:

Merci pour votre lecture et vos réponses ! :)
_________________
Scenic un jour, scenic toujours !
Dernière édition par Transam le Lun 12 Nov, 2018 20:11; édité 1 fois
Pour les plus curieux, j'ai déposé mon véhicule chez mon éléctricien auto ce jour.
il s'avère qu'ils n'arrivent pas à éffacer le message d'erreur dans le calculateur ?!

avec un peu de piston, ils l'ont emmené chez un renault juste à côté mais pareil ?! :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

ils attentendent fin de semaine pour consulter un "super" expert de chez renault...

je suis blazé !
_________________
Scenic un jour, scenic toujours !
Bjr, suite de ma panne qui persiste.

Le garage qui devait contacté un expert m’a lâché et ignoré. Ils préfère se consacrer à la mécanique minute simple et rapide qui rapporte !
J’ai été voir un mécano à son compte sur le bon coin qui fait des diag auto avec une hotline d’ingénieurs sur Paris !
En bref, après 3 rdv et environ 10 h dessus au total a essayer de réparer au niveau logiciel d’abord puis test bougie, injection d’un produit pour injection, 2 règeneration force du fap etc
Puis d’apres hotline, c’est le fap qui est bouché donc nous l’avons nettoyé avec du produit liqui-moly spécial fap etc mais le problème persiste et ce message devient de plus en plus capricieux...
Mon mécano du bon coin ne répond plus !
Je suis perdu...
_________________
Scenic un jour, scenic toujours !
C'est étrange comme probléme, peut être prévoir un remplacement du FAP ou de véhicule au vu du kilométrage :pense:
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Tous le monde me certifie que le nettoyage avec produit adapté équivalut à un remplacement ...

J’ai enfin eu mon mécano ce matin au tel.
Je fais la vidange à l’instant car 3 régénération forcée sur une huile pas neuve, il dit que c’est dangereux d’en faire une autre car l’huile serait trop fluide.
Je remplace aussi le filtre à gasoil pour être certains que c’est pas lui..

Ensuite je retournerai prochainement chez lui.. pour faire un diag en roulant

Il pense que c’est soit :
le régulateur de la pompe haute pression
Le capteur différentiel au niveau du fap
Une ailette du turbo casse

En même temps dans mon malheur, le véhicule roule ... ( hier j’ai fait 150 km aller / retour ) clim à fond en famille :roll:

Oui j’aime prendre des risques en Renault !
_________________
Scenic un jour, scenic toujours !
Bjr, j'ai vu un mécano qui retiré le message, j'ai été tranquille pendant 6 semaines avec tous types de trajets (autoroutes avec régulateur) !
et soudain, le message est revenu avec cette fois, un autre code : P0380 qui correspond au bougie de préchauffage apparemment ?
je vais faire changer les bougies pour être certain puis rdv chez Renault pour la "douloureuse" mais c'est quand même dingue que personne n'a pu faire le diag de la panne précisément ?!
Si vous avez des pistes de vos côtés ! je suis preneur ! merci
_________________
Scenic un jour, scenic toujours !
P0380: Bougies ou boîtier de commande de celles ci. J'ai eu le cas du boîtier sur mon ex-GS3 dCi 105 mais aucun message au tableau de bord pour ça.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Lun 12 Nov, 2018 16:11
Bonjour à tous,

Personnellement je pencherai pour le capteur de pression FAP et plus précisément les durites qui finissent par se percer, il doit être situé derrière le moteur l'accès
est assez difficile.

Les symptômes sont allumage témoin injection à contrôler, perte de puissance et bruit de sifflement léger (bruit de rossignol)

Cordialement


Sauter vers: