Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Proposé uniquement avec une boite EDC7, donc les rétrogradages, ce n'est plus vraiment un problème.

Le 1.3 a eu plutôt bonne presse sur les Scenic/Mégane/Captur. Il n'y a pas de raison pour que ça devienne un veau sur la Talisman qui n'est pas beaucoup plus lourde qu'un Grand Scenic.
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme tu le dis Larry, quand ça a été mis en place, le niveau de malus était minime pour une voiture "de classe moyenne" suffisante pour partir en vacances et même acceptable pour une sportive populaire (car oui, certains trouvent du plaisir à rouler dans une sportive, sans pour autant rouler comme des débiles décérébrés). Ce qui devient choquant aujourd'hui, c'est qu'on arrive à un niveau complètement déraisonnable où la moindre voiture familiale essence est nécessairement taxée à mort. 1/5em du prix d'une caisse en taxe, c'est délirant. Le mec qui achète une caisse à 150 / 200 000 €, s'en tape toujours autant de payer 10 000 € de malus.

Sans même parler du diesel qui est avantagé par ce mode de calcul basé sur le CO2 alors qu'on le pointe aujourd'hui du doigt....

Parallèlement à ça, beaucoup de gros pollueurs continuent allègrement à rejeter des saloperies sans aucune problème.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2018 13:10
Avec une EDC7 .. le premier rapport doit être très court. Ce qui doit lui permettre d'arriver rapidement à son régime de confort.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Quand je lis 1.3... je me dis que à bas régime, ça doit manquer un peu de répondant;
Pour s'insérer sur une départementale (ce que je fais tous les jours chez moi)... je demande à voir ce que ça donne.
Et sur un moteur TCE, avec le turbo qui déclenche à 2000.. tu as mis le pied dedans pour décoller.. tu atteint péniblement l'autre coté.. et BOUM coup de pied.... (que je trouve désagréable)


Ce que tu décris là est assez typique des mazout downsizés, c'est nettement moins vrai sur les essence. D'autant plus que des progrès énormes ont été fait sur le comportement des moteurs turbo qui sont beaucoup plus lisses qu'auparavant. Ils offrent maintenant un couple quasi constant de 2000 à 5000 tr ce qui les rends très confortables. Pas besoin de taper le retrogradage systématiquement dès que tu veux doubler ou de sortir d'un rond point en seconde à 4000 tr en faisant brailler le moteur si tu veux un peu de peps. Alors en plus si c'est couplé à une boite auto bien gérée, c'est plutôt transparent. Sur ma GT, la première est effectivement très courte, ce qui serait chiant sur une manuelle car obligé de prendre la seconde à peine démarré, et une fois lancé elle gomme bien le creux un peu plus marqué que sur mon ancienne Laguna sous 2000 tr.
Ca dépend des moteurs downsizés. Le 0.9 TCe est assez atypique, avec un effet turbo à l'ancienne passé un certain régime (et un gros creux au démarrage en 1ère si on ne fait pas attention). C'est marrant une ou deux fois, mais un peu fatiguant en ville.

Le 1.2 TCE 130 est très doux en manoeuvre (il se comporte quasiment comme un diesel), n'offre aucune sensation à l'accélération (mais accélère normalement quand même) et est étouffé par la longueur des rapports de boite manuelle à partir de la 5ème.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 12 Oct, 2018 13:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 12 Oct, 2018 13:10
1/5è du prix en taxes, c'est un peu le principe d'une TVA à 20 % :lol2:
C'est en fait 2/5è, pas forcément aberrant sur un objet de luxe comme une auto à 40 000 euros.
On va finir par forcer tout le monde à rouler en hybride, parce que pour l'électrique, les fabricants de batterie ne peuvent présentement pas fournir plus que les 2% du marché mondial qu'ils font déjà.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 12 Oct, 2018 14:10
Franchement le dowsizing c'est pas mal de la poudre aux yeux...

Le captur de ma mere fait 120ch et en edc 6, alors oui le coté tu passes ton temps à rétrograder n'es pas de la partie mais tu subit tout de meme le rétrogradage. La boite est super douce donc tu ne le sens pas trop mais ton moteur passe son temps à gueuler / se faire oublier c'est quand meme chiant...

Ensuite niveau agrément... le 1.2tCe a beau faire 120ch, il a beau etre doux, il a beau être silencieux.. il est chiant à mourir... Tu n'as aucune réellement sensation de puissance, tu as l'impression qu'il rame... Ma vieille mondéo (1993) avec son 1.8 16v de 115ch donnait l'impression d'avoir du répondant et pourtant la voiture faisait quand meme 1T3 en boite 5 et avec des rapports longs... Un moteur turbo c'est pas magique.. Ou ca gave de couple en bas du compte tour mais du coup c'est encore plus rapidement creux en haut ou alors ca crache un peu plus tard et te propulse en enfer (type mégane RS), mais ca n'a pas le comportement d'un bon vieux atmo.

Apres avec l'engouement du diesel, c'est pas tellement un soucis puisque finalement on a réussi à donner aux moteurs essence le comportement d'un moteur turbo-diesel (qui eux meme gavés par leur turbine tentaient de simuler le comportement d'un essence).

Niveau consommation... a régime constant il est clair, c'est physique, qu'un 1.2 turbo consomme moins qu'un 2.0l de puissance comparable. Mais des que tu chatouilles l'accélérateur... la conso du petit moteur turbalisé s’envole au delà du raisonnable.
Je me demande si l'hybridation d'un atmo (avec l'électrique agissant comme un boost) n'est pas le meilleur des 2 mondes.

Je me demande quand on va commencer à se retrouver avec de gros atmo sur-dimensionnés (upsizing)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Ven 12 Oct, 2018 14:10
Autre point, la taxe là... Que tu achetes en neuf ou en occasion tu es, ou tu sera, forcément impacté...

J'achete une caisse 40k€, on ajoute 10k€ de taxe > elle a couté 50k€... Sa cote au bout de 1ans disons qu'elle tombe de 20k€, la voiture vaux 20k€ elle sera mise en vente à 25... J'exagere le trait, mais les vendeurs répercuterons forcément ce surcout...Surtout si ca se généralise...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Personne n'a une idée du taux de CO2 pour le Blue DCi 200 ?
Parce que je sens une refonte de la gamme, exemple : Tce225 et Blue dCi200 seule motorisation disponible sur S-Edition et IP.
Et ensuite un éventuel Blue dCi160 et 120 et les Tce 140/160 dispo sur les finitions Intens et le reste...
Pour ça que je vais vraiment voir pour reprendre une Talisman Estate avec le dCi160 Twin Turbo sur stock avant la fin de l’année...
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2018 14:10
rpm91 a écrit:

C'est en fait 2/5è, pas forcément aberrant sur un objet de luxe comme une auto à 40 000 euros.

En regardant le parc automobile actuel, j'ai plutôt l'impression qu'une auto à 40 k€ n'est pas un objet de luxe mais est malheureusement devenu la norme pour un véhicule familial (SUV, monospace ou berline) bien motorisé et correctement équipé.
_________________
2.0 dCi inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2018 14:10
Roidlaglisse a écrit:
j2c a écrit:
Quand je lis 1.3... je me dis que à bas régime, ça doit manquer un peu de répondant;
Pour s'insérer sur une départementale (ce que je fais tous les jours chez moi)... je demande à voir ce que ça donne.
Et sur un moteur TCE, avec le turbo qui déclenche à 2000.. tu as mis le pied dedans pour décoller.. tu atteint péniblement l'autre coté.. et BOUM coup de pied.... (que je trouve désagréable)


Ce que tu décris là est assez typique des mazout downsizés, c'est nettement moins vrai sur les essence. D'autant plus que des progrès énormes ont été fait sur le comportement des moteurs turbo qui sont beaucoup plus lisses qu'auparavant. Ils offrent maintenant un couple quasi constant de 2000 à 5000 tr ce qui les rends très confortables. Pas besoin de taper le retrogradage systématiquement dès que tu veux doubler ou de sortir d'un rond point en seconde à 4000 tr en faisant brailler le moteur si tu veux un peu de peps. Alors en plus si c'est couplé à une boite auto bien gérée, c'est plutôt transparent. Sur ma GT, la première est effectivement très courte, ce qui serait chiant sur une manuelle car obligé de prendre la seconde à peine démarré, et une fois lancé elle gomme bien le creux un peu plus marqué que sur mon ancienne Laguna sous 2000 tr.


Ce que je décris est ce que j'ai vécu sur un TCE ... 0.9... et SOUS 2000 y a RIEN.. et à partir de 2000 tu prends un coup de pied au cul, et le moteur respire.

Or.. pour décoller au stop.. c'est de 900 à 2000 que j'ai besoin de puissance..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:+1triste: Parler d'objet de luxe, c'est un peu fort quand même, c'est fini la lutte des classes !

rpm91 a écrit:
présentement

On voit bien que tu es au Québec toi :D
pedro78200 a écrit:
Je me demande si l'hybridation d'un atmo (avec l'électrique agissant comme un boost) n'est pas le meilleur des 2 mondes.

Je me demande quand on va commencer à se retrouver avec de gros atmo sur-dimensionnés (upsizing)


Ca tombe bien, la solution hybride de Renault repose justement sur un moteur 4 cylindres atmo boosté par un moteur électrique intégré à la boite de vitesse. On verra ce que ça donnera en 2020 quand ça sortira.

L'upsizing est en marche avec l'arrivée du cycle WLTP. C'est déjà le cas avec le 1.8 TCE qui remplace le 1.6, le 1.3 qui remplace le 1.2, le 1.7 DCI à la place du 1.6, et ça devrait continuer dans ce sens à l'avenir ... en attendant la fin des moteurs thermiques purs.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Oct, 2018 15:10
J'ai pas compris l'intéret de la démarche du down up down up down sizing...

on a des gros, moteurs, on les réduits.. et finalement on les regonfle derrière ???????????????????????


:aw: ::boulet_005::
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca évolue en fonction des normes et des cycles d'homologation.
Le downsizing avait l'air d'être une bonne solution pour optimiser le cycle NDEC (au détriment de l'usage en situation réelle). Le WLTP remet un peu les pendules à l'heure avec un cycle d'homologation beaucoup plus réaliste, donc les constructeurs s'adaptent ... sachant que les temps de développement ne sont pas du tout compatible avec les retournements de vestes politiques. Les moteurs qui sortent aujourd'hui ont commencé à être développés bien avant que les normes Euro6d et le cycle WLTP aient été finalisés ... donc ça revient à piloter un supertanker au milieu d'un champ de mines avec les yeux bandés et des hommes politiques/associations écolos qui te surveillent pour te faire trébucher au moindre faux pas.
_________________
Le gras, c'est la vie
A cause du cycle de la norme d’homologation NEDC qui était plus favorable aux moteurs downsizés alors que c'est nettement moins vrai sur la nouvelle norme WLTP censée être plus proche de la réalité. Il est évident que dans la vraie vie, la différence de conso n'est pas aussi pharaonique que sur le papier ! Surtout qu'un moteur turbo essence peut très vite devenir un gouffre s'il est sollicité. Encore une hérésie réglementaire...

Bon tout n'est pas noir non plus, il y a quand même eu de vrais progrès de faits. Je pense que mon ex Laguna 2.0 T consommait nettement moins qu'un 3.0 L atmo des années 90 et ma M4 GT consomme 1 bon litre de moins que cette même Laguna.

Edit : Grillé par Larry :mrgreen:
Dernière édition par Roidlaglisse le Ven 12 Oct, 2018 15:10; édité 1 fois
Surtout qu'entre temps, tu as gagné des équipements de confort, de sécurité, un 4Control, une boite EDC, ... pour une consommation équivalente à celle d'une 4L :
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=200434217
_________________
Le gras, c'est la vie
Effectivement coté diesel, il y'aura le bluedci 2.0 200ch sur IP.
Et sur Intens et Business, le bluedci 1.7 150 ch.

Ce qui me rend fou, j'ai fait un devis sur la tce200 qui n'est plus possible à la commande et le dci 160, et bien devinez quoi ?
le dci 160 est 990 € cher sur une IP avec les mêmes options que le tce 200.
Explication :
- meilleurs remises sur le dci (y'a même une remise déstockage diesel)
- 300 € de malus sur le tce
- une CG plus cher sur le tce...

Et après on veut tuer le diesel... je ne comprends pas...
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
clic pour agrandir

Intérieur de la S-Edition.
Est-ce que quelqu'un sait si les inserts sont en alu ou imitation ?
J'ai cru voir que le BluedCi 200 sera dispo en Janvier.
Le TCE 225 est apparu sur le configurateur français.
+1000€ par rapport au TCE 200, mais aucune indications sur les performances et consommations, même pas les rejets de CO2, c'est un peu leger.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Nov, 2018 18:11
Aux alentours de 163 g et + de 4000€ de malus .....
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
La 508 thp 225 est à 130g avec un moteur sorti il y a bien plus longtemps.
C'est pour ça que j'aimerais connaître les perfs savoir si ils sont au moins meilleurs la dessus.
La différence fait très mal quand même pour le malus.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ouais grosse déception sur le tce 225 et son rejet de CO2...

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/artic..-la-renault-talisman
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
La question c'est 163g en WLTP/NEDC corrélé ou WLTP pure? Même question pour la Peugeot.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Dernière édition par renault45 le Ven 09 Nov, 2018 09:11; édité 1 fois
Nedc coréllé dans les 2 cas.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Premier essai de la Talisman TCE 225, qui se fait étriller pour son malus de presque 5000€ (à juste titre, comparé aux 300€ de malus pour une 508 de puissance équivalente)

https://www.caradisiac.com/essai-renault-talisman-1-8-tce-..le-timore-172510.htm
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah tient, elle sort enfin en finition S-Edition ? Parce qu'il y a peu encore, elle n'était toujours pas présente sur le configurateur...

C'est dommage qu'elle ne propose pas de palettes pour jouer en manuel sur cette version qui se veux un tantinet sportive. Niveau conso, je ne pense pas que la différence soit si énorme avec le 1,6 dans la vraie vie. Reste que le gain de perfo reste un peu décevant comparé au 1,6.

C'est quoi cette nouvelle valeur de perfo, le 80 @ 110 ? Jamais vu ça auparavant ! C'est génial pour comparer quoi que ce soit... Les tarifs annoncés sont ceux des Intens ou des Initiale, on n'en sait guère plus sur cette S-Edition. Encore et toujours de grands pro chez Caradisiac...

Quant au Malus, c'est vrai qu'il fait mal notamment comparé à la 508 GT, mais comme celle-ci s'affiche nettement plus chère, ça doit revenir kifkif clefs en main. Sans parler des remises importantes qu'on pourra bien plus facilement tirer sur une Talisman.
Dernière édition par Roidlaglisse le Jeu 15 Nov, 2018 17:11; édité 1 fois
C'était un peu ma crainte le résultat est décevant au niveau gain d'accélération (7.9 pour le 200 si ma memoire est bonne 7.4 ici) quand l'espace faisait 8.6 en 200 et 7.6 en 225, le passage WLTP semble aussi faire mal niveau perfs comme on l'a vu pour le dCi 150 sur le scenic.
A voir pour l'espace en 225 fap si elle y a perdu (pas encore vu de chiffres )
Bon 7.4 ça reste pas mal pour ce type de voitures mais au vu des chiffres de l'espace j'espérais du 7s...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dans l'absolu, c'est sûr que c'est déjà des perfos honorables mais, comme toi, je m'attendais à mieux surtout quand je vois le gain affiché sur l'Espace. Il faudrait quand même pouvoir comparer les reprises, mais là encore, je doute que ça soit énormément mieux. Le couple s'établit à 300 Nm au lieu de 280 Nm, très certainement limité sur le 1,8 L à cause de l'EDC 7 qui ne supporte que 320 Nm maxi.

Enfin, attendons tout de même de vrais essais chiffrés pour établir un jugement.
Le TCE 200 faisait 260Nm, donc le gain est quand même de 40Nm, c'est le 205 de la mégane et le 220 de la clio trophy qui ont 280Nm.
Après je regardais de près l'arrivée du TCE 225 sur talisman pour une éventuelle future voiture, mais avec les perfs annoncées très proches de ce que fait un espace la question se pose.
Globalement la talisman est pas mal mais il y a quelques détails de style qui me plaisent moyen en design exterieur je lui préfère la mégane estate plus équilibrée je trouve, la talisman fait large, la calandre un peu trop massive et le design du hayon pas joyeux.
Pour l’intérieur l'espace fait largement mieux en présentation que la talisman, et sera probablement dispo plus tot en 225 à des tarifs sympas et surement beaucoup plus diffusé car sorti avant WLTP donc avec un malus moins énorme. Juste que je suis pas hyper fan de l'intérieur marron et il n'y à que ça au catalogue :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
La Talisman est globalement très sympa à mes yeux, mais je lui reproche aussi sa calandre. En fait, c'est surtout la surabondance de chrome de plastique qui me dérange, c'est un peu too much. Pour cela, j'espérait que la S-Edition soit équipée d'une calandre un peu à la Megane GT, mais à priori non.

Pour l'intérieur, je n'ai pas remarqué de différence notable vis à vis de l'Espace, mais il faut dire que je n'y ai pas spécialement prêté attention, j'ai du monter seulement 1 fois quelques secondes dans chacune.
L'espace à une console suspendue dans le prolongement de l'accoudoire avec un levier de vitesse design sans liaison mécanique quand la talisman à une présentation plus classique.
Bon de toute façon je pense de plus en plus à remplacer la Mégane de Mme par une Mégane IV estate TCE 165 ou 160 et à me prendre une petite sportive genre Clio RS pour moi plutôt que de remplacer la 330 par un break plus ou moins musclé sans faire de compromis sur le confort (difficile à trouver du coup)
A moins bien sûr de trouver une Giulia dans mes prix :mrgreen:
De toute façon on ne fais rien niveau voitures tant qu'on est pas proprio d'une maison...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai vu que sur la future capture il y aurait une conduite semi-autonome niveau 2
Je n'ai rien entendu dire concernant la talisman
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Ca devrait être inauguré par la Clio 5 et arriver très rapidement ensuite sur l'Espace (certainement lors de son restylage)... donc la Talisman devrait aussi récupérer ça un jour ou l'autre.
_________________
Le gras, c'est la vie
Les nouveaux moteurs sont dispos !
https://www.caradisiac.com/renault-talisman-une-nouvelle-g..t-bluedci-172813.htm

1.3 tce 160 ? C'est du méga downsizing !!! ah ah ah
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Il y a bien un moteur 3 cylindres de 136ch en entrée de gamme sur la Série 3 :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2018 16:11
Hum... ça doit être joli comme bruit de tondeuse ce truc :D

Quand le turbo tombe en panne.. on doit tomber à 50cv ..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Nov, 2018 16:11
Je connais qqun, dans le nord :irony: , qui a a ce moteur sur sa caisse apres avoir eu un 2.0lT de 230ch... Il parait que ca marche plutot bien et que la différence avec la version 4 patte de 192 ch n'est pas dingue à ce point !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Petite réflexion du jour sur la talisman, j'en ai croisé pas mal en berline hier soir et je me suis fait la réflexion qu'elle était plus belle qu'en break, du coup je jette un oeil pou comparer les volumes de coffre et surprise, la berline offre 100dm3 de plus. :shock:
Bon j'imagine que c'est moins accessible et moins logeable mais on peut compter au moins autant de volume utile, reste l'avantage du break pour les objets encombrants.

Seul problème... je les trouve trop chères en occase, compter plus du 20000€ pour une 200ch de 2017, je suis pas pret à mettre plus de 15-17000 sur ce genre de voiture, 20000 pour du quasi neuf. (oui je sais je demande la lune :mrgreen:)

J'ai fait un petit comparatif de perfs sur la seul base du 0-100 (le plus facile à trouver),

Talisman 200ch 7.6s
Talisman 225ch 7.4s
Megane Estate 205 7.4s
Laguna II.2 GT 205 7.2s
330 XIA e92 6.4s

Parmis mes prétendantes au replacement elle est pas si mal placée, la Megane estate est exlue en GT car trop "radicale" pour une familiale, la 225ch ne semble pas intéressante sur le papier... à suivre.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Il se murmure que l'intégration du MR18 dans la Talisman n'a pas été des plus soignées. A priori, en vue des prévisions de vente faméliques, ils n'auraient pas développé de mise au point spécifique notamment pour l'Europe et se seraient contenté des réglages de la version destinée aux marché asiatique. De plus, vue qu'elle est équipée de l'EDC 7 qui est limitée à 320 Nm de couple, il est clairement bridé. Du coup, outre un fonctionnement pas tellement typé "Europe", les perfos ne seraient pas des plus optimisées.

M'enfin, je demanderais quand même à l'essayer, les essais presse sont inexistants ou presque alors les retours des quelques clients sont plutôt positifs :pense:

Entre la Berline et l'Estate, même si le volume du coffre est semblable, le niveau de praticité n'a certainement rien à voir ! Surtout que contrairement aux Laguna, la Talisman ne dispose plus de hayon.


Sauter vers: