Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Impossible de démarrer

e mise en circulation: 01/02/2005Motorisation: 2.5 cdtiVéhicule: Movano L3 H2

probleme de démarrage Opel Movano

« le: Aujourd'hui à 20:34:17 »
7y

Bonsoir a tous,
Opel movano avec moteur renault g9u 754 de 2005 115cv
Suite à mon problème de jauge d’essence qui déconne, mon véhicule s’est arrêter d’un coup comme si on avait coupé l’arrivée d’essence je précise que je roulais à basse vitesse +/- 30km lorsque 
Donc j’ai pensé à une panne d’essence j’ai remis +/- 10L mais la jauge indique toujours la réserve. Bref j’ai réamorcé la pompe avec la poire et le moteur me veut toujours pas démarrer alors j’ai démonté le filtre à air et j’ai mis du star pilot et toujours pas
Puis j’ai ouvert le capuchon de remplissage d'huile, on tourne la clé de contact pour démarrer et je constate que l'arbre à Cam me tourne pas, je déduis que la distribution à lâcher je me comprends j’ai changé la courroie de il y a +/-1 an dans un garage d'école de mécanique +/- 1an et 4mois exactement avec facture, j'ai fait à peine seulement 4000 km
Je vais démonter le cache pour voir si la courroie a lâcher, pourriez-vous me dire si les conséquences sont graves sur ce moteur qui ai un Renault g9u de 115cv, si les soupapes plie facilement j’ai besoin

Aller à: ===>  


SMF 2.0.13 | SMF © 2015, Simple Machines
Simple Audio Video Embedder

Page générée en 0.104 secondes avec 18 requêtes.

FO 2016 by flodav
Bonjour,

Si l'AAC ne tourne pas il y a des chances que la petite courroie ne soit plus en état si la poulie vilebrequin tourne elle (peu de chances que la cascade de pignons soit morte) ==> tester en tournant le vilebrequin a la main (il faut être 2 parce qu'il doit falloir passer la clé et regarder en même temps)

peu être prendre les compressions, si les soupapes sont pliées ça ne devrait pas être bon dans un ou plusieurs cylindres (mais je ne sais pas si on peut le faire moteur non tournant)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ok j espère que la clavette à lâcher en premier pour me pas plier mes soupapes
Je vous tient au courant je vais attendre le mécano moi je me connaît pas grand chose
Message Jeu 08 Nov, 2018 09:11
bonjour on vient de démonter la culasse il y a des dégat a premier vue il y a 3 boullon sur 8 qui sont casser juste en desous des culbuteurs il faudra refaire le filet dans la culasse.
si j ai pas plus de chance de trouver une culasse d'ocassion ,Mais je me pose la question de savoir si toute les culasses de g9u peut s'adapter sur mon moteur g9u 754 115cv 2.5 annee 2005
cordialement


Sauter vers: