Bonjour,
Je sollicite votre aide car je suis à cours d'idée.
Mon trafic a 129k km de janvier 2007. 1.9 DCI 100.
Symptomes :
A l'accélération , il se coupe totalement et je manque de caler si je ne débraye pas. C'est valable pour toutes les vitesses sauf en 1ere où je peux passer la 2e à 3000 trs/min.
Au ralenti, aucun probleme meme si j'accélére au point mort.
Aucun voyant ne s'affiche au tableau.
Ce qui a été réalisé auparavant :
- Filtre à air neuf
- Filtre à GO neuf
- Vanne EGR condammé
- capteur PMH et AAC neuf
- j'ai vérifié le retour du gazoil aux niveaux des injecteurs, le gazol ressort bien.
- j'ai débranché le débitmètre mais toujours ce probleme.
- j'ai shunter l'electrovanne de suralimentation avec une paille mais toujours ce probleme.
- le niveau d'huile sont bons et stable
je fais appel à mon voisin garagiste (non renault) et branche une valise multi marque qui ne peut pas tout faire contrairement à celle de Renault.
Il note des codes erreurs, notamment
Commande du régulateur de volume de carburant - circuit trop haut
Il pense que ces codes sont apparues car j'ai débrancher plusieurs capteurs et mon moteur a aussi calé d'où l’apparition de codes défauts.
Il efface tous les codes et me demande de faire un tour. Je fais à peine 500m et les symptômes apparaissent. Repassage à la valise et aucun code défaut.
Il vérifie les durites, RAS et pense que c'est un problème mécanique et non électronique et me demande debrancher le catalyseur.
L'acces est difficile et je réussi à le décaler d'environ 7mm du collecteur, je redémarre, le trafic change de bruit, , le turbo siffle plus. mais toujours mon probleme.
D'où mon message :
- ai je suffisament déconnecter le cata ou dois je completement rouler en libre ?
- est ce certain que le probleme n'est pas electronique ?
je suis perdu. Merci