Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Risque de combustion sur clio 4 et sandero vrai ou faux?

Bonjour,

je vais tenter de vous expliquer très vite l'histoire.

Je possède une sandero stepway de juillet 2013 avec 63000 km.

Début juillet ( donc 2017), je sens une odeur de cramé dans l'habitacle comme un fusible, 50m plus loin mes clusters de ma jauge d'essence jouent au yoyo. Je l’amène chez mon garagiste Renault chez qui je fais tous mes entretiens. Il fait un Diagnostic et décèle effectivement un dysfonctionnement, il fait un reset, mais rien n'y change.

Second test de Diagnostic, idem il y a bien un dysfonctionnement.

Il appel Renault qui lui indique qu'il existe une préconisation de risque grave que la voiture prenne feu, il semblerait qu'il y ai eu des cas similaires sur des clio 4 et sandero. Je cherche sur les forums, je ne trouve rien.... conclusion il faut changer le tableau de bord+ le faisceau+ la jauge d'essence pour un montant de 3050 euros. Il fait une demande prise en charge par Renault, réponse de ces derniers le véhicule n'étant plus sous garantie 80% de prise charge.

Je tente de négocier de mon côté avec le service réclamation, et j'ai été surpris du ton limite agressif de mon interlocutrice :" monsieur ce n'est pas un dû....votre véhicule n'est plus sous garantie nous ne sommes pas obligés de prendre en charge estimez vous heureux" fin de non recevoir et circulez il n'y a rien à voir...." nous ne monterons pas au dessus de 80 %".

Pourtant j'ai le sentiment que l'on se trouve devant un vice caché sur des pièces qui devraient tenir beaucoup de kilomètres, mais mon argumentation même en insistant fortement n'y fait rien.

La ou je doute surtout malgré le discours concordant entre la maison mère et mon garagiste, c'est que hormis un témoignage similaire sur une clio 4, je ne trouve rien de rien nulle part sur le net concernant une quelconque préconisation de ce genre. Alors est-ce réel? Renault tenterait il de cacher quelque chose? j'aimerais bien faire part de cette anecdote à un journaliste car il y a quelque chose de bizarre là dedans.
Si vous avez des informations je serais curieux de les connaitre merci à tous et toutes.
Bonjour et bienvenue,

Tu as quelle motorisation sur ton véhicule ?
_________________
Le gras, c'est la vie
une essence tce 90
Message Mer 17 Oct, 2018 14:10
Près de chez moi une Clio IV et deux Sandero ont pris feu sans raison apparente.
[Edit] une des voitures a pris feu et l'incendie s'est propagé aux deux autres.
[Edit2] photos
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mer 17 Oct, 2018 18:10; édité 3 fois


Sauter vers: