Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Injection a controler après vidange scenic 3 dci 130 [Réglé]

Bonjour,
je viens de faire ma première vidange sur le scenic 3 1.9 dci 130 fap que j'ai acquis il y a quelques temps.
Au démarrage après vidange, changement filtre à air, la voiture se et à brouter mais finie par démarer en affichage le message "Injection à controler".
Je passe la CLIP et je constate les defauts suivants sur l'injection :
DTC033531 : SIGNAL CAPTEUR REGIME MOTEUR
DTC1525F3 : COHERENCE INFORMATIONS MULTIPLEXEES POUR RV/LV

J'ai essayé d'effacer les defauts, mais au démarrage suivant la voiture broute à nouveau et les défauts réapparaissent.
En essayant de rouler comme çà, je constate que je suis en mode dégradé sans puissance.

En réfléchissant aux opérations, j'ai un peu galéré pour sortir le filtre huile et je me suis dit que j'avais débranché un capteur mais j'ai rien repéré.

Une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
Est-ce que quelqu'un sait l'emplacement des fils de la sonde pmh sur le calculateur, je voudrais testé en doublant les fils depuis le calculateur directement sur la sonde pmh ?
Message Dim 07 Oct, 2018 06:10
Problème résolu.

En essayant à nouveau de nettoyer le capteur la prise, je me suis rendu compte que le faisceau était bien abimé à l’entrée sur la fiche.
Si abimé que le fils m'est resté dans les mains.
J'ai découpé un peu le connecteur pour retrouver un peu de fils et souder un nouveau connecteur comme ceux-ci :
connecteur

Scotchlock coté faisceau, effacement de sdefault avec la clip et le tour est joué.

Je pense que le faisceau avait du se retrouver coincé sur le cache moteur et qu'en le déposant j'ai du tirer dessus sans m'en rendre compte.


Sauter vers: