Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] probleme acceleration reste bloquer

Bonjour,

Je viens vers vous pour chercher une peux t'aide sur un problèmes sur ma Laguna 1.6 16v de 2001 avec 160 000 km

elle présenter des petit accoues au niveaux du compte tour a l’arrêt...j'ai changer les 2 joint sur le boitier papillon...après redémarrage elle reste a 900 ou 100 tr/min et ne broute plus...elle redémarre bien et ne cherche plus a caler a l’arrêt donc on peut dire que les joint du boitier ou résolu mon problèmes

par contre quand je donne un coup de pédale d'accelerateur pour atteindre 2500 ou 3000 tr/min....l'aiguille reste bloque a environ 2000 ou 2100 tr/min et continu a accelerer

je suis oblige de coupe le contact pour la refaire descendre

je précise que c'est une voiture qui ne peut pas rouler pour le moment car je suis entrain de changer les 4 amortisseur et les disque et plaquette plus les roues donc je ne peux pas faire un essai route

est ce que quel'qu'un peux expliquer se problème et ou je dois chercher en premiers

Merci a vous d'avance pour l'aide
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Oct, 2018 15:10
as-tu essayé de débrancher la batterie pendant 10 minutes ?

J'ai eut un emballement moteur lié au boitier papillon il y a 8 ans.. et pas mal de défauts mémorisés foutaient la zone.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour,

Je fais essayer de le faire...

déranger la batterie 10 minute pour ????

effacer les codes erreur ????
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Oct, 2018 16:10
Il y a certaines erreurs qui persistent dans le calculateur d'injection et qui laisse le moteur en mode dégradé. Le fait de débrancher la batterie permet de les effacer..
Par contre, si les défauts persistent, ils reviendront et il faudra les traiter.

Si tu as une valise, tu peux éventuellement consulter les codes.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Oct, 2018 14:10
Bonjour,

As-tu essayé de réinitialiser le boitier papillon comme décrit ici ?
_________________
2.0 dCi inside.
Dernière édition par ProV1 le Jeu 04 Oct, 2018 14:10; édité 1 fois
Message Sam 06 Oct, 2018 16:10
Bonsoir,

Oui je l'ai fait apres je ne sais pas vraiment si sa marche...malgre les 2 joint changer du boitier paillon + manipulation des bute

elle continu a descendre a faire le yoyo de temps en temps

j'ai voulu m'attaquer a 1 sonde dite "lamba" celle qui se trouve en dessous du boitier noir qui se raccode au boitier papillon donc celle avant daller en dessous de la voiture mais je n'arrive pas trouver comment la retirer impossible de passer une clée de 22 ou 24 pour la desserer je suis gener par une plaque en aluminium que j'ai presque reussi a plier pour passer la clée mais impossible

apres je ne sais pas vraiment a quoi cette sonde

je sais qui y a une autre sonde lamda pas loin du capteur PMH et se trouvant en dessous de la grosse caisse noir avant le filtre a air

qui peut m'apporter plus d'info la dessus....

https://www.youtube.com/watch?v=XXtoeckP24s


Sauter vers: