Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] carte mains libre Megane II cc

Bonjour

Depuis plusieurs jourszla carte ne fonctionne plus. Sur le tableau de bord il est indiqué que les piles sont à changer, mais apres l'essai de plusieurs piles neuves rien n'y fait;
- le demarrage se passe normalement si l'on insere la carte dans son logement
- il est possible d'ouvrir la voiture et de la fermer avec la clef mais seule la portiere passager peut l'être. Si je bloque les portes avant de sortir avec le bouton de fermeture centralisée elles se ferment mais toutes s'ouvrent automatiquement à l'ouverture de la porte conducteur. La clef ne fonctionnant qu avec la portiere conducteur, la porte passager et le coffre restent ouverts lorsque la voiture est garée.
Comment remedier ? Merci
_________________
Benyv
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Sep, 2018 16:09
Bonjour,

Est-ce que la led rouge sur la carte s'allume quand tu appuies sur le bouton de fermeture ?
_________________
2.0 dCi inside.
bonjour

merci pour la reponse. Il n'y a pas de led sur ma carte
j'ai essayé plusieurs piles neuves 30/25

N'y a t il pas moyen de fermer manuellement la porte passager et le coffre?. Il est ridicule de ne fermer que la porte conducteur avec la clef de secours
_________________
Benyv
Bonjour
La pile du badge ne sert qu'à "correspondre" avec l'UCH pour l'ouverture à distance des ouvrants.

Pour ce qui concerne le démarrage du moteur, c'est l'accus rechargeable intégré à la carte (oui, il y en a deux) qui fournit l'énergie nécessaire à la correspondance avec le lecteur de badge pour vérifier les codes autorisant le démarrage.

moralité 1 : si la pile Li est foutue, tu dois entrer dans l'auto avec la clé, mais tu peux démarrer.

moralité 2 : d'où l'intérêt de remplacer la pile avant le point 1 (env. 2 ans).
Sinon pour les portes http://minute-auto.fr/guide/mecanique/fermeture-de-portes..alisee-d-une-voiture
Essaie de voir si ça peut aider
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Sep, 2018 13:09
benyv a écrit:


N'y a t il pas moyen de fermer manuellement la porte passager et le coffre?. Il est ridicule de ne fermer que la porte conducteur avec la clef de secours


C'est marqué dans la notice :

Tu fermes la porte passager avec la clé (il y a un emplacement sur la tranche de la porte pour ça)
Puis tu fermes la porte
Enfin, tu fermes la porte conducteur, et tu verrouilles la porte depuis dehors avec la clé.
Pour le coffre, je n'ai jamais été confronté à ce genre de cas, faudrait vérifier qu'il n'y a pas un verrou manuel.
Sachant que le coffre a une serrure électrique. (à chaque fois que j'ai du fermer à la main, j'avais plus de batterie.. donc le coffre ne fonctionnait pas.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sashatouille02 a écrit:
Bonjour
La pile du badge ne sert qu'à "correspondre" avec l'UCH pour l'ouverture à distance des ouvrants.

Pour ce qui concerne le démarrage du moteur, c'est l'accus rechargeable intégré à la carte (oui, il y en a deux) qui fournit l'énergie nécessaire à la correspondance avec le lecteur de badge pour vérifier les codes autorisant le démarrage.

moralité 1 : si la pile Li est foutue, tu dois entrer dans l'auto avec la clé, mais tu peux démarrer.

moralité 2 : d'où l'intérêt de remplacer la pile avant le point 1 (env. 2 ans).
Sinon pour les portes http://minute-auto.fr/guide/mecanique/fermeture-de-portes..alisee-d-une-voiture
Essaie de voir si ça peut aider
Merci


Merci - Effectiverment j'ai trop attendu pour changer la pile. La condamnation centralisee fonctionne correctement (fermeture de toutes les issues par le bouton du tableau de bord ou deblocage de toutes les issues fermees lorsqu on ouvre la portier passager)
Ne faudrait il pas debrancher la batterie pour effectuer une sorte de reinitialisation ?
_________________
Benyv
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 29 Sep, 2018 15:09
débrancher la batterie ne sert à rien.

Pour réactiver le main libre, il me semble qu'il y a une procédure décrite dans le manuel de la voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 29 Sep, 2018 20:09
Bonsoir
Oui ça sert à rien de débrancher la batterie.
Sinon si vous avez un peut de temps lisez ce lien https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-pb-ouvertur..in-libre-t28646.html il y a aussi quelques infos sur le sujet.
Merci


Sauter vers: