Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kadjar] Fermer les fenêtres avec le moteur coupé

Bonjour

Je roule avec un Renault Kadjar avec une boite auto.

Si des fenêtres sont ouvertes après avoir coupé le moteur, il faut que je redémarre le moteur pour pouvoir fermé les fenêtres.

Comment garder la possibilité de fermer les fenêtres avec le moteur coupé ?

Merci d'avance
Mathias
Sur le mien (boite manuelle) j'appuie sur le bouton start sans le pied sur le frein. Ca active le combiné d'instruments sans démarrer. Pour pourvoir ouvrir/fermer les fenêtres, il faut avoir les portes fermées (ou le doigt sur le capteur pour le leurrer).
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Il n'y a pas moyen de fermer les fenêtres avec un appui long sur la carte mains libres ? Ou ça ne fonctionne pas sur le Kadjar parce que les vitres ne sont pas impulsionnelles sauf du côté conducteur ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur mon Scénic 3, j'appuie 2 fois sur le bouton de fermeture de la carte.
Tous les ouvrants se ferment alors en plus de la condamnation des portes.

A voir si identique sur le Kadjar.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 07 Sep, 2018 13:09
Il faut que les vitres soient toutes impulsionnelles pour pouvoir bénéficier de ce fonctionnement.

Il me semble que comme l'a souligné Larry.kubiak, les vitres ne sont pas séquentielles sur le kadjar.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le Kadjar est une base nissan. Sauf évolution récente, seule la vitre conducteur est impulsionnelle.... Quelque soit la finition.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Ca devrait changer sur la phase 2, qui devrait récupérer des commandes de vitres "Renault" 100% impulsionnelles ... sauf s'ils ont changé d'avis en cours de route.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y a plein de choix technique qui me semblent discutables sur le kadjar ou du moins que je ne comprends pas:
- A commencer par l'ouverture/fermeture des vitres: si on se contente d’activer le "+ après contact" en appuyant sur le start sans le pied sur le frein on ne peut ouvrir/fermer les fenêtres que si les portes sont fermées.... c'est pénible quand on veut aérer le véhicule, on a le temps de se prendre une bouffée de chaleur.
- Avec les feux allumés, les AB avant s'allument lorsque l'on passe la marche arrière, toujours pas compris l'utilité.
- Avec les feux auto, les feux ne s'éteignent pas à la coupure du contact mais à l'ouverture de la porte conducteur une fois le contact coupé.
- Rétro int électrochrome uniquement disponible si on prend le toit panoramique
- Uniquement la vitre conducteur à impulsion... du coup pas d'ouverture/fermeture globale à la télécommande (j'ai vu un kit sur ebay pour ajouter cette fonction).

Il y en a sûrement d'autres que j'oublie.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Sam 08 Sep, 2018 15:09; édité 2 fois
Bonjour
Il n'y a pas qu'avec le kadjar que le pb d'ouverture des vitres existent.
Sur ma meg 3 de 2015 Tce 130,c'est pareil.C'est tres gonflant.
La manip d'appuyer sur start ss appuyer sur les pedales n'ouvrent pas la facilité
J'ai pas essayer(je vais le faire) d'appuyer sur la carte,mais c'est une mains libres qui reste ds ma poche.
Sil faut la sortir la sortir pour que ca fonctionne c'est bof
Pour moi il y a des droles de choix dans l'ergonomie
A+
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Merci à tous pour vos réponses.
Effectivement c'est dès qu'une porte est ouverte qu'on ne peut plus fermer les fenêtres, ce qui reste pénible.

Autre point pénible, la sécurité enfants, qui s'active mécaniquement sur les portes arrières, et non électroniquement par le conducteur, comme sur mon ancienne Mégane Estate.
Messieurs les ingénieurs Renault, fait quelques choses pour les prochaines versions du Kadjar svp !
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Sep, 2018 10:09
La sécurité enfant électrique .. il me semble que c'est lié au niveau de finition... Comparer 2 véhicules d'âge et de finition différentes.. n'a pas trop de sens.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Justement ça devrait être mieux sur la plus récente mais non. Le Kadjar a un côté archaïque sur pas mal d'éléments.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mer 26 Sep, 2018 17:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Sep, 2018 12:09
Je répète : comparer 2 véhicules d'âge différent et de finition différente, n'a aucun sens.

C'est un peu comme si j'achète une clio 4 authentique.. et que je me retrouve avec une clim manuelle.. alors que ma laguna 2 de 16 ans.. a une clim régulée.. et des sièges en cuir... SCANDAL.. la clio 4 est moins bien.. BEUHHHH :eyes: C'est un peu rapide à conclure.
A ce jeu là, je peux même affirmer en hurlant au mégaphone sur la place public.. qu'il n'y a une régression INADMISSIBLE sur toutes les voitures sorties après 2002.. car bon sang quand même les rétro électrochormatiques EXTÉRIEUR.. c'est quand même vachement bien.

Pour comparer, il faut comparer ce qui est comparable à finition équivalente.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Euh.... c'est comme ça sur toute la gamme Kadjar même un intens, et je me risquerai même à dire que c'est la même chose sur un Koleos à plus de 40000€.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Il faut quand meme reconnaitre qu'il y a regression sur les equipements
Ce qui etait de serie devient option
Sur ma meg 3 de 2015 finition zen,j'ai par ex les retros rabattables automatique et les 4 vitres impulsionelles,la roue de secours
il y a quelques temps ,pour voir ,je suis allé sur le configutateur pour une meg 4
Resultat :meme finition zen,les retros rabatables electiques en option et seules les 2 vitres avant sont a impulsion,la roue de secours en option aussi
J2C tu compares une lag et une clio.Evidemment ca le fera pas
Bref sur un Katjar a un bon prix,quand meme,que les 4 vitres soient pas a impulsion ca fait franchement radin et qu'en plus on ne puisse pas les fermer moteur eteint,c'est fort
Y en a qui disent que les ingenieurs se creusent les meninges.Des fois j'ai des doutes
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Pour info ma Mégane Estate de 2010 était en finition Zen (entrée de gamme): avec sécurité enfant électrique

Mon Kadjar de 2018 est en finition Graphite (milieu/haut de gamme): sécurité enfant mécanique

Où est la logique ?

[qreferp=1039272;quote="patrick78"]Il faut quand meme reconnaitre qu'il y a regression sur les equipements
Ce qui etait de serie devient option
Sur ma meg 3 de 2015 finition zen,j'ai par ex les retros rabattables automatique et les 4 vitres impulsionelles,la roue de secours
il y a quelques temps ,pour voir ,je suis allé sur le configutateur pour une meg 4
Resultat :meme finition zen,les retros rabatables electiques en option et seules les 2 vitres avant sont a impulsion,la roue de secours en option aussi
J2C tu compares une lag et une clio.Evidemment ca le fera pas
Bref sur un Katjar a un bon prix,quand meme,que les 4 vitres soient pas a impulsion ca fait franchement radin et qu'en plus on ne puisse pas les fermer moteur eteint,c'est fort
Y en a qui disent que les ingenieurs se creusent les meninges.Des fois j'ai des doutes[/quote]

j2c a écrit:
Je répète : comparer 2 véhicules d'âge différent et de finition différente, n'a aucun sens.

C'est un peu comme si j'achète une clio 4 authentique.. et que je me retrouve avec une clim manuelle.. alors que ma laguna 2 de 16 ans.. a une clim régulée.. et des sièges en cuir... SCANDAL.. la clio 4 est moins bien.. BEUHHHH :eyes: C'est un peu rapide à conclure.
A ce jeu là, je peux même affirmer en hurlant au mégaphone sur la place public.. qu'il n'y a une régression INADMISSIBLE sur toutes les voitures sorties après 2002.. car bon sang quand même les rétro électrochormatiques EXTÉRIEUR.. c'est quand même vachement bien.

Pour comparer, il faut comparer ce qui est comparable à finition équivalente.
_________________
Kadjar boite auto, le pied ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Sep, 2018 08:09
Bah avec ces éléments, on est d'accord.. Même niveau de finition.. et des trucs en moins.. ça fait mal.

La sécurité électrique, je ne l'ai pas sur ma caisse, et ça ne me manque que parce que je l'ai testé sur la voiture de ma femme..

Par contre, il y a un truc qu'on peut fait avec la condamnation mécanique, et qu'on ne peut pas faire .. avec la condamnation électrique.. c'est ce que je fais actuellement :
* ne bloquer qu'une des 2 portes. (mon fils est à droite dans son siège auto, et je prends de temps en temps des passagers à gauche.. )
Mais si j'avais la sécu élect.. je me serais bien démerdé pour faire la même chose :D :D

Ce genre de régression fonctionnelles, ça donne vachement envie de changer de voiture pour avoir moins bien :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 27 Sep, 2018 13:09
Merci pour l'idée j2c, mais j'ai deux enfants, un par porte arrière ;)
_________________
Kadjar boite auto, le pied ;)


Sauter vers: