Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kadjar] Verrouiller les fenêtres verrouille aussi pour le conducteur

Quand je verrouille l'ouverture des fenêtres, par exemple pour empêcher que les enfants ouvrent leur fenêtre si j'ai mis la clim',
le conducteur ne peut plus remonter les fenêtres, ce qui est génant.

A mon avis, le bouton verrouillage des fenêtres devrait permettre au conducteur d'agir sur les fenêtres.
_________________
Kadjar boite auto, le pied ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Sep, 2018 10:09
Alors là c'est la première fois que je vois un comportement comme ça. :shock:

Normalement le verrouillage des fenêtres (et des portes quand c'est equipé).. ne bloque que les commandes arrières.

A mon avis, c'est un truc à remonter rapidement à la concession. C'est un bug (sauf si c'est clairement noté dans la notice de la voiture..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je n'avais jamais essayé, j'ai fais le test ce matin et effectivement le "gros bouton tout moche" qui bloque les vitres arrières, les bloque aussi sur la commande conducteur... mais pour moi ce n'est pas vraiment un problème: le bout de blocage est à 5cm des boutons vitres arrières: il suffit de les réactiver le temps de la remontée.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 26 Sep, 2018 13:09
C'est pareil sur ma Subaru, et ça l'était sur ma Nissan Almera.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca doit être une fonctionnalité Nissan, vu que les commandes de vitres du Kadjar sont reprises du Qashqai. Logiquement, ça devrait revenir à la sauce Renault sur la version restylée.
_________________
Le gras, c'est la vie
Quelqu'un a-t-il un contact chez Renault a qui faire remonter ce bug ?

Peut-il être corrigé avec une mise a jour du firmware du Kadjar ?

j2c a écrit:
Alors là c'est la première fois que je vois un comportement comme ça. :shock:

Normalement le verrouillage des fenêtres (et des portes quand c'est equipé).. ne bloque que les commandes arrières.

A mon avis, c'est un truc à remonter rapidement à la concession. C'est un bug (sauf si c'est clairement noté dans la notice de la voiture..)
_________________
Kadjar boite auto, le pied ;)
Ça m'étonnerai que ce soit corrigeable par une quelconque mise à jour logicielle. Ça ressemble fort à un inter en série sur la commande des lèves-vitres.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Sep, 2018 08:09
Je pense aussi à un truc comme ça...

Mais sait-on jamais.

Sur la laguna 2, le bouton de verrou des fenêtres.. est cablé sur l'UCH.. qui autoriser ou non le fonctionnement des boutons. Si ça se trouve le comportement NISSAN ou RENAULT doit pouvoir se configurer dans l'UCH. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: