Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio IV] Probléme démarrage

Bonjour,hier en démarrant ma voiture (clio 4, avec carte). J'ai sans faire exprès, appuyé une première fois sur le bouton start pour la démarrer, puis ayant la tête ailleurs et pensant que je ne l'avais pas démarré j'ai appuyer une deuxième fois, ce qui l'a éteins, j'ai donc appuyé une troisième fois sur le bouton start pour la redémarrer. Et puis la, impossible de la démarrer, elle m'affiche les messages suivant : antipatinage activé, panne du système de freinage..
Nous avons essayé de débrancher la batterie et vérifier les fusibles. Mais toujours rien.
Qu'est ce que cela pourrait être?
Bonjour,
As-tu essayer de freiner ou de débrayer tout en actionnant le bouton de démarrage?
Oui jai essayé de débrayer. Mais sa me demande tout de suite de retirer la carte
As-tu regardé la charge de la batterie. Il est fréquent que ce type de panne arrive quand la batterie est très faible.
Bonjour
Et bien je penses que le mieux c'est de faire appel à un garagiste pour voir ce qui cloche.
Lhora a écrit:
Bonjour,hier en démarrant ma voiture (clio 4, avec carte). J'ai sans faire exprès, appuyé une première fois sur le bouton start pour la démarrer, puis ayant la tête ailleurs et pensant que je ne l'avais pas démarré j'ai appuyer une deuxième fois, ce qui l'a éteins, j'ai donc appuyé une troisième fois sur le bouton start pour la redémarrer. Et puis la, impossible de la démarrer, elle m'affiche les messages suivant : antipatinage activé, panne du système de freinage..
Nous avons essayé de débrancher la batterie et vérifier les fusibles. Mais toujours rien.
Qu'est ce que cela pourrait être?


Bonjour lhora.
Pouvez vous me dire d'où venait votre problème et comment ça c'est réglé svp ?
J'ai le même souci..
Merci
_________________
Flavien
C'était il y a un an et demi...
Pour ma part, une batterie neuve et c'est reparti.
Attention si il y a le stop and start, il faut une batterie spécifique, en mesure de supporter les multiples redémarrages.
Elles s'appellent à technologie EFB ou AGM. Ne pas prendre les batteries classiques au plomb, sous peine de se retrouver en panne 1 an après (comme moi qui ai acheté une occaze à un garagiste qui visiblement ne s'est pas pris la tête...).
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Mer 01 Juil, 2020 19:07
Bonjour,
Même problème pour ma part.
Il y a 9 mois ma Clio IV impossible de redémarrer à un moment, avec tous les messages d'erreurs qui s'affichent, bruit de cliquetis etc.
J'emmène le lendemain la voiture chez Renault qui avait enfin redémarré, on m'annonce qu'il n'y a pas de problème, que c'était un hasard limite.
A savoir qu'à ce moment elle était encore garantie !!

Semaine dernière, pu garantie, mais même problème. Cette fois la voiture n'a pas voulu redémarrer, le dépanneur est venu, m'a reboosté la batterie, elle a redémarré, mais m'a indiqué pas de problème avec la batterie, et il a détecté un problème au niveau du compresseur de clim (la poulie qui ne tournait plus et ça frottait sur la courroie).
Renault a bien diagnostiqué compresseur de clim grippé et Renault France propose juste un geste commercial.
A savoir que la voiture a 4 ans seulement et 55 000km ... seulement !

Des idées? Je pense lancer une procédure d'assistance juridique.

Merci à vous.


Sauter vers: