Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Cherche petite voiture renault [En pause]

Bonjour,
Je cherche activement une petite voiture Renault si vous avez des recommandation c'est pour une petite vieille dame qui serait facile pour elle et surtout pour les entretien.
Ce serait bien d' avoir la liste des bon coins et aussi un bon garage agrée pour le suivi.
Merci d' avance de vos recommandations
Génial, encore un sujet où il faut jouer aux devinettes avant de pouvoir répondre :irony:

Je connais un très bon garage Renault dans les Vosges à Remiremont. Et la concession Renault située avenue de Grenoble à Nice est pas mal aussi.
Par contre, il faut éviter le garage Bader à Saint-Louis (68) parce que c'est une bande de plouc incapables d'entretenir un véhicule moderne.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 25 Sep, 2018 08:09; édité 1 fois
Re-
merci de la réponse et bien vu que je ne m' y connais pas du tout c'est pour ça que je tente dans les forums.
Vu que de nos jours aussi trouvez un bon garage c’est pas facile du tout.
Mais c'est gentil de répondre à mon Topic
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Sep, 2018 10:09
Mais en fait, tu cherches dans quel coin ?

ça sert à rien d'avoir l'adresse d'un bon garage qui se trouve à 500km de la maison.

Ensuite.. tu cherches quoi ? Prix ? niveau d'équipements ?

Oui, on a beau rien connaître en bagnole, (c'est comme pour tout), il arrive quand même qu'on souhaite avoir un minimum de truc.
* autoradio classique ? GPS ?
* clim ?
* siège cuir ? ou normal
* toit ouvrant ?
* carte d'accès main libre ?

Ensuite tu cherches une voiture neuve ? Occasion récente ? avec des km.
Tu comptes faire combien de km par an ? Quel type de trajet : essentiellement de l'autoroute ou que de la ville avec des très petits trajets ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir
Je suis dans le 88 pour le garage et c'est bon j' ai une connaissance qui va m'aider pour ça. Mais merci
Ce que je cherche c'est une petite voiture qui ne nécessité pas beaucoup d' entretien
Pour le prix je ne suis pas très éxigeante maximum dans les 12 000 euro mais avec un certains exigence de qualité et je cherche une voiture d' occasion .
Niveau équipement : une voiture avec Gps bien sur, autoradio oui classique et avec de la clim.
Siège normale , et pour la consommation aussi ce serait bien d'a voir une voiture qui ne consomme pas trop.
Comme marque je cherche plutôt soit Megane ou Clio .
Vu que je cherche une voiture d' occasion est ce que vous avez des conseils pour un bon plan.
Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Sep, 2018 14:09
Dans ce tarif là, vous trouverez facilement.

Regardez sur leboncoin et le site de la centrale.

https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNam..0&regions=FR-GES

Après pour la consommation ça dépend aussi du type de trajet et du type de conduite.
Certains ont appris au permis la technique du "ON-OFF".. on appuie à fond, on relache, on rappuie.. la consommation s'envole, avec un confort à bord déplorable pour les passagers.. sans que le conducteur qui a toujours été habitué à cette technique n'en prenne conscience..
Les démarrages énergiques font flamber la consommation aussi.

Le pas beaucoup d'entretien, ça va aussi être lié à l'utilisation du véhicule. Si c'est juste pour aller chercher le pain, essence, avec un entretien tous les 2 ans. Par contre, si c'est pour avaler du bitume toute l'année.. sur de très longues distances.. il faudra entretenir.. sinon le véhicule deviendra une poubelle en 3 ou 4 ans.

Mégane, n'est pas ce que j'appelle une petite voiture, c'est un véhicule moyen. Avec le budget, y a moyen de trouver un truc sympa.

A mon avis, vaut mieux passer par un professionnel de la vente.

Pour limiter les frais , partir sur un véhicule de moins de 5 ans et moins de 80 000 km.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 29 Sep, 2018 20:09
Bonsoir
Génial merci du conseil.
Je vais voir étape par étape les informations que vous m' avez communiqué
Bonne soirée à vous


Sauter vers: