Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Remplacement d'un optique arrière de laguna 2 (année 2006) [Réglé]

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet est dejà sorti et m'en excuse d'avance si c'est le cas :oops:
Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin de conseils étant nul, pour tout ce qui concerne les réparations de véhicules. :oops:

Je viens d'acheter une Laguna II année 2006, mais un morceau manque sur mon optique arrière. J'ai décidé d'en acheter un et viens de le recevoir.

J'ai besoin de votre aide afin de démonter le phare défectueux sur mon véhicule afin de poser le nouveau.

Qui pourrais m'aider dans cette fastidieuse opération qui vas me prendre plusieurs heure, je présume...?

Précision, c'est un optique coté droite, avec dans l'optique un rond pour le clignotant (je n'arrive pas à mettre une photo :( )
Amicalement.
_________________
La mort ne tue pas l'amour...
Je voudrais aussi préciser, que c'est celui sur l'aile de la voiture, pas celle du coffre :)
_________________
La mort ne tue pas l'amour...
clic pour agrandir

Bon, et bien a force de chrcher j'ai fini par trouver :lol2:
_________________
La mort ne tue pas l'amour...
Généralement, les feux arrières se remplacent très facilement en passan par le coffre. Je ne me souviens plus comment c'est fait dans la Laguna, mais il faut certainement chercher de grosses vis démontables à la main et permettant de sortir tout le bloc de feu.
Ensuite, il suffit de déclipser les prises électriques, les rebrancher sur le nouveau feu et le remettre en place. Ca doit prendre 10 minutes grand maximum.

La procédure exacte doit être décrite dans le manuel utilisateur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais tout faire pour réussir, même si je ne suis pas sûr de moi :lol:

Je vous tiens au courant ;)
_________________
La mort ne tue pas l'amour...
Finalement, plus de peurs que de soucis...

En moins de 5 min j'ai réussi (j'ai peut-etre raté ma vocation :lol:)

Bref c'est réparé !!

Cordialement.
_________________
La mort ne tue pas l'amour...
Message Mar 11 Sep, 2018 17:09
larry.kubiak a écrit:
Généralement, les feux arrières se remplacent très facilement en passan par le coffre. Je ne me souviens plus comment c'est fait dans la Laguna, mais il faut certainement chercher de grosses vis démontables Simulation Regroupement de prêt à la main et permettant de sortir tout le bloc de feu.
Ensuite, il suffit de déclipser les prises électriques, les rebrancher sur le nouveau feu et le remettre en place. Ca doit prendre 10 minutes grand maximum.

La procédure exacte doit être décrite dans le manuel utilisateur.

Oui c'est tout fait ça :)
Dernière édition par rpm91 le Mar 11 Sep, 2018 18:09; édité 1 fois


Sauter vers: