Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] effacer message sur tableau de bord

Salut a tous. Y'a t'il un moyen d'effacer les messages qui apparaissent sur le tableau de bord ? Apres avoir fait changer mes 2 pneus avant, le message " frein de parking a contrôler " est apparut de suite. Et pourtant tout fonctionne bien (j'ai essayé en cote) et je n'ai aucun défaut a la " valise ". Le message " airbag a contrôler " est apparut aussi un peu avant celui du frein a main. Je pense que ça va bloquer pour le contrôle technique. Si quelqu'un a une solution.... Merci.
salut, quand tu dit la valise, c'est quoi comme valise ?
moi sur mon scenic 2 avec un elm je vois que la partie moteur. avec un delphi, je vois plus, mais il me manque 1 ou 2 modules. et avec clip je vois tout.
Elm aussi et les 2 erreurs qui remontent ne concerne que la partie préchauffage ( je ne tiens pas les bougies de préchauffage depuis qu'elles sont en 7V). J'ai rechargé ma batterie cette nuit pour voir, mais toujours les mêmes messages.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Sep, 2018 09:09
Quand j'ai vu la liste des message qui s'affichent, j'ai également pensé à ta batterie.

Quelle âge a-t-elle ?

Il me semble que ELM ne permet pas d'avoir accès au FPA et aux AirBag.. donc tu ne pourras pas intervenir sur ces circuits (et donc pas étonnant que tu ne vois rien)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 14 Sep, 2018 23:09
Elle est de 2006. C'est la 2 litres dci.


Sauter vers: