Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Estate: toep et eau, pare choc ar se dé-clipse

Message Dim 02 Sep, 2018 08:09
Bonjour à tous, je viens vers vous pour 2 petits soucis sur ma Mégane 3.2 Estate Bose 1.6dCi 130 de mars 2013.

clic pour agrandir


D'abord, le pare choc arrière à tendance à se dé-clipser au niveau de la roue (des 2 cotés, encore que c'est plus marqué côté conducteur)

clic pour agrandir

Sur cette photo c'est pas très franc mais parfois ça ressort plus ;)

clic pour agrandir

Bien souvent pour le remettre en place , il faut que je remette le pare choc par dessus cette pièce plastique noir (pare boue ?)

j'aimerais savoir s'il y a une astuce pour le fixer correctement ? ou dois-je envisager un démontage du pare choc pour le vérifier (clip manquant/cassé ?)


Ensuite, je me prend régulièrement une douche lorsque je reprend ma voiture après une averse , en gros s'il fait chaud je monte dans la voiture et j'ouvre tout mais s'il a plu, au premier virage , j'ai de l'eau venant du toit qui ruisselle sur la porte et fini par rentrer dans l'habitacle (vitre ouverte) aussi bien côté conducteur que passager (en fonction du virage ! ^^ )

clic pour agrandir

l'eau stagne sous la finition noire , dans l'angle

clic pour agrandir

j'ai beau chercher (dialogys, internet ) je ne trouve nul part d'évacuation de toit ouvrant , j'ai pourtant bien une durite noire dans chaque montant de pare brise , j'aimerais savoir ou elle débouche coté toit ouvrant pour y accéder et voir si elle est bouchée ?

merci à vous par avance ;)
Dernière édition par Alicron le Dim 02 Sep, 2018 08:09; édité 1 fois


Sauter vers: