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[Laguna II] A calé en roulant et ne redemarre plus

Bonjour à tous,

cela fait des mois voir peut être des années que je ne suis plus sur les forums auto.

C'est à l'occasion d'un problème que je reviens, peut être y a t-il encore des anciens ??

Voici mon problème :

Je doublais sur l'autoroute lorsque le moteur c'est coupé, j'ai pu me rabattre sur une borne SOS, mais impossible de tenter quoi que ce soit sur l'autoroute.
J'ai juste pu vérifier que la poire d’amorçage de gasoil était encore sous pression et qu'il n'y avait pas de fuite vers l'arrivé du filtre a gasoil avant que la dépanneuse n'arrive.
Après que le moteur ce soit coupé une odeur de gasoil s'est ressentie dans l'habitacle.

Une fois arrivé au garage un taxi nous attendais déjà pour le retour donc impossible de regarder plus pour voir sous le cache moteur.

La voiture est à plus de 2h30 de chez moi et d'après le Diagnostic qu'ils ont fait ce serait la vanne egr HS.

Ca me parait surprenant sachant qu'il y a 4 ou 5 ans pensant à un problème d'egr je l'avais débrancher pour faire le retour sur 500kms et aucun problème n'était apparut !
De plus l'odeur de gasoil ne viendrais pas de l'egr qui ne fait que recycler les gaz d’échappement, si ?

J'ai de gros doute sur le fait que changer l'egr puisse faire redémarrer la voiture.
Je n'ai pas beaucoup de détails et c'est frustrant de devoir payer un garagiste pour des choses que je ferrais aussi bien moi même si la voiture n'était aussi loin !

Qu'en pensez vous ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Aoû, 2018 14:08
Quel moteur?
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ah oui j'ai pas pensé que ce n'était pas dans ma signature, une laguna 2 phase 1 de 11/2002 1.9 dci initiale avec 227 444 kms
Pas de message au tableau de bord ?
Certainement une fuite d'amont injecteur ou le retour de gas-oil.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
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Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
non lorsque c'est arrivé aucun voyant ni message.
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Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv
Bon, un peu de nouvelle.

Lorsque je suis parti chercher le véhicule, arrivé sur place on me dit :

"-On a débrancher la vanne egr pour la déplacer plus facilement.

Moi :-On m'a dit au téléphone que la voiture ne démarré pas

-Si si la voiture démarre je ne sais pas qui vous a dit ça !"

Donc déjà pas très content car j'aurais pu y retourner en taxi avec l'assurance plutôt que de m’embêter à louer un plateau et conduire aller/retour, enfin bref.

De retour je passe un coup de valise pour vérifié de moi même les défaut et forcément je vois vanne egr en rouge (ben oui elle est débrancher), un défaut de tension au régulateur (apparu après avoir fouillé dans les fils derrière le volant mais tout était rentré dans l'ordre ensuite, juste que je n'avais pas eut le temps d'effacer le défaut) et surtout un défaut du calculateur ESP DF066 Emission Multiplexee Injection Absente.

Et c'est vrai qu'en y repensant le voyant ESP c'était allumé.

Le défaut étant simplement mémorisé et non présent je l'ai effacé, depuis j'ai rebranché la vanne egr et aucun défaut n'est revenu.
Je soupçonne la défaillance du calculateur ESP (ou de sa liaison) d'avoir causé cette panne "temporaire".

Malheureusement je n'en saurais pas beaucoup plus si le problème ne se reproduit plus, je pense surement à un faut contact d'un fil.

J'en profite car j'ai aussi un défaut en circuit ouvert du capteur de niveau d'huile, la sonde est surement HS, je ne m'y suis pas encore intéressé mais savez vous où se situe cette sonde ?
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Sep, 2018 12:09
Bah déjà merci pour le retour d'info, c'est déjà une bonne nouvelle que ta voiture roule à nouveau.

Circuit ouvert : ça donne l'impression que ta sonde est débranchée ou un fil coupé. Je ne sais pas où elle se trouve sur un moteur DCI.

Je suis tombé sur ce topic qui devrait sans doute t'intéresser :
http://www.renault-laguna.com/forum/sonde-niveau-huile-t7705.html
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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