Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Remplacement liquide de frein

Bonjour, mon Scénic bose de 2014 1.6 dci a 62000 km . Il a toujours été entretenu chez Renault. Je suis étonné que le liquide de frein n'a jamais été remplacé je vois sur le calendrier d'entretien c'est normalement tous les 3 ans ou 120000 km . Je fais confiance a mon garagiste mais est ce un oublie?
3 ans, c'est bizzare comme intervalle d'entretien. J'ai toujours vu ça à un horizon de 4 ans.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir 3 ans sur le phase 3 ou 120000 km . Dois je me rendre d'urgence chez mon garagiste ? J'ai 62000 km et mon scenic est de 2014. Je suis étonné qu'on ne me l'ai pas proposé.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Aoû, 2018 20:08
C'est 2 ans - 40 000 km sur ma Leaf

Ridiculement court, tu peux vérifier son taux d'humidité pour te rassurer

https://www.oreca-store.com/testeur-d-humidite-pour-liquid..laser-and-tools.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci beaucoup c'est très utile cet outil. Question, si on purge les freins, ça purge l'embrayage?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 16 Aoû, 2018 20:08
Non

Mais évite de purger l'embrayage, dans le genre "si ça marche, on ne répare pas", il est pas mal en haut de liste
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci beaucoup pour la précision je ne vais pas y toucher. Bonne soirée
A part pour les sportives les liquides de freins sont sensiblement les même d'un constructeur à un autre et pourtant les préconisations constructeurs varient énormément.
Sur mon ex-Scenic 3 (phase 1), la préco était à 4 ans, chez Ford c'est 2 ans. A mon avis c'est une opération qui n'est pas à négliger mais pour laquelle il n'y a pas urgence non plus (si c'est fait à 4 ans au lieu de 3 c'est pas dramatique).

J'ai déjà eu 2 testeurs électroniques absolument identiques qui donnaient des résultats différents, l'un d'eux disait même "A changer" sur un bidon neuf fraîchement déballé... bref j'ai pas trop confiance dans ce genre de gadget.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Sam 18 Aoû, 2018 07:08
Donc quand Renault change le liquide de frein il ne change pas le liquide d'embrayage? Ou bien il fait les 2 manipulations? Sinon le vieux liquide reste dans l'embrayage non?
Dernière édition par cyrille28240 le Sam 18 Aoû, 2018 07:08; édité 1 fois


Sauter vers: