Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Pictogramme tableau de bord et lumière gps

Bonjour à tous,

Possesseur depuis peu d'une Mégane 4 dci 110, je voudrais savoir 2 petites choses :

* sur ma tableau de bord, j'ai un pictogramme qui s'affiche mais je ne sais pas à quoi ça correspond, rond avec voiture et flèche qui se déplace, en haut à droite, voir photo.

http://img11.hostingpics.net/pics/25978720170224113508.jpg

* lorsque les phares sont allumés, le gps passe en position nuit, est-il possible d'éviter cela.

merci d'avance de votre aide.
Dernière édition par bapum le Mar 31 Juil, 2018 13:07; édité 2 fois
Pour le pictogramme je sais pas trop... il est tt le temps affiché ? Quand tu dit que la flèche bouge, c'est dans les 4 coins (bon c'es un rond mais tu comprends ;))

Dans la notice il n'y a rien du tout sur ce picto... Controle pression pneu ? lié à la navigation ?


Pour la luminosité sur GPS, moi j'ai réglé la luminosité proche l'un de l'autre pour les deux modes... sinon quand je mettais les phares par temps de brouillard par exemple, je voyais plus rien
_________________
Talisman dCi 130
Sur le GPS du r-Link, les couleurs des cartes sont personnalisables ?

Sur mon Tomtom Carminat (et mes anciens Tomtom nomades), j'avais réussi à trouver un jeu de couleur en nuances de bleu qui est génial pour la conduite de nuit. Il me semble d'ailleurs que le nom de ce jeu de couleurs fait référence à l'Espace 4 (je vérifierais ce soir à la maison).

On peut faire la même chose sur le r-Link ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour le picto, il est tout le temps affiché dès lors que je l'ai sélectionné, on peut avoir la navigation, la fréquence radio .... et celui là.
La flèche se déplace autour du cercle.

Pour l'éclairage du gps, je vais chercher où régler la luminosité.
Ce n'est pas tout simplement une boussole ?
Le pictogramme ne correspondrait pas à une boussole, avec la flèche indiquant le nord ? (le truc super utile si tu te perds en plein désert :mrgreen: )

Edit : grillé par GT en E84 :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 24 Fev, 2017 14:02; édité 1 fois
100% d'accord sur l'utilité d'une boussole sur..... Megane... :euh:
Je ne vois pas l'intérêt.... :eh:

A la rigueur, sur un Captur ou un Kadjar, histoire de se donner une pseudo apparence de baroudeur... Mais sur Megane... :nonnon:

Enfin a confirmer qu'il s'agit bien de cette superbe fonction...
Pour le picto, j'avais pensé à une boussole mais ne comprenant pas non plus l'intérêt. Il y a une autre fonction boussole sur l'écran, je vais vérifier les 2 s'ils indiquent la même direction.

Pour l'éclairage du gps, j'ai trouvé un éclairage "jour" mais qui s’atténue un peu avec les phares.

Par contre je ne peux pas modifier l'éclairage nuit de l'écran, il est réglé sur 30 mais est grisé. Peux-t'on le modifier?
Pour modifier l'éclairage nuit, il faut être en mode nuit si je ne m'abuse (donc allumer les phares et le mode jour ne sera pas modifiable)
_________________
Talisman dCi 130
Pour l'éclairage, c'est réglé j'ai pu accéder à la modification en allumant les phares.

Pour le picto, c'est peut-être une boussole mais pas fiable, il y une autre boussole liée à la navigation et les 2 en même temps n'indique pas la même direction.

merci à tous de votre aide.
Je te confirme... j'avais pas fait gaffe mais je l'ai aussi sur la Talisman :$ :$ . En fait tu alterne à l'affichage entre RIEN | Infos Navigation | infos Radio | Boussole


Bref pas grand chose d'intéressant ;)
_________________
Talisman dCi 130
Bonjour,

En plus en fonction du style dl'affichage au tableau de bord, la fonction change entre :
- Boussole
- Jauge de conso moyenne et instantanée
- Jauge puissance et couple
- Kilomètre heure

A+
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Ce pictogramme est bien celui d'une boussole :wink: Et sauf erreur de ma part il ne s'affiche que lors qu’aucun itinéraire est en cours :!:
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
Bonjour,

Non la boussole s'affiche lorsque l'on choisi le style 1 du compteur. C'est une flèche dans un rond barré qui s'affiche quand il n'y a pas d'itinéraire et que l'on choisi la position navigation du picto avec la commande au volant.

La commande au volant représentant des carrés fait passer successivement l'affichage de droite à :

- Radio/Media
- Navigation (Flèche dans rond barré ou direction et distance si itinéraire)
- Picto selon style du compteur (Boussole / HP+Couple / Conso / KM/h )
- ou rien ...

A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
bond174 a écrit:
Ce pictogramme est bien celui d'une boussole :wink: Et sauf erreur de ma part il ne s'affiche que lors qu’aucun itinéraire est en cours :!:


Moi même si j'ai un itinéraire, il s'affiche quand même...
_________________
Talisman dCi 130
Oui je confirme pour l'avoir vérifier, c'est bien une erreur de ma part la boussole s'affiche avec ou sans itinéraire :wink:
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
Bonjour,

J'ouvre à nouveau ce message.

J'avais réglé le problème de l'éclairage du gps avec les phares allumés mais depuis 2 semaines, le profil que j'utilise avec le type de tableau de bord indiquant un compteur de vitesse n'affiche plus le gps en mode jour lorsque les phares sont allumés.

J'ai essayé de supprimer le profil, d'en recréer un autre mais je n'arrive plus a modifier la luminosité. J'ai un autre profil avec le même réglage et là il fonctionne.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Merci de votre réponse.
J'ai un Talisman depuis 15 jours et moi aussi j'ai été intrigué par ce pictogramme.
Je n'ai trouvé la solution qu'aujourd'hui en passant la cartographie du GPS en mode 2D "Nord en haut" (il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton en bas à gauche de l'écran central).
Si vous comparez la position de la flèche et la direction du véhicule sur la carte, vous verrez qu'elles sont identiques.
En fait, le pictogramme n'est pas une boussole mais un compas. La différence c'est qu'une boussole indique le nord alors qu'un compas indique le cap par rapport au nord (ceux qui font du bateau ou de l'avion comprendront tout de suite).
Par exemple, si vous allez à l'est, le compas vous donnera le cap 90, au sud 180, à l'ouest 270.
Cela dit, un compas sans graduation, à mon sens, ne sert pas à grand chose (sauf à aller poser la question à la concession qui m'a vendu le véhicule et a été incapable de me dire ce que c'était !!!https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_razz.gif)
_________________
Talisman Initiale Paris DCI 160 EDC
Message Sam 11 Aoû, 2018 20:08
J'ai un Talisman depuis 15 jours et moi aussi j'ai été intrigué par ce pictogramme.
Je n'ai trouvé la solution qu'aujourd'hui en passant la cartographie du GPS en mode 2D "Nord en haut" (il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton en bas à gauche de l'écran central).
Si vous comparez la position de la flèche et la direction du véhicule sur la carte, vous verrez qu'elles sont identiques.
En fait, le pictogramme n'est pas une boussole mais un compas. La différence c'est qu'une boussole indique le nord alors qu'un compas indique le cap par rapport au nord (ceux qui font du bateau ou de l'avion comprendront tout de suite).
Par exemple, si vous allez à l'est, le compas vous donnera le cap 90, au sud 180, à l'ouest 270.
Cela dit, un compas sans graduation, à mon sens, ne sert pas à grand chose (sauf à aller poser la question à la concession qui m'a vendu le véhicule et a été incapable de me dire ce que c'était !!!https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/icon_razz.gif)
_________________
Talisman Initiale Paris DCI 160 EDC


Sauter vers: