Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Calage de distribution 1.5 dci 85 [Réglé]

Bonjour, je possède une clio III dci 85, année 2006. Je viens de changer ma courroie de distribution, et pour cela je me suis calé sur les repères d'origines (repère sur la courroie neuve + arbre à cames + pompe + vilebrequin). Mais après 1tour et demi de vilebrequin, je tombe sur un point dur :-? . je regrette de ne pas avoir fait mes propres repère, mais maintenant que puis-je faire? Merci
Vous avez la pige pour caler le vilebrequin :?:

Si vous le l'avez pas vous n'arriverez pas à caler le moteur...
Okok merci pour l'info, je pensais qu'il y aurai moyen sans cela en faisant attention :-?
Vous auriez une idée du prix de la pige PMH ? merci
Salut, tout dépend de la version du k9k sur les dernières le pignon de vilebrequin est claveté.

Le k9k step 2 est reconnaissable à la poule d'AAC qui est réglable par 3 vis et non pleine.

Sans la pige, difficile mais possible il faut placer le trou de la clavette sur le vilebrequin à la verticale vers le haut puis piger ou repérer la poulie d'AAC et la pompe( attention cible pour capteur de phase sur la poulie)!

Bonne chance!
C'est effectivement un k9k avec pignon de vilebrequin claveté ;)
Merci beaucoup, je vais essayer ça, puis si j'y arrive vraiment pas j'achèterai la pige.
vinoux59 a écrit:
Sans la pige, difficile mais possible

Pour serrer au couple la vis de la poulie damper sans que le moteur tourne tu fais comment :?: :?:
J'y suis arrivé sans la pige, encore merci à vous ;)
Salut,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai voulu créer un nouveau sujet mais je n'y suis pas arrivé donc j'ai repris un sujet qui se rapprochait le plus à mon problème. Est ce que je peux exposer ma problématique ici ou dois je créer un autre sujet ? Et si oui comment faire s'il vous plait ?
Encore merci !
A+
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 05 Aoû, 2018 20:08
Bienvenue,

Pose le ici, nous ferons le ménage si besoin :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: