Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] ventilation qui devient faible (scénic 2)

bonjour à tous, j'ai un scénic 2 phase de 2009 1.5 dci (105ch) comme énoncé dans le nom du topic, en mode climatisation, j'ai le débit d'air qui réduit au fil du temps d'utilisation, je m'explique,

si j'utilise la la voiture avec la clim enclenchée, tout fonctionne parfaitement pendant environ 3/4 d'heure, puis au fur et à mesure le débit d'air qui sort des aérateurs se réduit jusqu'à devenir un léger courant d'air même avec la ventilation à fond.

Le peu d'air qui arrive est toujours froid, ça ne vient donc pas de la clim en elle-même, le moteur de ventilation tourne toujours (on l'entend bien surtout quand il est à fond)

c'est une clim manuelle avec les molettes et tout, rien d'automatique, la recharge de clim est bonne et le filtre aussi (moins d'un an)

j'ai vu pleins de topic sur internet traitant ce problème mais aucune solution, si une bonne âme pouvait régler mon soucis, j'en serais vraiment très heureux, merci d'avance
problème règlé :lol:
Si tu pouvais partager la solution, ce serait sympa pour les prochains qui ne se retrouveront pas dans le cas que tu as cité dans ton premier message :
phraidi a écrit:
j'ai vu pleins de topic sur internet traitant ce problème mais aucune solution



::hello_001::
_________________
Le gras, c'est la vie
tuyau d'évacuation de condensation bouché, du coup lorsque le réservoir du condenseur était plein, l'eau restait dans le condenseur qui comme il était imprègné d'eau,il empèchait l'air de passer
Message Ven 03 Aoû, 2018 17:08
Bonjour,

J'ai un problème tout à fait similaire sur mon Scenic II (année 2009). Ou peut-on trouver ce fameux tuyau à déboucher???


Sauter vers: