Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] non démarrage clio 2 1.4 16v

bonjour , souci de démarrage avec ma clio 2 phase 1 ,1.4 16v,lors du dernier démarrage le moteur s est arrêté après la première accélération. voici quelques infos: le démarreur tourne et entraîne le moteur,courroie de distribution non cassée, contrôle de l allumage sur une des bougies ok, la pompe à essence tourne quelque seconde à la mise du contact,en débranchant le tuyau sur la rampe des injecteurs présence d essence,lors d un essai de démarrage contrôle de la presence de tension sur les injecteurs ok, essai de démarrage au start pilot après avoir démonté le filtre à air ,pas de démarrage . avez vous une idée,car je sèche . merci
Bonjour,

il ya 2 pb récurrents sur les K4J ou M ==> les bobines et le capteur de PMH

vu tes contrôles je t'orienterais vers un nettoyage du capteur PMH dans un
premier temps
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonsoir

les bobines sont ok car il y a des étincelles aux bougies.
le capteur de point mort haut ne coupe pas l allumage?

cdt
Le capteur Pmh dit au calculateur quand et dans quel cylindre il faut envoyer l'étincelle.

Il arrive fréquemment (de par sa nature car composé d'aimant) il soit encrassé par les particules métalliques qui se retrouvent dans l'huile, dans ce cas le signal sans être perdu n'atteint pas forcément les valeurs seuils.

Mais si tu es sur que tu as des étincelles partout sous démarreur ça doit pas être ça . (même si ça fait pas de mal de le nettoyer)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonjour j ai nettoyé ce capteur qui est posé entre la boîte et le moteur il est pas sale et fait 230 ohm
Message Ven 03 Aoû, 2018 16:08
Bonjour,

la valeur ohmique doit être comprise entre 200 et 270, donc 230 ohms c'est bon.


Sauter vers: