Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Pb flux climatisation

<12
PROBLÈME RÉSOLU!

Apres une recharge de clim et le changement de la sonde d’évaporateur la clim fonctionne parfaitement!

pour info!!!!!MULTI-SENS a savoir aussi qu'en mode COMFORT la clim régul en mode ECO au minimum! en NORMAL OU SPORT elle fonctionne normalement!

volia probleme resolu RDV PRIS en septembre pour reglage de porte Joins....et du hayon en carrosserie....... je rappelle voiture neuve de 03/2018.........
cordialement a vous bonne continuation

et pour ceux qui ont des souci sur grand parcours en grande charleur pour evité de ne pas givrer reduiser la clim entre 21/22° cella suffit pas la peine de descendre a 16° voila ....
J ai la fin de l histoire pour mon cas.
Je suis descendu dans le sud et malgré que le véhicule sort de renault, même problème. Je l ai depose dans le sud avec tout l historique et ils ont constaté que rien ne marchait et que tout était givré, le véhicule vient d être classè en irréparable par renault et une négociation est en cours.
1 an et demi de galère avec cette caisse, les allers retours garage, le préjudice morale et financier, bref je lacherai rien
J ai qd même récupère mon véhicule, ainsi que la fic stipulant tout ça. La voiture devait passer en expertise fin aout, plus la peine renault reconnaît qu il n y a pas de solution.
J attends de voir qu elle proposition sera faites pour un vehicule neuf.
Je suis suivi par ma protection juridique
Ca ne doit pas être super rentable pour le constructeur de devoir échanger un véhicule complet pour un "simple" problème de climatisation :pense: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
7 fois au garage en 2018, bloqué minimum 15 jours avec voiture de prêt, le préjudice subit, surtout si y a 100 000 voitures qui ont se problème.
Une voiture leur coûtera sûrement moins cher que l annulation de la vente et le remboursement integral de l achat.
Tout ça à un coût.
Je tiendrais au courant des suites
Bonjour à tous, je viens de voir ce sujet et j'ai rencontré le même problème avec une Mégane 4 GT de mars 2018. Après un passage chez Renault en octobre 2018, j'ai eu l'impression que le problème avait été traité mais lors d'un voyage en avril j'ai remarqué que le débit d'air était très faible en lien avec une montée de la température intérieure . Autre élément, le ventilateur de la clim démarre très rapidement alors le A/C n'est pas allumé et ce quelque soit la température extérieure.
Message Mer 05 Juin, 2019 20:06
Bsr Jbuss
Je rencontre le même pb sur mon véhicule de février 2018.
Votre problème à t-il été réglé définitivement ou bien celui ci est il réapparu depuis
Merci de votre réponse



J
jbuss a écrit:
PROBLÈME RÉSOLU!

Apres une recharge de clim et le changement de la sonde d’évaporateur la clim fonctionne parfaitement!

pour info!!!!!MULTI-SENS a savoir aussi qu'en mode COMFORT la clim régul en mode ECO au minimum! en NORMAL OU SPORT elle fonctionne normalement!

volia probleme resolu RDV PRIS en septembre pour reglage de porte Joins....et du hayon en carrosserie....... je rappelle voiture neuve de 03/2018.........
cordialement a vous bonne continuation

et pour ceux qui ont des souci sur grand parcours en grande charleur pour evité de ne pas givrer reduiser la clim entre 21/22° cella suffit pas la peine de descendre a 16° voila ....
Message Mer 05 Juin, 2019 20:06
Bsr Floarobase
Renault vous a t-il trouvé une solution définitive?
Merci


Floarobase a écrit:
7 fois au garage en 2018, bloqué minimum 15 jours avec voiture de prêt, le préjudice subit, surtout si y a 100 000 voitures qui ont se problème.
Une voiture leur coûtera sûrement moins cher que l annulation de la vente et le remboursement integral de l achat.
Tout ça à un coût.
Je tiendrais au courant des suites
Possesseur d une megane 4 gt j ai pesté longtemps avant de comprendre le fonctionnement de la clim car cela n est pas expliqué quand on l achète . En effet il faut verifier que celle ci ne soit pas en mode eco dans le multisense , ce qui est le cas en mode eco ou comfort . Vous pouvez avoir un fonctionnement correct de votre clim sur le mode sport ou perso en mettant pas la clim sur eco . Cela ne sert a rien de faire recharger votre clim ou aller voir le garage si vous n avez pas vérifié ces paramètres .
_________________
Gibuss
Sur l'autoroute avec ma Megane de Décembre 2018, même problème, plus rien ne sort des ventilations.
La clim n'est pas en eco ni rien, mais est complètement bouché et j'entend le ventilateur qui aspire l'air faire un son de malade.
La seul solution qui fonctionne pour moi : repasser en ventilation, attendre que la clim dégivre (très rapide par 40 degré) et remettre la clim pas trop fort par la suite.
A cause de ce problème j'avais atteint 47 degré dans l'habitacle sans comprendre pourquoi car la clim était au max....

Citation:

nikoncanon Citer ce message Lun 23 Juil, 2018 22:07

Je continue à rouler beaucoup par cette chaleur. Je viens de faire un essai:
Au moment ou le problème, supposé de givrage apparait, j'ai coupé manuellement la clim pendant 10mn. Cette opération ayant pour but de dégivrer l'entrée d'air. Pendant cette période cela reste supportable car la soufflerie est au maximum.
Le résultat a été concluant, lorsque j'ai remis la clim en auto, tout a fonctionné normalement jusqu'à mon arrivée, et la température est redescendue très vite.
Vous pouvez essayer et nous donner le résultat.
C'est original, ce principe de climatisation automatique + machine à glaçons :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
le problème d’évaporateur qui givre et qui bloque le flux d'air après un certain temps se reproduit aussi sur scenic 3 (même après recharge de gaz) et il peut être du a la sonde de température placée a cote de l’évaporateur ( pas celle du rétro intérieur)
quelqu'un aurait-il une indication sur sa localisation précise ? sans doute pas très loin de la pédale d’accélérateur, mais plus exactement ?
Je n'ai pas exactement le pb décrit, mais en clim auto, meme par fort chaleur (+de 35 dans l'habitacle) l'intensité de la clim auto est faible (2 ou 3)
Et ca ne change rien d'etre ne "Soft" normal ou " Fast"

Je peux l'augmenter manuellement donc ca va mais le thermostat deconne
Bonjour ! Je vous recommande de vérifier si le condensateur n'est pas endommagé.
S'il est endommagé, changez-le, car cela n'a aucun sens de le réparer, puis de recharger le système de gaz et d'essayer à nouveau de sortir sur l'autoroute.
J'espère avoir trouvé la solution à votre problème.
_________________
AlfRem
Message Mar 23 Aoû, 2022 21:08
Bonjour,
Je rencontre le même problème avec ma Mégane 4 estate GT de 2018. Aucun soucis en 4 ans et là ça fait trois ou quatre mois que je constate que l'air ne passe plus quand la clim est allumé au bout de quelques minutes lorsque qu'il fait chaud dehors. Lorsque que je laisse la ventilation uniquement (bouton a/c désactivé) le flux reviens à la normale.
Du coup après tous ce temps est ce que Renault à finalement trouvé la solution pour vous ?
_________________
Rémi


Sauter vers: