Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] fuite d'huile sur ma Mégane 4

Bonjours à tous,

Je viens vers planète Renault pour un très gros problème..

j'ai commandé une Mégane 4 estate zen tce 130 en février, en loa sur 4 ans. livraison faite le
23/05/2018 à 18h dans la concessions de Massy dans l’Essonne.

le dimanche 27/05 a 18h50 sur une nationale, fumée blanche, odeur de brûlé..

268 kms au compteur, et sans dépasser le 110 kmh. nous sommes le 20 juillet 2018 et à ce jour, je n'ai toujours pas récupérer mon véhicule, je sais juste que le moteur et le turbo doivent être changer, mais rupture de stock ou livraison, peut importe, je n'ai toujours pas ma voiture..

je vous passe les détails des appels téléphoniques en tous genre, refus du service clientèle de procéder à un échange.......

Est ce vraiment normal que l'échange du véhicule ne soit pas possible????????

Une fois la vente effectuée, il faut vous débrouiller seul......une erreur que je ne referais plus c'est ma dernière Renault..
Salut !

Au vu du souci (moteur-turbo) et du temps d'attente prévu, tu peux demander un remboursement total du véhicule pour vice caché.
_________________
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870076-45-peugeot-convertimage.jpg 206 1.4i 75 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870172-renault-45x45-convertimage.jpg Megane II 1.5 106 / 1.9 131 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523870202-images-convertimage.jpg C4 Coupe 2.0i 137
Salut,

oui j'ai demandé et refus catégorique de la part du service clientèle...

Je trouve cela déplorable, Renault se retranche derrière la garantie constructeur et que l'on me loue une voiture gratuitement.......ce qui est juste normal et non un cadeau je trouve

et merci pour ta réponse
Il est fort possible qu'ils aient des soucis à s'approvisionner en moteurs TCE 130, puisqu'il est en cours d'abandon dans la gamme Renault au profit du novueau bloc 1.3.

Mais ça n'est pas ton problème. Il est innacceptable que le constructeur ne trouve pas de solution, ne serait-ce qu'en te remplaçant ton véhicule par un autre véhicule équivalent ou en te proposant un nouveau véhicule équipé du 1.3 TCE 140 (qui semble bien plus réussi/économe en carburant que le TCE 130).

Je pense qu'il ne faut pas lacher la pression, en commençant par voir si tu peux faire jouer la protection juridique de ton assurance auto pour te faire aider.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci du conseil, je vois dès lundi avec mon assurance, et j'ai déjà envoyé un courrier pour procéder à un tel échange, je verrais bien..
Message Ven 20 Juil, 2018 23:07
Malheureusement vu la situation que tu nous dépeins, seule la case juridique pourra te donner raison.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: