Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Kangoo 1.2 16v problème (uch) unité de contrôle habitacle

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un assez gros problème avec mon
Kangoo 1.2 16v Phase 1 - 101.203Klm.

Je suis novice en réparation Auto, mais je crois avoir bien cerné le problème, je vous explique:

J'ai accidentellement renversé de l'eau sur le tableau de bord (plus précisément sur l'enceinte avant coté conducteur..) en nettoyant mon auto et depuis je n'ai plus de fermeture centralisé, lumière plafonnier, l'avertisseur sonore quand on laisse les feux allumés et le plus grave c'est que je n'ai même plus de Warning ni de clignotants ......!!

C'est vraiment dangereux comme situation mais je dois bien aller au travail (Et vous conviendrez que l'excuse "j'ai voulu nettoyer complètement mon auto et maintenant elle ne fonctionne plus" C'est moyen à expliquer au patron ....) Donc il faut absolument que je règle le problème au plus vite car je prends de gros risques pour moi, mais surtout pour les autres... (mon travail est à moins de 10klm de mon domicile, mais ça reste très dangereux !!!)

Après multiple essaye je reste fixé que le problème vient de l'UCH celui-ci se situe justement en dessous de la baffe conducteur. Et le dilemme c'est que je retrouve TOUTES mes commandes quand j'actionne le contact à fond au démarrage (clignos, plafonnier, centralisé..etc) donc j'en conclu que se n'est un problème "physique" mais bien de réglage Electronique.