Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Impossible de démarrer [Réglé]

Mégane 1,9 DCI 120 04/2003.

Bonjour,

Problème : Lorsque je veux démarrer, je n'ai plus aucun voyant qui s'allume. Le démarreur ne se lance pas. Même lorsque je met les feux de détresse, les voyants de clignotant ne s'allume pas.

Contexte d'apparition : je suis tombé en panne d'embrayage. Ma pédale était au plancher et j'ai une fuite dans le circuit d'embrayage. J'ai ramené ma voiture en passant les vitesses sans embrayage. Lorsque je roulai, j'avais le voyant STOP allumé. J'ai dû m'arrêter à un rond point pour pouvoir redémarrer en seconde vitesse. Et depuis, plus possible de démarrer.

J'ai vérifié les fusibles : tous sont OK. Je pense que c'est électronique.

Pouvez vous m'aider svp?
Dernière édition par zgilibi le Mar 20 Fev, 2007 19:02; édité 2 fois
(re)Bonjour,

L'utilisateur elephant a posté en Juin 2005 un message intitulé "Coupure électrique générale" qui correspond tout à fait à ce que j'ai comme problème.

Pour compléter ma description, mon coffre est verrouillé et je ne peux y accéder qu'en rabattant les sièges arrières.

Il parle d'une panne de boitier relai mais il n'a pas confirmé. Est ce possible selon vous?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Pour ceux qui tomberait sur les même symptomes : il s'agissait d'un Maxi fusible de 500A/32V situé au niveau de la batterie (pole +, boitier en plastique rouge). Le fusible m'a couté 7,88 euro TTC (prix avec une remise de 20%)

Une fois le fusible remplacé, j'ai retrouvé tous mes voyants et j'ai pu démarrer.
Merci de nous en avoir tenus au courant (sans jeu de mots)

Et désolé de ne pas avoir pu t'aider :ko:
zgilibi, une ch'tite photo serai la bienvenue égalament :)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Claquer un fusible 500A, ca doit etre le feu d'artifice :shock:
Bonjour, zgilibi a tout à fait raison sa m'est arrivé! En fait ce fusible est sur la cosse + de la batterie plus précisément dans le boitier rouge. C'est un fusible de démarreur de 500a/32v il est plat noir la reference chez renault est le 8200177920 sa vaut 4.17 euros à svac creteil chez les autres sa dépend sa oscille entre 7 euros comma a dit zgilibi et 45 euros chez un concessionnaire de la marque peu scrupuleux! Etant donné que sans sa tu ne peut démarré il te dit le prix qu'il veut surtout que tous les renault que j'ai fais font genre de ne pas connaitre la panne ou te font des remarque décourageante tel que nicov du style " 500a c'est impossible que sa pete " or que 2 amis possedants des meganes ont eu le même probleme!!!!!!!! On en aura jamais fini avec ces escros!!!
_________________
LIM LE MALADE
LIM94 a écrit:
or que 2 amis possedants des meganes ont eu le même probleme!!!!!!!! On en aura jamais fini avec ces escros!!!

Ce n'est pas parceque deux de tes amis ont eu cette panne, que cela vient de ce fusible à chaque fois le moteur ne démarre pas.
Je suis tout a fait d'accord avec toi morex, mais on fait pas un système de démarreur sans fusible, et je parlais pour le cas de zgilibi les symptômes que présentait sa voiture ( tableau de bord éteind etc ... correspond exactement à ce qui m'était arrivé! C'est pour sa que je me suis permis de faire cette remarque. Bon courage à vous!
_________________
LIM LE MALADE
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Avr, 2007 21:04
LIM94 a écrit:
mais on fait pas un système de démarreur sans fusible


Sauf erreur de ma part, c'est relativement nouveau le fait de mettre un fusible sur la cosse du démarreur !
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 17 Avr, 2007 22:04
Oui chez Renault.
Merci Morex, parce qu'il y en a beaucoup qui croit se qu'on leur dit en concession!!
_________________
LIM LE MALADE
Bonjour,
Je viens vers vous car sur ma mégane 2 1,5 DCI l'appui sur le bouton start fait sauter ce fameux fusible de démarreur.
Le démarreur a été changé, cela a fonctionné une journée et rebelote, fusible cramé après le contact start.

Casse tête chinois, je ne sais plus trop où chercher. Comment avez-vous résolu ce type de problème car véhicule immobilisé.

Merci de vos conseils
Il faut vérifier tous les faisceaux que tu peux; il y a forcément un court-circuit quelque part.
hello,

excusez moi de déterrer le sujet mais je viens de changer le démarreur et même maxi fusible 225 qui claque au bout de 48h après avoir changé le démarreur,

Alterys tu connais l'origine de la panne stp? ou quelqu'un d'autre?

Merci.
Message Dim 15 Juil, 2018 23:07
Bonjour,
anthony92230 et PatMulot, avez-vous résolu vos problèmes?
Je prends le même chemin que vous sur ma scénic 2, 1.5 DCI de 2007 : elle démarre sans problème avec des cosses à partir d'une autre voiture, mais le fusible CAL2 est grillé. J'ai le témoin batterie qui reste allumé, ainsi que le message d'erreur "défaut charge batterie" (mais pas toujours...), alors que j'ai du 12,5 à l'arrêt (bornes de la batterie) et du 14.1 moteur tournant (- de la batterie / cosse de l'alternateur qui arrive à la batterie). Je peux commencer par changer le fusible...


Sauter vers: