Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Impossible de caler distribution

Bonjour,

Je change la courroie de distribution pour la deuxième fois sur ma clio 1.5 dci de 2004.

Après avoir monté la nouvelle courroie et serré le boulon sur la poulie vilebrequin, j'ai constaté que la pige qui bloquait l'arbre à cams était serré.

Je me demandais si la courroie pourrait être trop serré car trop courte? J'ai eu beaucoup de mal à la mettre. Je suis arrivé enfin en la plaçant la courroie le bord de tous les pignons avec le pignon du vilebrequin enlevé. Puis j'ai pu glisser ce pignon de nouveau à sa place, puis pousser la courroie en place.

La distance entre la pige serré et non serré correspond à environ 2 mm, ce qui n'est même pas un demi crin de la courroie.

Je vous remercie d'avance pour vos avis!
Bonjour,

une question peut être stupide mais le tendeur a bien été desserré ?
Une courroie de distribution doit pouvoir être mise en place sans aucun effort, sinon c'est qu'elle est trop courte.
Bonjour,

J'ai joué avec la position du tondeur pour mettre la courroie. J'ai souvent eu des difficultés avec des courroies mais jamais aussi pire que celle-ci. Mais il me semble que c'est la distance entre la pignon de la pompe et vilebrequin qui est réduite de 2 mm.
Je pense que je n'ai pas d'autre choix que de démonter de nouveau et comparer les 2 courroies, quitte à voir si je peux toujours recaler correctement avec l'ancienne courroie.
Ne jamais réutiliser une courroie de distribution !!!
Message Dim 15 Juil, 2018 15:07
bien sûr, juste pour vérifier que mon problème est dû à la nouvelle courroie. Dans ce cas je retournerai au vendeur.


Sauter vers: