Accueil / Formule 1

club renault f1 team

12>
Qui comme moi est membre du club renault f1 team ?
malheureusement je ne suis pas membre,
mais çà m'interesserait p-e la saison prochaine,

quels sont les avantages ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2003 13:11
pareil que Koleos :wink: :wink:

Je crois que c'est mild seven qui est membre :wink: :wink: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fan de f1 et de renault je me suis inscrit au mondial 2002. En fait c'ete le debut du club , je fais parti de 100 premiers inscrit. En 1 ans j'ai plus realiser des reves:
visite de l'usine renault f1 a viry chatillon
la convention avec rencontre des pilotes le mois prochain

J'ete a magny cours pour la 4eme fois mais cet mais c'ette anée dans la tribune club quelle ambiance!!!!!!
On c'ete tous retrouver au camping la veille de la course: barbec, rencontre en membre, rigolade .....
Certain on raconter leur visite de l'usine d'estone en angleterre.
Deplus en temp que membre on recoit 1 magazine (a 100%) regulierement mais aussi 1 acces reserver sur le cite renault f1 avec forum, chat, divert rubrique dont nouvelle de l'equipe, le comuniqué officiel depuis peut les essais en direct, des remise sur les divert evenement.....
Pour l'année prochaine je reconduis mon inscription sans hésiter 1 sec et je vous invite tous fan de f1 et de renault a nous rejoindre.

venez nombreux vous ne serais pa decu :D :D
çà coute combien l'inscription ?

en tt cas rien que pour la visite de l'usine çà vaut le coup
ainsi que pour voir les pilotes

cette année à magny-cours, j'étais juste à coté de la tribune renault (trib A) c clair qu'il y avait que des renault man :shock: , du jaune et du bleu partout , je me sentais comme un con dans ma tribune entouré de tous les fans de schumi

par contre c que les salarié renault qui pouvait accéder à cette tribune non ? (+ ceux du F1 team)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
pour la tribune seul les colaborateurs et les membres du club pouvez y accedé.
par contre chaque membres pouvez "inviter" 2 personnes non membre du club.
pour l'inscription il y a 3 formules passion,audace et famille:
audace: 60 euros
passion:175 euros
famille: 3 personnes 115 euros

pour plus de detail sur les differentes formules d'inscription :
www.renaultf1.com/fr
rubrique club
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2003 15:11
t'as pris quelle formule?

T'as visité Viry, la chance!!!!!!!!!!!! Ca doit être énorme!!!
La visite c'est jsute pour les 100 premiers inscrit ou tous? :D :D

koleos, pourtant tu étais beau dans ton tee-shirt belu et jaune :sm3: :sm3: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Hey Coy ! Je suis membre moi aussi ! Depuis mars 2003 en fait dès que j'ai vu la performance de Renault au premier GP, je savais qu'ils allaient taper fort ! 8)
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
merci :oops: :oops:

je l'ai toujours, je le remettrai à l'occasion ;)
c vrai qu'il est bo

j'adore ce bleu chez renault
l'année prochaine je craquerai p-e sur la chemise
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2003 15:11
koleos a écrit:
l'année prochaine je craquerai p-e sur la chemise


mais la chemise était super cheros il me semble... :cry: :cry:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
koleos a écrit:
l'année prochaine je craquerai p-e sur la chemise


mais la chemise était super cheros il me semble... :cry: :cry:


Moi je vais me l'offrir pour noel. Pour la trouver au meilleur prix, il faut aller en concession Renault ;)
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2003 16:11
mild_seven a écrit:
Moi je vais me l'offrir pour noel. Pour la trouver au meilleur prix, il faut aller en concession Renault ;)


Ou alors peut être si tu connais un gars qui bosse chez RENAULT.... :wink:

sinon beau cadeau :wink: :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
si je me la prends, je passe par un gars de renault bien évidemment
tu gagnes 10/20€

sur circuit elle valait 75/80€
sur un catalogue renault, elle vaut ~72€ et le personnel renault peut encore avoir des reduc

par contre avec f1 team je ne connais pas les prix :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
tu sais combien vous êtes ds le club F1 ?


sans indiscrétion, y a quoi en infos dans la partie réservée aux membres sur le site Renault F1 ?


...j'avais hésité à m'inscrire au salon de l'auto 2002, peut être que j'aurais du vu que j'étais dans les tout premiers :cry:

de plus, ca fait déjà longtemps que j'hésite à l'acheter cette chemise alors...
c cool je viens de recevoir ma R23 2003 Alonso aujourd'hui :)

l'autre pièce qui me tente bien c le moteur V10
mais il est pas donné :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
j'ai pris la formule audace pour voir mais kan je me reinscris je prend passion.
kan g visiter viry c'ete 1 cadeau pour les 100 premiers , on a meme u 1 conférence de denis chevrier!, mais il propose des visite regulierement pour tous les membres, il suffi de s'inscrire é d'etre tirer o sort!le club propose des visite du technocentre et de l'usine de flin aussi .
moi je suis 1 fou g acheter le tee shirt, la chemise,le polo, le blouson, la casquette la total quoi :D
Mild seven tu va a la convention le 4 decembre ?? si oui on se verra

voici les dernieres nouvelles : 7 novembre 2003

Programme R24 : production des moules
La monocoque de la prochaine F1 Renault sera bientôt produite. Les plans sont terminés, et l’usine d’Enstone travaille aujourd’hui sur la fabrication des moules. Une étape de haute précision.

Découper le carbone. Depuis quelque temps, l’équipe dispose d’une maquette de la nouvelle monocoque fidèle à 0.05mm. Celle-ci a été réalisée en résine epoxy après avoir été sculptée à plusieurs reprises par des machines Jobs, pilotées par ordinateur. « Ces éléments ont été recouverts d’une peinture noire, et d’un polish à finition très brillante. », explique Colin Watts, chef du département composites, « L’étape qui suit est beaucoup plus compliquée. Il s’agit en effet de déterminer de quelle manière les moules seront découpés : certaines pièces volumineuses ou à surfaces complexes, par exemple, demandent à être produites en plusieurs moules différents. » Ainsi, une monocoque est réalisée en six moules différents : deux pour sa partie basse, quatre pour sa partie haute.

Façonner le carbone. Une fois la pièce en époxy réalisée, peinte et revêtue d’une surface anti-adhésive (comme pour une poële à frire !), les ingénieurs du Renault F1 Team appliquent des découpes de papier le long de chaque surface. Celles-ci sont précisément ajustées, et serviront de patrons pour le département composites, dont le travail est de couper des pièces de carbone à l’identique. « Le matériau utilisé est une fibre de carbone qui se présente sous la forme d’une large feuille dont la consistance ressemble à du réglisse. », poursuit Colin, « Celle-ci se conserve au freezer, à –18°C. Elle est composée de beaucoup de résine afin de garantir une surface dépourvue de toute aspérité pour les moules. » Ces découpes de carbone sont ensuite appliquées avec précision sur la pièce en époxy.

Passage à l’autoclave. L’application des couches de carbone terminée, l’ensemble est inséré dans un sac hermétique dont on extrait l’air à l’aide d’un aspirateur. Le tout est ensuite acheminé jusque dans un four autoclave, où il ‘cuit’ à une énorme pression, de l’ordre de 100psi. Des vis et des écrous sont insérés de chaque côté des moules, de manière à en assurer l’ajustage parfait lors des phases de moulage ultérieures. « Après avoir refroidi, les moules sont ôtés soigneusement. La pièce en époxy, dès lors, ne sert plus à rien : elle est détruite. Les moules, quant à eux, sont usinés afin d’en poncer les bords coupants. Ils serviront toute la saison à la production des châssis R24. », conclut Colin. Pour garantir une meilleure réactivité, l’usine d’Enstone produit deux jeux de moules pour la monocoque, de manière à pouvoir réaliser deux châssis en même temps.

source club renault f1 team :P
Moi j'y suis depuis 5j je trouve que c'est bien mais je ne pourrais pas allait a la convention!!snif
_________________
polo
pour ceux qui font parti du club,
les places dans la tribune renault pour le GP de Magny-cours vous sont proposé à combien ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 07 Avr, 2004 21:04
Moi je suis dans le club depuis l'année dernière...un peu après le mondial...et TRES content...d'ailleurs je fait de nouveau partie de la famille...visite du Technocentre, visite de FLins et j'éspère enstone et Viry cette année...

Ah...le nez de la R202 au 1/8 gratos, aussi....

Les places de Magny étaient à 200 EUROS, je crois, j'sais plus -20% si je ne me trompe pas...j'y étais...mais pas cette année...FRANCORCHAMPS oblige et apparement le club y sera aussi!!!!

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
200€ avec ou sans les -20% ?
et c pr le w-e entier ou pas ?

pour info la tribune A (juste à côté) c :
- 150€ samedi
- 210€ dimanche
g du payer 204€ l'année dernière pour le w-e (vendredi inclus)

les prix ont vachement augmenté apparemment !


le moins cher c la tribune golf : 90€ les 3 jours
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Gordini
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Avr, 2004 16:04
c'était pour les 3 jours et les -20% compris...mais on a reçu un drapeau gratuit :)...

En tout cas, c'était vachement chere et pas si formidable que ça comme organisation, ça manquait d'ambiance...la bière à 7 EURO sur le camping, ils sont complètement felé...heureusement qu'en bon Belge on était venu avec notre stock :)...en plus, les toilettes crados, les douches idem...non, c'est vraiment pas un bon souvenir...pas aussi bon que mon dernier GP à Francorchamps...

Honnêtement, grosse déception en ce qui me concerne, en plus, nos deux Renault même pas à l'arrivée :( ...

Si y'avait pas eu Francorchamps, cette année, j'aurais été à Barça!

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
200€ avec les 20% çà fait cher qd mm :(
je crois que je ne vais pas y aller cette année
et donc par conséquence je ne m'abonnerais surement pas au club f1-team

ce sera pour une autre fois ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Gordini
Membre d'honneur
Message Ven 09 Avr, 2004 08:04
Koleos

Jette un oeil sur le site officiel avant, je crois qu'ils allaient diminuer les prix cette année...pas certain...mais bon...sinon tu viens en Belgique!!!!! :lol: :lol:

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
la FFSA m'a directement envoyé les prix par courrier ;)

sinon quels sont les prix en belgique ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Gordini
Membre d'honneur
Message Sam 10 Avr, 2004 09:04
Les prix sont ici http://www.spa-francorchamps.be/fr/ticket/form/form_f1.htm

et les places correspondent à ceci :

http://www.spa-francorchamps.be/fr/index2.html

Sinon, nous on prennait toujours la section bronze, ça te permet de faire un petit tour du circuit...le dimanche on s'installait tout près de la tribune 6 (y'avait un grand écran!)

Gordini
_________________
Les gens qui connaissent rien à l'automobile, roulent en VW... les autres, eux, ils conduisent des excellentes voitures!!!
ce sont à peu près les mm gammes de prix :(

mais c vrai que spa çà peut le faire,
ch8 déjà aller à magny-cours,
fo changer de tps en tps :mrgreen:
par contre ce ne sera p-e pas cette année ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
je viens de m'y inscrire :)

au mondial, il y a une offre 6 mois 35€ ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
g vu ca
bien venu o club
rdv sur le forum du club g le pseudo seb chez renault f1 :P
merci ;)
je ne recevrai que ma carte (et mon accès au site je suppose) dans 2 semaines :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ok a bientot :P
je vais à la fête de fin de saison à l'atelier renault dimanche prochain,
est-ce que qq'1 d'autre y va ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 15:10
Ah cool !!!
Il y aura les pilotes ? Est-ce que c payant ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 17:10
DoC_jule78 a écrit:
Ah cool !!!
Il y aura les pilotes ? Est-ce que c payant ?


Ca risque de faire juste pour les pilotes.... revenir du Bresil faut du temps mine de rien, c'est pas la porte à côté :lol: :lol: :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Oct, 2004 19:10
Ah merde j'avais oublié...
je viens pas alors
oui, c payant : 54€ :?

sinon non pas de pilote :(
ils sont effectivement au bresil :mrgreen:

programme de la soirée :
- animations
- GP sur grd écran
- buffet
...
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
personne du club f1 team n'y va ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 23 Oct, 2004 19:10
Ah on est obligé de faire parti du club f1 team pour y aller ?
çà je ne sais po,
je sais juste que c payant, p-e qu'il y a une reduc pour les membres

g po toutes les infos
je suis un nouveau membre
et g po encore reçu ma carte
et donc je n'ai pas pu aller sur le forum du club :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 24 Oct, 2004 12:10
Dommage que je puisse po y aller... enfin peut-être
une petite décision au dernier moment...
Superbe soirée !

Discussion avec des ingés du F1 team,
commentaires de Frank Montagny en direct

rentransmission du GP sur grand écran
champagne à l'arrivée

plus soirée dansante à la fin

bref soirée sympa,
on vit pas du tout le GP de la mm manière !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: