Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Probléme de démarrage clio campus [Réglé]

Bonjour,
J'ai une clio 2 campus 1.5 dci 75cv j'ai utilisé ma voiture ce midi et en voulant la reprendre ce soir elle ne démarre plus le voyant stop et seulement le voyant stop reste allumé.
La voiture ce lance mais ne démarre pas je n'ai jamais eu de problèmes avec elle. J'ai regardé les fusibles ils sont tous bon, j'ai essayé avec mon autre clé mais le problème persiste.
Auriez vous une solution à ma situation?
Merci d'avance.
Camille
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Juil, 2018 00:07
Bonjour et bienvenue

l'auto est de quelle année ?

Quel kilométrage?

Vérifier le niveau de gasoil (on s'est tous fait avoir une fois....)
Pas de "pschitt" â l'ouverture du bouchon du réservoir?
Quel est l'état du filtre â gasoil?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
Non le plein est fait, le filtre à gazoil ok, pas de pschit non plus à l'ouverture du réservoir. Elle est de 2006 et à 300000 km je pense plus à un problème électronique d'anti démarrage.
Merci pour votre réponse.
Il n'y a pas un voyant clignotant qui est censé devenir fixe en cas de problème d'antidémarrage ?
_________________
Le gras, c'est la vie
A ce que j'ai vu sur les forums oui.
Mais le problème est survenu d'un coup voiture complétement à l’arrêt cela m'étonne d'une panne mécanique?

Peut être ais je tord je ne sais pas.
En effet le petit rond rouge de l'anti démarrage ne reste pas fixe il clignoted' comme d'habitude, seul le voyant stop reste allumé.
Merci de vos infos.
La voiture à été remorquée dans un garage. Le garagiste sans regarder me dit que c'est la courroie de distri alors que le voiture ne démarre pas seul le démarreur tourne vous ne trouvez pas ça légérement bizarre sachant que la courroie de distri n'a pas 120000 km et pas 5 ans.
J'attends vos réponse merci.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Juil, 2018 13:07
C'est effectivement possible, et assez facile à vérifier.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
Problème réglé. Vanne EGR encrassée du coup la voiture c'est mise en sécurité.
Les symptômes étaient donc voyant stop allumé démarreur qui se lance mais pas le moteur.
Merci aux personnes qui m’ont répondu.
Message Mer 11 Juil, 2018 10:07
Merci pour ton retour d'informations ::hello_001::
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: