Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions et news sur la nouvelle compacte

Un premier essai assez complet de la Mégane Estate TCE 140 EDC :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-m..anquait-9224393.html

Le moteur a l'air bien plus intéressant que l'ancien TCE 130.
_________________
Le gras, c'est la vie
Caradisiac raconte des conneries, comme d'habitude :
https://www.caradisiac.com/info-caradisiac-renault-arrete-..megane-gt-169534.htm

La Mégane 4 GT reviendra bien avec le 1.8 TCE 225. Pour la Twingo GT par contre, je ne suis pas sur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu es sûr pour le mr18 ? J'ai appris de source nettement mieux informée et sûre que Caradisiac que si ce dernier était bien dans les cartons pour la phase 2 de la GT, il avait été abandonné devant les nouvelles normes et malus associés... Le futur de la GT restait en suspend avec la question du choix du moteur sachant que l'idée de base était d'abandonner le mr16...
Ah c'est sur que s'il y a eu une grosse catastrophe au niveau des émissions de CO² avec un niveau de malus proche de celui de la M4RS, ils ont peut être changé d'avis.
Mais comme la Mégane n'est pas commercialisée qu'en France et que la version GT doit faire du bien pour l'image globale du modèle, j'ai quand même un gros doute sur le fait qu'ils aient changé d'avis.

Sans compter qu'il y a quand même une forte probabilité que les niveaux de malus soient révisés assez rapidement quand des véhicules "normaux" se retrouveront avec des malus de dingue.

Pour l'instant, les constructeurs peuvent encore homologuer les véhicules avec une mesure WLTP extrapolée des mesures NDEC. Ca devrait changer d'ici au 1er janvier 2019.


Un peu de culturation, même si je n'ai pas tout regardé (je trouve les vidéos de POA soporifiques au possible) :
https://youtu.be/dsV57Mdwn7g
_________________
Le gras, c'est la vie
En Suisse on croise plus de Mégane GT que des "normales", bien que le marché Suisse soit presque une niche, ça serait dommage d'abandonner la version GT.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Sans compter qu'il y a aussi la GT DCI, qui devrait troquer son 1.6 pour un 1.7 dans un futur très proche.


Après, il est fort probable que les constructeurs se focalisent sur le coeur de gamme avant de s'occuper des versions plus exclusives.

Si ce qu'annonce POA dans sa vidéo se réalise, il va y avoir de l'agitation dans les mois à venir. Si plus personne ne passe de commande de voitures en fin d'année, les constructeurs vont monter dans les tours.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 06 Juil, 2018 11:07
Si l'état pouvait pour une fois être malin et en profiter pour réformer de fond en comble ce malus, en intégrant à minima l'ensemble des gaz à effets de serre (et apparemment ça ne serait pas en faveur du diesel), voir un ensemble de gaz à effets de serre et de polluants.

Mais je n'y crois pas vraiment, ils vont probablement nous pondre un truc hyper compliqué avec des équivalences à la con...

En tout cas un TCE 225 dans une megane estate je vote pour :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: