Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Casse courroie accessoire sur laguna 2 dcI 125

Bonjour,

Complètement désespéré je m'adresse à vous. Hier j'ai cassé la courroie accessoire sur ma Laguna 2 1,9l DCI 125ch de 2006. Cette courroie a été changée préventivement en même temps que la courroie de distribution il y a 2 ans (j'ai parcouru 25000kms) .Le tout fait chez un agent Renault. Lorsque le voyant batterie s'est allumé j'ai ouverts le capot la courroie était brûlante...j'ai réussi à ramener la voiture au bout de 5 kms j'ai verifié et la courroie était cassée ?? elle est tellement neuve encore que l'on peut lire que c'est une courroie "Renault" ... J'ai verifié lespoulies et gallets tout tourne bien à la main et donc rien de bloqué ??....un conseil une idée me serait tres utile car en fin de semaine j'ai besoin de la voiture pour un trajet de 700kms....
Message Dim 17 Juin, 2018 18:06
Si elle est entière tu peux essayer de lui mettre plusieurs agrafes avec du fil de cuivre (du cable électrique dénudé de 1.5). Il faut faire des trous à environ 1/1.5cm de chaque bord pour passer le fil. Si tu peux passer à 2 endroits différents sur la largeur de la courroie ce n'est que mieux. Il faut tendre la courroie modérément et que la ligature soit sur le dessus.
Je ne garanti rien mais si on se rappelle comment les courroies en cuir étaient reliées sur les machines-outil.
700bornes c'est quand même beaucoup si tu peux te dépanner avant...


Sauter vers: