Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Jauge carburant

Bonjour,

Depuis que j'ai ma voiture, il y a un truc qui me turlupine à propos de la jauge à carburant.
Le manuel Renault a beaucoup d'humour en disant que la capacité du réservoir est d' "environ" 68 litres et en disant qu'il faut faire le plein "dès que possible" quand le témoin s'allume.

Résultat j'ai tellement peur de tomber en panne sèche que je fais le plein dès que j'arrive dans la zone rouge de ma jauge, d'autant plus que l'odb est un grand optimiste à mon avis (1300km avec un plein j'y crois pas du tout).

L'un d'entre vous peut-il me dire la distance que je peux encore parcourir sachant que je consomme environ 7 l/100 avec ma 1.9 dci ,

Merci d'avance !
Généralement, quand ton voyant de réserve s'allume, tu peux encore faire 70-100km sans trop de soucis.
En pratique, il vaut mieux éviter d'aller trop loin sur la réserve, parce qu'il peut y avoir des saloperies qui stagnent au fond du réservoir avec le temps et qu'il vaut mieux éviter que ça ne se retrouve dans le filtre ou dans le circuit de carburant.

Donc inutile de paniquer et d'aller immédiatement à la première station venue dans les 5 minutes qui suivent, mais ne pas trop laisser trainer non plus.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 17 Juin, 2018 09:06
Salut larry.kubiac,

Ta réponse est plutôt rassurante et pour en avoir fait l'expérience il y a quelques années effectivement le fond du réservoir est plus qu'à éviter.

As-tu une idée de ce que je peux encore faire quand je fais le plein actuellement c'est-à-dire quand j'arrive au début de la zone rouge de la jauge (dernière graduation) ?


Sauter vers: