Accueil / Futures Renault

[Kadjar] kadjar phase 2

<123>
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
Pas "violent" les différences extérieures....
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Normal, le plus gros des changements concernera l'intérieur et la planche de bord, qui devrait faire un joli bond en avant pour s'aligner avec le reste de la gamme.
_________________
Le gras, c'est la vie

:mrgreen:
Est-ce une blague ? C'est pas terrible...
...enfin c'est selon si on aime ou pas les "jupettes retroussées" :lol2:
:pense:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
C'est exactement ça, une femme qui sort des toilettes avec la jupe coincé dans la culotte !!!!

http://images.madmoizelle.com/images_contenu/2009-04/pauline4/pauline3.jpg
Dernière édition par mullersy le Jeu 21 Juin, 2018 22:06; édité 1 fois
C'est la version chinoise, je ne sais pas si le restylage ressemblera a cette version.
Ah en effet, tant mieux.
Ils n'ont pas encore compris comment "cloner" nos belles carrosseries chez eux ? :mrgreen:

Pourtant ils essaient de créer le luxe à la Chinoise l'on aurait donc IP pour Initial Pékin ? :nonnon:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 22 Juin, 2018 10:06; édité 1 fois
Le modèle britannique est dispo en configuration Euro6C/WLTP
1.3 TCe 140 et 160 : 134g
Blue dCi 115 : 113g
Pas de EDC, de XCVT ni de 4x4 pour l'instant.
Je ne sais pas si ces nouvelles versions sont des phase 1 ou une publication des prix de la phase 2 en avance.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
On pourrait se dire que ce serait étonnant de commercialiser les nouveaux moteurs sur le modèle non restylée qui n'en a plus que pour quelques mois à vivre ... mais c'est finalement dans la même veine que la commercialisation éclair de la Mégane 1.6 TCE 165 avant l'arrivée du 1.3 TCE 160 :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Lun 30 Juil, 2018 12:07
oui probable, les normes ont clairement chamboulés les plans produits chez Renault (et les autres constructeurs)

Je ne vois pas Renautl faire l'impasse sur une BVA pour les essences. (d'un côté, ils font bien l’impasse sur l'essence sur le koléos... :aieu: )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Sur le configurateur français il n'a plus aucun ancien moteur et seulement les Blue dCi 115, 1.3 tce FAP 140 et 160, tous en 2RM et boite manuelle, et donc en phase 1 !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:pense: il est plus que temps d’attendre la phase 2 et le renouvellement complet de la gamme moteur...
Dernière édition par Bruno79 le Mer 08 Aoû, 2018 09:08; édité 1 fois
Peut etre qu'il n'y a plus de stock de moteurs 1.2 tce tout simplement, et qu'il faut bien continuer à produire des Kadjars :) C'est une situation peu courante mais Renault ne va pas risquer d'avoir des stocks de moteurs invendables sur les bras.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Plus sûrement que le 1.2 TCE ne passe pas mes nouvelles normes au premier septembre et que l'arrivée du restylé étant proche la gamme sera restreinte d'ici là.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Surtout que les vieux moteurs seront invendables après le 1er septembre, donc ça doit être moins risqué d'anticiper le changement que de faire l'inverse.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour avoir plus de détails sur l'impact du passage au WLTP+RDE, il y a cet article très détaillé :
http://europe.autonews.com/article/20180809/ANE/180809791..dline-roils-european


Pour résumer rapidement : ça va être le gros bordel chez certains constructeurs automobiles pendant un bon paquet de mois.
_________________
Le gras, c'est la vie
Officiel :
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-kadjar-..restyle-9367390.html


Je ne poste pas les photos. Il y a tellement (peu) de changements qu'on ne sait plus où regarder :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir,

ah ben si quand même : Le dessin des contreportes est plus soigné avec des éléments chromés et des platines intégrant les commandes de lève-vitres et de réglage des rétroviseurs d'origine Renault et non plus Nissan. ::hello_010::
C'est une petite victoire quand même.

Bon OK, ça reste chiche :razz:

A bientôt

PS : Et en plus : Assises de sièges réglables, aérateurs à l'arrière , clim super simple
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Dernière édition par scalpj le Mer 12 Sep, 2018 19:09; édité 1 fois
Commande clim de Duster. Le R-Link a l'air mieux intégré mais il me semble qu'il reste en 7". Je ne vois pas trop l'évolution du dessin de la contre porte. Les 4 vitres semblent maintenant à impulsion.
Je n'aime pas trop le dessin du nouveau PC avant. Pour l'arrière j'attends de voir en vrai.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Mer 12 Sep, 2018 20:09; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 13 Sep, 2018 13:09
Commande presque similaire au Duster: on passe en bizone ;)

On reste sur du R-Link 2 7 pouces et le bouton de verrouillage migre au centre de la console.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est déjà du bizone sur la phase 1.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Je pense qu'il fallait comprendre "on passe au bizone par rapport au Duster" ;)
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Jeu 13 Sep, 2018 15:09
oui pardon je me suis mal exprimé:
mono-zone pour Duster
bi-zone pour Kadjar
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
cela ne suffira pas pour se rapprocher du 3008, dommage
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
C'est un restylage juste pour limiter la casse à moindre coût.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
droopy73 a écrit:
cela ne suffira pas pour se rapprocher du 3008, dommage

Bonsoir,

Difficile de se rapprocher du 3008, rien qu'a cause de la concurrence interne du SCENIC déjà.
La qualité perçue dans le SCENIC est aussi supérieure à celle du KADJAR et le restera à mon sens.Et le 3008 est plus valorisant au niveau qualité aussi.
Par contre, qu'est ce qu'on manque d’espace à l'intérieur, faut pas être clostro et faut aimer les tissus de papy, pour qui n'a pas les moyens des finitions hautes.

A voir en vrai dans le KADJAR Ph II si la qualité perçue est meilleure, mais je n'y crois malheureusement pas trop ...

A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
J'ai eu l'occasion de voir la phase 2 au mondial. En vrai, ce restylage est assez fade. Concernant le R-Link, cette nouvelle intégration donne l'illusion que l'écran est plus grand... Tant qu'il est éteint, une fois allumé c'est l'effet inverse avec cet énorme cadre noir autour de l'écran.
Les boutons de commande de clim en plastique couleur alu font vraiment cheap.
Pour moi côté qualité perçue on ne progresse pas... J'ai même l'impression du contraire.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
J’adore vos commentaires, qui reprennent stricto sensu les commentaires des journalistes, qui je le rappelle n’y connaissent pas grand chose à l’automobile.
Le Kadjar au même titre que le Captur plait. Le 3008 caracole en tête des ventes du segment, grâce aux flottes.
Le Captur dans son segment reste en tête, mais curieusement la presse reste muette et ne fait le parallèle avec le 2008... Pourquoi?

Quant à restylage, pourquoi dénaturer un physique avantageux et original, au risque de déplaire à ceux qui aiment, les autres on s’en moque.
Bonsoir,

je pense que, quand j'irais voir par moi même l'intérieur, je comparerai avec l'actuel que je conduit depuis 3 ans déjà. Et faut avoué que, sans être journaliste, l'intérieur ne respire pas la qualité.
Les commandes de vitre sont nulles et non éclairées, le plastoc imitation alu de la console centrale fait toc et grince, le plastoc dur de la boite à gant grince, pas de feutrine dans les bac de porte qui fait que le moindre objet vibre. C'est pas du journalisme, c'est du vécu. Je remercie d'ailleurs le forumeur qui m'a donné l'astuce de la bombe de silicone pour les grincements, c'est top !
Donc la comparaison sera réelle sur l'amélioration ou non de la qualité perçue. Ce que l'on peut noté au vu des photos c'est que :
- Les commandes de vitre éclectique d'origine Renault sont un plus
- La grande vitre devant l'écran cachant le plastique miséreux que l'on a à l'heure actuel fait plus qualitatif. A voir allumé bien sur.
- Les nouveaux sièges ont l'air plus confortables et l'assise réglable est un gros plus.
- Le nouvel accoudoir et les aérateurs arrières sont bienvenus aussi.
Bref, tous les éléments qui venaient du Japon et qui ont été remplacés c'est pas un mal. Mais à voir sur place.

Par contre le fait d'avoir peu touché à l’extérieur est top, et les améliorations sont judicieuses, Et je suis bien content qu'ils aient gardé la signature lumineuse car le grand C c'est trop ! Par contre, le lien entre les feux arrières aurait pu lui apporter quelque chose.

Dernière chose, y a t il vraiment besoin de s'y connaitre en automobile pour juger la qualité intérieure d'une voiture ? :roll:
C'est le ressenti de chacun qui compte. Et comme on compare au 3008, moi perso je ne supporte pas l’intérieur qui m'oppresse, le tissus des sièges qui fait papy, j'ai même l'impression que c'est le même tissus que j’avais dans ma 205 de société :crazy: , et le fait que se soit un ersatz d'Evoque tout anguleux par rapport au dynamisme du Kadjar.

Donc à bientôt pour mes propres impressions
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Hier visite du salon. J'ai pu découvrir ce Kadjar ph2. Pour la face avant je trouve que les changements sont vraiment bien. Ca apporte un peu de dynamisme et de classe. L'arrière peu de changement. L'intérieur fait un peu plus qualitatif mais pas vraiment de révolution. je trouve que cette intérieur fait 10ans de retard vis à vis des autres production Renault (Scénic, mégane,..)
Just1
Graphiste
Message Ven 12 Oct, 2018 14:10
Le fait qu'il ne soit pas possible d'avoir l'écran grand format en portrait est assez pénalisant face au reste de la gamme.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 13 Oct, 2018 18:10
Bonsoir.
Avant Hier j'ai tenté le configurateur Kadjar nouveau 2019 et j'ai pu constituer un véhicule black édition avec toutes options à 36500€.
Aujourd'hui la page n'existe plus. La promotion + 4000 € ne concerne que les anciens kadjar. Cependant soi disant que les commandes nouveau kadjar sont ouvertes depuis le 4 octobre avec livraisons en janvier 2019..
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
A ce jour, on peut accéder à la phase 2 via ce lien :
https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-particuliers/no..eau-kadjar-ph2.html, mais toujours pas de configurateur.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 21 Nov, 2018 13:11
Bonjour à tous.
Soeur Anne ne voit tu rien venir ?
Toujours pas de configurateur - sur internet rien de neuf depuis le salon d'octobre.
Sur Auto+ il y a 3 semaines un speudo comparatif généraliste des intérieurs ,sans parti pris entre C 5 Air Cross - 3008 - nouveau Kadjar, qui n'apporte rien.
Mon concessionnaire ne peut prendre de commande que sur les anciens Kadjar avec des livraisons en 2019.
Seule indication / la taxe carbone serait à 70e pour un TCE 160 avec EDC 7.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Je pense que ce n'est pas pour tout de suite. Ici en Irlande grosse campagne actuellement sur le Kadjar phase 1 pour des livraisons début janvier ... mais la gamme a été réduite. Pas trace de la phase2.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il y a probablement du stock à écouler.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 26 Nov, 2018 19:11
Hello.
Les nouveaux Kadjar arrivent en concession avec ouverture des commandes et jusqu'au 30.11 ajout de 4000 € sur les reprises.
Vu un nouveau Kadjar tce 140 BM Vert Oural et intérieur cuir gris clair.Spendide véhicule.
Je vais s'en doute me laisser tenter avec un Tce 160 BA intens à 36000 € et quelques options - Mais la reprise Renault d'une Estate Laguna III 35000 km ne me convient pas.
La black édition tourne à 37000€ Comme toujours si on a le Bose il n'y a pas de possibilité de roue de secours ni de grip extended.- voir chez Nisan pour acheter une roue de secours adaptable au coffre avec Caisson du Bose.. Il faut aussi rajouter le toit vitré 700 €.
Cela fait cher sans remise car le concessionnaire applique uniquement le + 4000.
Il faudra rajouter la carte grise et le malus en 2019 ,car livraison avec délai de 4 mois.
Je pense qu'il va falloir se tourner vers les mandataires ou attendre les occasions 2019.
Actuellement sur les nombreux stocks c'est du rabais à moins 30%. Le relookage , le nouveau moteur - à essayer - l'ajout de la B.A. 7 ne vaut pas la grosse augmentation de prix sur le modèle essence 160 par rapport à la concurrence 3008 ou même C5 Air cross.qui avec les mêmes finitions et moteurs ont un prix similaire.
Le diesel 1.7 en 150 cv n'est pas commercialisé pour l'instant.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 27 Nov, 2018 19:11
Bonsoir.
Un modo peut il passer le sujet en généralités Kadjar II maintenant que le véhicule arrive à la vente.?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2018 18:11
Bonjour.
Quelqu'un sait s'il y a une mémorisation du siège électrique sur la version Intens ou Black édition.
A partir du Rlink 2 il y a un menu profil et un menu siège. Servent ils a mémoriser les réglages électriques du siège conducteur pour des conducteurs successifs ?
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: