Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] Version rs

<123
De ce que j'en vois, à part éventuellement la disparition des clignotants pour les intégrer aux feux diurnes, pas de grosse évolution esthétique à attendre sur la GT...

Les optiques ont l'air d'être strictement les même et je pense que les boucliers resteront spécifiques sur la RS. A part peut-être les sièges et les touches de rouge, l'intérieur semble aussi identique. Même le tableau de bord pour lequel des rumeurs de "virtua cockpit" façon Audi TT circulaient est identique !
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Sep, 2017 13:09
Roidlaglisse a écrit:
Il y a toujours des purs et durs qui vont regretter le manque de radicalité, mais je pense qu'en terme de ventes, c'est beaucoup mieux ainsi


Pour eux, il y aura plein d'accessoires à 500 euros pièce :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Magnifique!! Vite, d'autres photos. :miam:
_________________
renault is my secret world
Et avec tout ça aucune info qu'un éventuel restylage de la face avant de la GT?
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
C'était pas du photoshop amateur ces images de GT restylées ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
A la vue de la RS, je ne vois pas trop quelles évolutions à attendre sur la GT :pense: .Je pense que le bouclier restera spécifique, les optiques sont les même, à part peut-être les clignos intégrés avec les feux de jour ? Mais dans ce cas, à quoi servent les feux en drapeaux à damiers sur la RS ? C'est des feux de jour supplémentaires ?
A mon avis, il n'y aura pas de grandes modification sur la GT avant le restylage de mi-vie.
_________________
Le gras, c'est la vie
lovrenault a écrit:
C'était pas du photoshop amateur ces images de GT restylées ?


Apparent c'était des images issues de brevets.

Article sur Motor1

Du coup j'avais pensé que le léger restyllage de la GT permettrait de mettre à jour les logos Renault Sport, avec la bonne police pour l'écriture et les deux losange à la place du damier.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Dernière édition par renault45 le Jeu 14 Sep, 2017 07:09; édité 1 fois
A la vue de la RS, si ces ébauches sont plus qu'un simple photoshop et qu'elles annoncent réellement les modifs à venir, ça ne sera peut-être que pour la phase 2. Les feux arrières de la RS semblent en tout point identiques aux autres Megane.
Roidlaglisse a écrit:
.............. Mais dans ce cas, à quoi servent les feux en drapeaux à damiers sur la RS ? C'est des feux de jour supplémentaires ?


c'est le R.S. Vision, un système d’éclairage LED à quatre fonctions d’éclairage : feux de position, feux de virages, projecteurs antibrouillard et feux de route longue portée.
Just1
Graphiste
Message Jeu 14 Sep, 2017 16:09
Les feux en drapeau sur la RS comporte 4 fonctions:
_ feux de position
_ antibrouillard
_ virage
_ longue portée

(comme la Clio)

clic pour agrandir


EDIT: je n'avais pas vu que Bruno avait répondu...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 14 Sep, 2017 16:09; édité 3 fois
Bon week-end à tous, :wink: bon voilà, j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer ::hello_001:: ::amour_004:: ::amour_005:: , du coup elle va remplacer ma laguna coupé qui avait déjà 9 ans :ouioui: et tant pis pour le malus. :mrgreen:
Du coup je vais changer mon pseudo par méganou. :mrgreen:

Livraison prévue en juillet normalement, j'ai craqué pour l'orage mécanique, à nos c'est Orange tonic. :mrgreen:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Sam 10 Fev, 2018 10:02; édité 2 fois
Félicitations!

On attends avec impatience ton topic de présentations avec plein de photos.

Elle me plaît pas mal cette RS, une cadidate potentielle au remplacement de ma 330
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Salut méganou :mrgreen:
Excellent choix, en plus cette couleur est magnifique :eyeslove:
D'après ce que je peux lire un peu partout tu ne le regretteras pas.
Moteur, châssis (confort et tenue de route), RS monitor, design etc.... déjà une référence, juste le prix un peu élevé (mais quand on aime on ne compte pas :euh:)
Félicitations :wink:
_________________
RENAULT sport
Merci. :wink:
Promis je mettrai des photos. :wink:

Ma seule déception, c'est que je n'ai pas pu commander les sièges Recaro :bluecry: , non disponible pour le moment avec la version à double embrayage, car j'ai pris la version EDC, concession faite à Madame. :mrgreen:
Si quelqu'un travaille sur la chaîne de montage, qu'il me contacte pour qu'on s'arrange. :ouioui: :mrgreen:

Tiens, au fait, où est elle assemblée? :pense:
_________________
Que la passion soit avec vous
Je crois qu'elle est assemblée en Espagne.
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Sam 10 Fev, 2018 14:02; édité 1 fois
Les sièges sont repris à la gt de base?
Sans être des baquets recaro c'est déjà pas mal sportif comme sièges. (Presque trop pour moi qui aime la discrétion d'ailleurs)

Tu avais quoi sous le capot de la laguna?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Boite EDC donc châssis sport (j'aurais pris aussi l'EDC), il me semble que le châssis cup est disponible qu'en boîte manuelle :pense:
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Sam 10 Fev, 2018 14:02; édité 1 fois
Leouch a écrit:
Les sièges sont repris à la gt de base?
Sans être des baquets recaro c'est déjà pas mal sportif comme sièges. (Presque trop pour moi qui aime la discrétion d'ailleurs)

Tu avais quoi sous le capot de la laguna?


Un moteur de tracteur 🚜, :wink: un 2.0 DCI 150 CH pour 340 NM.
Cependant il y a 4 ans, je l'ai fait monter à 180 CH et 400 NM car il n'était plus sous garantie. :wink:

Pour les sièges Recaro, simplement je les trouve MAGNIFIQUES et ils donnent à l'intérieur un petit air d'Alpine. :mrgreen:

Oui, losange en or tu as raison ils ne sont dispo qu'avec la version cup en boîte manuelle. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Sam 10 Fev, 2018 15:02; édité 2 fois
losange en or a écrit:
Je crois qu'elle est assemblée en Espagne.


Merci :wink: .
_________________
Que la passion soit avec vous
Je nai pas vu les recaro encore, je vais aller regarder ça.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Tu verras, ils lui donnent vraiment encore plus de caractère. :wink:

D'ailleurs, si quelqu'un sait comment les obtenir, je suis preneur. :mrgreen:

Je n'arrive pas à trouver de photos 📷, si tu en trouves, je veux bien que tu me les envoies. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Je remonte ce topic car un pote vient de signer pour une RS (l'essai de ma GT n'y étant pas tout à fait étranger) après avoir hésité avec une Golf R d'occasion. J'ai eu l'occasion de l'accompagner pour l'essai de la Golf, mais malgré toutes les qualités de cette voiture (4 roues motrices, suspension adaptative et putain qu'est ce que ça envoie !), la gueule et surtout le châssis de la RS l'ont conquis. C'est un véhicule de démo, je dois normalement l'accompagner pour aller la chercher samedi matin :crazy: . Ca sera pour moi l'occasion de m'approcher pour la 1ère fois d'une RS et forcément de pouvoir la tester !

D'ailleurs, ce topic pourrait peut-être basculer en généralités, les premières RS étant déjà livrées ?
Si des fois ça intéresse du monde, comme prévu, mon pote a pris livraison de sa RS samedi matin. Départ à 6h30 pour 250 bornes quasi que d'autoroute, arrivée sur place juste avant 9h. Le commercial était à peine arrivé, encore dans le pâté. Nous, on était à fond, chauds comme la braise ! ::auto_004:: Petit café et croissants, on va voir la voiture. C'est seulement la seconde RS que je vois en vrai, elle est vraiment méchante avec ses ailes bodybuildées :miam: . Il n'y a que le diffuseur arrière que je trouve pas tiptop, un peu too much pour moi. Sinon, comme sur la GT, je trouve la couleur un peu triste et qui ne font pas ressortir les éléments noirs de la RS (comme les coques de retros par exemple) mais si elle plait à mon pote, c'est bien le principal. L'intérieur est très semblable à la GT, à part le code couleur rouge plutôt que bleu et quelques détails comme les contre portes ou le ciel de toit noir, je suis en terrain connu. J'ai même appris quelques combines sur le rLink au commercial.

Quelques photos rapides car pas mal de route nous attend encore et on repart vers 10h20 :

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Le premier truc qui marque, c'est le bruit de l'échappement. En Sport, ça ronfle, ça claque, ça crépite sans pour autant être assourdissant à régime stabilisé, j'adore :eyeslove: ! Autre point qui saute vite aux yeux et qui ne cessera de se confirmer, malgré la couleur passe partout, elle aimante littéralement les regards ! L'échappement n'y est certainement pas étranger non plus, mais difficile d'être discret en RS ! Un convoi de Porsche immatriculées en Allemagne nous a doublé et tous ont tourné la tête pour regarder la voiture. Le dernier en GT3 a même ralenti pour se porter à notre hauteur et nous gratifier d'un pouce levé :crazy: !

Je n'ai pas eu l'occasion de la conduire (mais ça viendra) mais en ressenti passager, ça semble vraiment très semblable à la GT, mais un bon cran au dessus en tout point de vue. Niveau moteur, ça arrache vraiment dès les bas régime grâce au couple nettement supérieur. Niveau châssis, le roulis est encore mieux maîtrisé et l'adhérence phénoménale. Les pneus vraiment sportifs de la monte en 19" n'y sont certainement pas étrangers, on croirait presque des slicks retaillés ! J'ai été très surpris du confort qui est limite moins percutant que sur la GT en ville, certainement du fait des butées hydrauliques. En roulant un peu comme des cochons, la conso s'en est tenue à 11 L, ce qui est raisonnable au vu des conditions rigole
Vivement la trophy :mrgreen:

Merci pour ce retour
C'est bon, j'ai conduis la RS ::auto_004:: , par où commencer :pense:

Tout d'abord, comme j'avais pu l'apprécier en passager, sortant d'une GT, mis à part les inserts rouges au lieux d'être bleus, on est tout sauf dépaysé en s'installant dedans ! L'appui sur le bouton start suffit à nous faire comprendre qu'on n'est plus dans la GT. Démarrage direct en mode Sport (on n'est pas là pour coller des gomettes), ça explose dans un ronronnement sourd assez évocateur :crazy: . Premier constat, la direction est plus lourde que dans la GT, à part ça rien de bien différent. Le confort est très semblable, ça se manœuvre avec la même facilité, la bête sait rester civilisée. Bon allez, passons aux choses sérieuses, on va aller bombarder un peu ! Pour faire simple, je dirais que là encore, sortant d'une GT on n'est pas perdu. On retrouve les même caractéristiques, mais un cran au dessus.

Niveau châssis, ça accroche encore mieux (merci les pneus vraiment sportifs), le roulis est encore mieux maîtrisé, mais on retrouve le même comportement induit par le 4 Control. A son sujet, mon pote est encore un peu perturbé et a du mal à appréhender la sensation "du cul qui part" quand tu fais le vraiment le cochon. Etant habitué, je me suis régalé direct !

Niveau moteur, c'est surtout le couple à bas régime qui m'a vraiment impressionné. Ça arrache direct alors que la GT demande à prendre ses tours. J'ai été moins bluffé arrivé à plus haut régime. Attention, je ne dis pas qu'elle est asthmatique, mais je pense que la poussée est telle avant, que ça n’impressionne plus arrivé à haut régime. Bon, un coup d’œil sur le compteur nous remis vite sur terre (putain, j'ai déjà de quoi perdre mon permis 2 fois là !) et elle n'a qu'à peine plus de 1 500 km. Ma GT a demandé le double avant de se libérer vraiment. Chose encore plus marquée que sur la GT, souder la pédale au plancher comme un scaphandrier alors qu'on est encore braqué demande à bien tenir le volant. Pas de guidonage mais l'effet du couple sur les pauvres roues avant se fait bien sentir.

J'en arrive au kif absolu....le son à l'échappement ! Ça ronfle, ça pète, ça crépite, ça fout des coups de fusil au lâché de gaz. Quel pied, c'est vraiment addictif :eyeslove: ! Je le dis depuis un moment, mais c'est vraiment ce qui me manque sur ma GT. Même si je sais que je ne pourrais pas arriver à ce niveau, j'aimerais pouvoir sentir et surtout entendre qu'il se passe quelque chose...

La boite fait le job, on retrouve le même comportement que sur la GT, peut-être encore plus rapide. Je suis assez vite passé en mode manuel, donc je ne m’étendrais pas trop sur le sujet.

Pour les freins, je m'attendais à être impressionné car l'équipement fait nettement plus sérieux que sur la GT (étriers fixes 4 pistons Brembo et disques de 355) et puis mon pote m'en avait fait les éloges. Pour être honnête, même en roulant fort, je n'ai pas senti d'énorme différence par rapport à la GT. Mais nul doute que sur circuit, ce n'est pas la même histoire !

Pour résumer, la première chose qui me soit venue à l'esprit dès le départ et qui ne m'a pas quitté, c'est que j'y vois surtout une "GT +". C'était la volonté de Renault d'en faire une voiture largement utilisable au quotidien et c'est très réussi. Ceux qui cherchent une limeuse de circuit ou qui sont en quête de radicalité seront déçus, mais nul doute que le châssis CUP ou mieux encore, la future Trophy saura combler leurs attentes !
Dernière édition par Roidlaglisse le Ven 08 Juin, 2018 09:06; édité 1 fois
Super, :wink: merci pour ton analyse. :ouioui: 👍

On vient de me prévenir que la mienne prévue pour début juillet, serait là fin juin.
Cette nouvelle plus tes premières impressions font que je suis méga impatient d'aller la chercher.😉
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 08 Juin, 2018 15:06; édité 1 fois
De mon côté j'attends la Trophy et/ou phase 2 pour franchir le cap, je n'aime pas l'arrière de la mégane.
Bon... Bah à 10K de malus, elle va rester chez Renault la trophy... :ko: :eh: :boude:
Il y a quand même une forte probabilité pour que la concurrence ne fasse pas mieux au niveau émissions de CO²/malus, une fois que tout le monde sera passé à la norme WLTP réelle (au 1er janvier 2019 au plus tard). Il faudra être sacrément motivé pour se payer une sportive non hybride dans les mois à venir :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Autant je suis pour la lutte contre le changement climatique, autant je trouve démesuré le fait qu'une "petite" sportive avec un 1.8 optimisé autant que faire ce peut soit autant malussée qu'un 4x4 de 3 tonnes équipé d'un V8 biturbo de 4.4l de cylindrée et qui crache 15l/100 en cycle routier (pour l'exemple).

Pourquoi avoir fixé un plancher à 10,5k qui n'a plus aucune cohérence ? PArce que le type qui achète une RS5, une C63AMG, il s'en tape des 10,5K. Alors que celui qui veut une 4RS, non.
Message Mer 25 Juil, 2018 13:07
Ca devient clairement démesuré ! Surtout que sur l'ensemble du parc roulant, les versions sportives type RS chez Renault sont loin d'être très représentées... Sans compter qu'une bonne partie des acheteurs de ce type de véhicules les laissent au garage dans la semaine !

Le diesel c'est très mal, on ne cesse de nous le rabâcher depuis quelques mois, les ventes de moteurs essence étaient devenues majoritaires....mais on continue à favoriser fiscalement le diesel :crazy: Pauvre France, ils vont finir par me faire devenir anti écolo ! Je vais faire les certains cons de ricains, je vais m'acheter un bon gros pick-up mazout non soumis au malus CO2, le modifier et aller cracher ma fumée noire devant chez Hulot !


Sauter vers: