Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Bientôt compatible airplay en version 2.x.x ?

Une éclaircie dans la grisaille,...
Restera à voir le prix du bidule :roll:

https://auto.orange.fr/auto-connectee/news/renault-va-depl..-CNT000000SDGQJ.html
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juin, 2018 10:06
Rien ne dit que ça permettra d'utiliser tes applis Androïd sur le R-link.

Ce genre de news me fait froid dans le dos. On va trouver encore plus de véhicule zombies sur les routes dans les prochaines années.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je n'utilise déjà pas Gogole Now quand je ne conduis pas, donc je ne vois pas trop l'intérêt de le faire en conduisant :pense: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juin, 2018 10:06
Ils parlent de pression des pneus dans l'article.. il me semblait que le SSPP avait dégagé des Renault récentes au profit d'un outil qui regarde la vitesse des roues en ligne droite et qui détecte l'accélération d'une des roues pour indiquer s'il y a creuvaison.

Ce nouvel article n'indique pas si les anciens Rlink pourront afficher les applications (comme waze)...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je l'ai déjà et c'est gratuit.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juin, 2018 11:06
Quelle version de Rlink ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
En tout cas, je ne trouve pas d'appli My Renault sur le Play Store android :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
R-Link 2.2.19.300
Appli My Renault apparue en novembre 2017 et disparu depuis mais elle va revenir. J'ai toujours le fichier pour Android.
Idem, j'avais récupéré l'APK mais les services étant désactivés, ça ne donne pas grand chose pour le moment.

Concernant la pression des pneus, il existe en effet 2 systèmes. Le plus basique qui répond à norme, à savoir détecter une éventuelle crevaison mais qui ne donne pas la pression, utilise les capteurs ESP qui détectent un écart de rotation entre les roues. Le plus évolué, utilise des valves électroniques qui donnent alors la pression des pneus à la voiture. Ma Megane a encore ce système, mais peut-être est-ce réservé aux Renault haut de gamme :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juin, 2018 14:06
dranreb91 a écrit:
R-Link 2.2.19.300
Appli My Renault apparue en novembre 2017 et disparu depuis mais elle va revenir. J'ai toujours le fichier pour Android.


Est-ce que ça te permet d'utiliser Androïd auto, et lancer une appli GPS sur ton téléphone tout en ayant l'affichage sur ton Rlink ? Je ne pense pas.

Je pense que c'est juste "My Renault" et ses services supplémentaires de IoT qui te sont accessible sur ton Rlink. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour moi, le service fonctionne correctement Kms, pression des pneus localisation du véhicule, en fait tout fonctionne.
Android auto non, envoyer une adresse sur le GPS depuis le téléphone oui.
Dernière édition par dranreb91 le Mer 06 Juin, 2018 14:06; édité 1 fois
La dernière fonctionnalité est certainement une des plus intéressantes de toutes.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juin, 2018 14:06
Je pense aussi. Le reste c'est du fun qui va amuser 2 minutes.. et ensuite RAB. Le truc qui m'inquiète un peu plus, c'est l'utilisation de Facebook messenger au volant.. (Que ça soit facebook ou xmpp ou icq ou msn.. c'est du même acabits ... voir les SMS). Pour moi ce genre de fonctionnalité n'a de place que dans une voiture autonome. Le reste du temps, le conducteur doit être à 100% sur sa conduite afin d'éviter de salir son pare-brise et son par-choc avec la chair d'enfants sorti de l'école. La loi interdit l'usage du téléphone au volant... et ce genre de gadget est en train de contourner joyeusement la loi.

Pour Androïd Auto qui ne marche pas, c'est un peu là où je voulais en venir. Les 2 news... n'en parlent pas non plus. Et c'est l'objet du topic en question.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
N’importe quoi, Facebook ou autre n'existes pas dans l'appli. Tu reçois simplement les infos de ton véhicule dans ton téléphone ou tu envoie des infos vers ton R-Link c'est tout.
Just1
Graphiste
Message Mer 06 Juin, 2018 16:06
les R-link 2 2.2.x.x ne seront très probablement jamais compatibles Android Auto et Carplay car il manque du hardware (notamment la puce propriétaire Apple).

Concernant le déploiement de l’application My Renault et des services Easy Connect, oui Renault est à la bourre par rapport au planning annoncé l'année dernière...

et oui l'envoi de destination vers le GPS depuis son smartphone est une fonctionnalité que j'attends!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 06 Juin, 2018 16:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juin, 2018 16:06
dranreb91 a écrit:
N’importe quoi, Facebook ou autre n'existes pas dans l'appli.


Lis l'article plus haut, ils prévoient d'utiliser Facebook messenger sur Rlink ;)

Citation:

Début 2018, les clients de la marque pourront même utiliser Facebook Messenger ou leur assistant connecté préféré (Siri ou Google Now) pour poser des questions en direct à leur voiture. L'application My Renault leur répondra directement par cet intermédiaire.


Donc NON, ce n'est pas n'importe quoi ce que j'écris :!: :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne sait pas si tu as un R-Link, mais je peu t' assurer que dès que tu met en marche le moteur, tu n'as plus accès à tout ce qui est connecté et je pense que l'utilisation de Facebook ne pourra ce faire qu'à l'arrêt.
Ca doit être comme les fonctions permettant de visualiser photos et vidéos.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Juin, 2018 21:06
Je l'espère également.. sinon c'est le début du n'importe quoi au volant. (bien que certains ne se gènent pas pour faire n'importe quoi sans ses distractions numériques).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 07 Juin, 2018 08:06
En tout cas la compatibilité Carplay en 2.2, perso je n'y crois pas ;)
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste


Sauter vers: