Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Megane 2 classic , 1.9 dcI 120 cV

Bonjour,

Je vien d'acheter 1 megane 2 classic de 2003, avec 1 peu moin de 194000 KM, confort expression ( sauf erreur de ma part).

Je voudrai savoir si ces 1 bon achat, les souci les plus recurents etc....

Merci de vos reponse
Bonjour,

Déjà une bagnole de 15 ans et quasi 200 000 km, y a forcément une part de risque. Après, une Megane de 2003, c'est les toutes premières Megane 2 qui ont connus pas mal de déboires d’électronique. Enfin, le 1,9 DCi 120 a connu pas de soucis également au niveau du turbo. Bon, on peut penser que s'il est encore vivant aujourd'hui, c'est qu'il a été soit épargné, soit réparé.

Bref, je ne veux pas te porter la poisse, mais ce n'était pas forcément l'achat le plus safe à faire....
Euh oui : Mégane 2003 + 1.9 DCI, c'est un peu la roulette russe.

C'est clairement le genre de bagnole à conduire tant que ça roule, et à ne surtout pas se lancer dans de gros frais en cas de pépin sérieux.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour vos reponse. Vu ma chance quand j'achete 1 voiture, ça m'etonne que a moitié.
J'ai lu que certain avait eu des casses moteur lié au coussinets de bielle, moi ils on été changé 500 km avant que je l'achete. je peut penser que je vais etre tranquil la dessu?
Des pti conseil de chose a faire et ne pas faire pour la garder assez longtemps?
Un bon conseil : faire des vidanges plus rapprochées que l'intervalle préconisé par le constructeur (surtout si c'est du 2 ans/30000km).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir a tous, dsl pas pu vs repondre avant car souci d'internet. Je voudrais juste savoir 1 derniere chose:
- est ce que mon modele de megane 2 a le fap?
Message Mar 12 Juin, 2018 05:06
Non, pas de FAP sur le 1.9 DCI 120.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: