Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Vibration espace IV (2011)

Bonjour,

De retour parmi vous après une longue absence et un changement d'espace IV.
Soit un espace IV de 2011 2.0 dci (25ème anniversaire)
Jusqu'à peu tout allez pour le mieux jusqu'à un changement de pneus et d'amortisseurs (AV et AR) chez mon agent Renault.

Je rapporte une première fois la voiture après avoir constaté une vibration dans le volant à 90 Km/H. Equilibrage du train avant refait et "quasi" disparition de la vibration au volant.
Je pars en congés, ça vous vous en foutez mais pas moi car à ce moment là je prends l'autoroute et ... vibrations de la caisse à partir de 110 km/h jusqu'à 145 km/h (au delà je n'ai pas testé). Les vibrations se ressentent dans la caisse mais pas dans le volant qui ne tremble pas...

Lors du changement d'amortisseurs (AV et AR) la géométrie du train avant n'a pas été refaite.
Les quatre pneus sont neufs ; j'écarte donc une déformation de la carcasse de ces derniers.

Je rapporte la voiture chez mon agent prochainement mais votre avis me serait précieux...

Merci à la communauté.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Dim 03 Juin, 2018 16:06; édité 1 fois
Bonsoir,

pas de géométrie refaite ?
C'est à faire pour un simple remplacement des pneus avants alors avec en plus le remplacement des amortisseurs, c'est obligatoire.

Si ça n'a vraiment pas été fait, l'agent Renault à commis une faute...
Un nouvel équilibrage est à refaire lors d'un changement des pneus AV, oui mais pas une géométrie ; rien ne justifie cela où alors il faut que tu m'expliques avec des arguments factuels pour une monte identique le pourquoi ;)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Lun 04 Juin, 2018 11:06
Bonjour,

un équilibrage est de toute façon obligatoire lorsqu'un pneu neuf est monté sur une jante.

Toutes interventions sur le train avant d'un véhicule =passage au banc géométrie.
De surcroît après un remplacement des pneus et des amortisseurs puisque ce sont des éléments des deux demis-train avant.

Les routes sont loin d'être toutes parfaites (revêtement de la chaussée abîmé, nids de poule, ...) mais encore les "dos d'âne", les trottoirs, ...etc... font que les demis-train prennent des "coups", souffrent, et le parallélisme va bouger.
Donc lorsqu'un client demande le remplacement de ses pneus avant, le parallélisme est systématiquement vérifié pour éviter une usure irrégulière sur leurs bandes de roulement.

Partout ou je suis passé pour mes véhicules, que ce soit Renault ou un centre auto, tous font un parallélisme systématiquement.


Sauter vers: