Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Bruit a l'acceleration scenic 1.6 dci 130

<123>
Regardes j'ai trouvé ça , ça ressemble à ta pièce, apparemment pas
www.megane3.fr/forum/viewtopic.php?f=44&t=1574..2114129&start=12
Dernière édition par cyrille28240 le Ven 25 Mai, 2018 07:05; édité 1 fois
En fait c'est berceau et non pas banc

Erreur de m part


Je vais essayer d autre garage lui c a fait cher pour une durite


Des que j accélère ca fait le bruit, à froid ou chaud


Sur d autre forum j avais entendu parler se cette durite d échappement des gaz.

4,5 heure de travail de facturée....

Comme tjs on me dit que c est un problème d accessibilité qui rend le prix indécent
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
En plus lorsque l'on démonte le berceau moteur il faut refaire une géométrie du train avant . Ça serait bien que tu trouves sans avoir à y toucher
C'est exactement ce qu'il ma dit


Pour ton lien effectivement c'est cette pièce la car 'a référence commandée plus bas par la personne est bien celle qui me concerne
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
Figures toi que j'ai rendu le bruit sur la mienne quand j'ai repris ma voiture après 1 heure . Moi le bruit disparaît dès que ça rechauffe. Je n'y faisais plus attention car je mets la musique.
Sur le lien que je t'ai mis, le chef d'atelier a changé la pièce en 10 minutes sur une Mégane 3. C'est possible que sur le Scenic 3 il y est moins de place mais de là à démonter le berceau moteur j'y crois pas trop 🤔
En passant mon appareil photo j'ai pu voir la dite durite qui est petite en faite. Effectivement elle n'est pas facile d'accès , la mienne a l'air en bon état . Essayes de voir la tienne
en lisant que ca était fait en 10 minutes j'en ai pas cru mes yeux.

je penses tout comme toi, moins de place mais de là a déposer le berceau....

je sais pas trop , en fait j'accuse encore le coup :crazy: :crazy: :crazy:


je prospecte un peu a droite a gauche pour voir ce qu'il se dégage comme tendance dans les autres garages.

le type m'a dit en passant la main il l'a senti ; en lui demandant sur photo smartphone ou elle se trouver il a commencé à bégayer à dire " euuuuh dite moi vous voulez le faire vous même ?? aprceque y a du taf.... "


et la il me dit c'est vissé derriere le moteur, il est passé par en dessous etc ..... et que c'était visible


donc au final mitigé comme resenti
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
Oui effectivement on je reste douteux aussi mieux vaut avoir plusieurs Diagnostic. Après il est vrai que la Mégane 3 à le capot plus long peut être y a t il plus de place pour y accéder . En tout cas tiens moi au courant. Bon courage
cyrille28240 a écrit:
En passant mon appareil photo j'ai pu voir la dite durite qui est petite en faite. Effectivement elle n'est pas facile d'accès , la mienne a l'air en bon état . Essayes de voir la tienne




faut que je passe mon smartphone dans l'espace comme sur la photo est voir....le mec en tout cas me dit qu'elle à éclater , moi vu le bruit j'aurai dit fissuré et craqué.


à tout hasard une photo de la dite chose trainerait en ta possession .


faut de toute manière que je commande la pièce : durite + partie inox il semblerait
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
Regardes sur cette photo je pense que c'est cette durite qui s emboîte dans l 'inox

https://image.noelshack.com/minis/2018/21/5/1527257484-20180525-161033.png
Dernière édition par cyrille28240 le Ven 25 Mai, 2018 15:05; édité 1 fois
je crois que ton image ne s'est pas chargé Cyrille
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
Regardes j'ai édité . J'arrive pas à mettre plus grand
autant pour moi elle apaprait


effectivement c'est pas trés grand comme durite


je passe mon smartphone du mieux que je peux et je reviendrais sur le site te tenir au jus


je pense que je n'aurai rien à démonter pour passer la main
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
Non tu as rien à démonter, j'ai passé mon téléphone et pris des photos a l'aveugle. Pas évident mais une fois localisé tu essayes de la suivre a ma main . J'ai pas de trop gros doigts...

http://www.image-heberg.fr/files/15272585261703921586.jpg
alors je viens de raccrocher avec une autre concession Renault.....



...... 283,50 euros pièce et main d'œuvre et il y a 1h30 de travail



hmm on passe de 461 euros a 283 €


cherchez l'explication
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
A oui effectivement c'est pas la même chose 😁. Après ils t'ont dit qu'il fallait tomber le berceau? Franchement ça vaudrait le coup d'en faire un 3eme pour voir
non non rien préciser, c'était au tel mais le type super précis hyper carré.


vous disiez toi et lui la meme chose c'était assez rigolo

" passer la main a l'aveugle derriere, on le sent ; petite durite avec partie ions "

il avait meme anticipé que j'avais le voyant injections contrôler puis 'affichait


tout le contraire du type d'hier hésitant et essayant de justiifer le tarif


3 eme devis en recherche effectivement vue l'heure sont occupé mais bon j insiste
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
cette page est truffée de fautes d'orthographe : j'écris si vite et sans me relire que parfois cela en devient un peu disons gênant .

toutes mes excuses
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
Tu as raison de persévérer, juste pour voir un 3eme garage voir si des fois il est moins cher. La ils vont te changer toute la pièce , la partie inox aussi certainement vu qu'ils vendent l'ensemble.
Je crois la que tu es enfin tomber sur quelqu'un de compétent ce qui est rare de nos jours.
En revanche je savais pas que tu avais le message injection à contrôler.
J'ai été embêté dernièrement et je viens de voir qu'ils m'ont changer le capteur qui est près de cette durite
oui il s'est mit sur mon ODB il y a deux jours.


le capteur en question se trouve justement dans la prolongation de cette fameuse durite et si les gaz s'évacuent un peu par le trou le capteur finit par l'interpréter comme anomalie.


comme je disais le second garagiste hyper pro à lui meme évoquer cette chose là en me disant " et j'imagine que vous avez eu le voyant injection à contrôler qui s'affiche " bingo mais je répondu ; il avait l'air trés au fait de la panne et d'après lui c'est loin d'être isolé surtout avec le capteur a proximité.


il m'a meme dit qu'il n'était pas impossible qu'en achetant la durite le capteur soit aussi intégré ( ce fut le cas pour une ESPACe qui était venu semaine dernière pour la meme panne ) mais ca j'en suis moins sur je n'ai eu aucune trace sur les devis ou autre du coté " on vous offre un capteur en plus "
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
cyrille28240 a écrit:
A oui effectivement c'est pas la même chose 😁. Après ils t'ont dit qu'il fallait tomber le berceau? Franchement ça vaudrait le coup d'en faire un 3eme pour voir



voici la photo ; effectivement la durite se trouve aisément à la main par le eau.... je commence à penser qu'il a essayé de me prendre pour un gros jambon le type


clic pour agrandir
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
Bonjour,

Pour ma part, j'ai remplacé juste le coude en caoutchouc qui avait explosé.
Je n'arrivais pas a atteindre la partie a dévisser sur le collecteur d'échappement.
Bon bah il me reste un bout d'inox tout neuf qui je pense ne servira jamais.
Salut

Tu à trouvé une solution alternative pour le caoutchouc ou tu n'a pas eu d autre choix que d acheter la pièce toute entière chez Renault pour ensuite seulement monter le caoutchouc ?


Ta solution tiens depuis combien de temps ?
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
J'ai acheté la pièce entière.

Elle n'est pas détaillée chez Renault et je ne l'ai pas trouvée ailleurs.

J'ai remplacé ce coude en octobre dernier et la voiture à 12000kms de plus depuis ce remplacement.

J'espère que cette pièce tiendra encore longtemps car ça fait cher le bout de caoutchouc!
La mienne actuellement 138000 km. comme tu dis ça fait cher le mètre.

À présent il y a plus qu'à changer le morceau j'essaierai néanmoins de retirer le tout mais si vraiment c'est trop compliqué je pense me rabattre sur l'élément caoutchouc uniquement.


entre-temps est-ce que toi aussi tu es l'anomalie injection à contrôler ?


C'était la croix et la bannière pour l'enlever ce bout en caoutchouc ?
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
Je n'ai pas eu de défaut puisque je n'ai fait que quelques kms avec cette durite percée.

La partie caoutchouc s'enlève facilement. Pour la remettre, j'ai mis un peu de salive sur le bout d'inox pour que cela s'emboite plus facilement.

Système D
Effectivement elle a beau trou. Moi ce qui me fait peur pour le changement c'est les 2 colliers qu'il fait manœuvrer a l'aveugle :cry:
Ça doit faire un sacré bruit à l'accélération , dommage que tu n'es pas d'enregistrement pour entendre ce que ça fait
et bien paradoxalement elle siffle pendant l'accélération mais pas tant que ça par contre il y a pas d'ambiguïté quand j'appuie il y a tout de suite le sifflement mais dès que je relâche les suppléments disparaît
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
Effectivement Cyril moi ce qui m'intrigue enfin m'inquiète le plus c'est le fameux collier à desserrer.


Electron j'imagine que ce colis à desserrer tu l'as fait avec une simple pince plate n'est-ce pas pour ce client suite du Midi fier la part inox pour glisser l'embout effectivement c'est très malin et tout aussi efficace que n'importe quel outil


d'après le garagiste le fait que le message s'affiche c'est la faute qu'effectivement la craquelure est importante tant que je ne continue pas trop trop à rouler avec le capteur ne va pas trop prendre cher

maintenant si je traîne en longueur et que celui-ci déguste à force et bien faudra le changer
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
bonjour

alors petit up pour la suite des aventures


j'ai réussi à me trouver la pièce en question et cela ne m'aura rien couté du tout en plus ^^


depuis plusieurs mois se trouve un scenic stationné devant la crèche où je dépose les enfants et me suis dit " tiens laisse un mot on ne sait jamais "

ce matin sur qui je tombe ? le proprio !!

hyper sympa qu'il me dit de me servir autant en profiter la voiture est invendable à part en petite pièce mais allez y mr pour une durite prenez tout ce qu'il vous faut


euuuuuh d'accord : du coup je suis fin équipé pour remplacé la mienne


j'en ai profité aussi pour prendre une grosse durite coudée dont j'avais parlais précédement


la preuve en image

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
Ça va c'est cool, il avait quoi ce Scenic pour être invendable? En tout cas la durite est propre. Tu as réussi à la changer ? Et les colliers ça a été ?
Ça va c'est cool, il avait quoi ce Scenic pour être invendable? En tout cas la durite est propre. Tu as réussi à la changer ? Et les colliers ça a été ? Franchement Renault pourrait vendre la durite sans l'inox , c'est abusé
1,5. Dci finition BOSE,il s'est avéré que la voiture était gagé au final avec impossibilité de faire la carte grise

Oui tout est archi propre J ai même pris le capteur avec la durite .je pense que je vais toit changer ,le capteur aussi.

Pas encore eu le temps de le faire même si ca va allez vite car c'était pas si compliquer que cela a démonter .

Pour ce qui est dû serti je me tâte à le serrer des à présent puit à essayer de le glisser sur la partie inox ou bien l'enfoncer et le serrer ensuite avec l1 difficulté que ca incombe.

Mais bon le plus dur est fait j'ai la pièce pour pas un rond elle est propre et pas compliqué à installée


Petite pensée pour le garagiste et les 461 euros de devis ,


Voilà la tête qu'il doit surement faire en ce moment


clic pour agrandir
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
Boah, comme dit le dicton un pigeon client perdu, 10 de retrouvés :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Content de voir que ça se termine bien. Tu as pris sur un 1.5 dci ou Tu as fait une erreur de frappe?
J'ai bien pris sur un 1.5 dci , pas de faute de frappe

J'ai pas encore démonter mais les photos de ma pièce correspondent trait pour trait à la pièce récupérée


La seule question est potentiellement sur le capteur, mais bon je vois pas vraiment ce qui diferrerait sachant que la pièce est commune aux meganes etc....
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
suite des aventures


j'ai changé cette fameuse durite hier matin et ca m'a pris en tout un bon 1/4 d'heure, je n'ai pas réussi à fermer le clip / serti qui maintient le durite sur la partie INOX car j'étais un peu pressé et puis bon c'est déjà assez sérré comme ca.

ensuite y a plus qu'a effacer le message de l'ODB via la valise ( je rappelle que " injection à contrôler " s'afficher et qu'il était de surcoût impossible d'utiliser ni le imitateur ni le régulateur de vitesse ; en somme une certaine sécurité moteur )


j'appelle quelques concessions et j'obtiens en gros deux types de réponses :


1) " si vous n'avez fais aucune révision chez nous nous n'effacerons rien " hein ??!!!??

2) " il faut compter dans les environs de 80 € "


OOK


j'appelle speedy / midas / etc...... : 30 /35 euros


speedy : hyper bien noté sur gogole du coup le type me dit passez ce matin c'est calme


hop me voila arrivé on passe la valise et là rien à faire il est impossible de retirer les messages, d'effacer quoique ce soit : verdict " vous avez apparement qqch de plus sérieux " hmmmm


j'explique l'histoire du copier / serti : bon on me dit vous savez avec la pression des échappement qui sort et tout c'est pas impossible que l'anomalie viennent de là ; allez le re serrer puis rêvenez nous voir ensuite on ferme pas à midi


et me voila avec la petite dans la voiture sur un parking Aldi , tout au fond, a re démonter les éléments etc... pour y accéder.

La je me dit " hmmm et si le capteur avait prit cher ? et si rouler pat longtemps après la panne lui avait était fatale ? peut perte meme qu'il n'a pas supporter depuis le premier jour "

du coup je me suis " et oui zut change tout : j'avais non seulement la durite mais aussi le capteur comme on le voit sur d'anciennes photo "

bon le serti m"a pris la tête pour être fermé mais c'est plus une histoire d'accessibilité "


je retirer tout je change meme le capteur récupèré sur ce 1,5 dci 110 BOSE


je remonte tout je retourne à speedy pas trés loin : on repasse la valise

la déjà cas semble plus travaillé que tout à l'heure et on arrive au final au moment ou la valise nous donne le choix d'effacer les messages ( contrairement à la première tentative )


BINGO ca a fonctionné


j'en déduis que le capteur était sûrement mort


je vous dois combien ? oooh un petit billet à mon ouvrier ca suffira Mr.

bon ben merci



verdict final : c'était bien cette durite qui était éventré, voir la photo ci dessous

le capteur avait prit cher


multiplier les devis parce que meme entre concessions y a un gros écart de prix

consulter les forums, participer car l'échange fait baisser la pression dans la tête et se sentir moins seul aide ainsi a garder les idées plus claires

tout ca m'aura couté 20 € ; je sais c'est indécent comme prix mais sans le drag' de Cyrille, électron j'aurai raté des opportunités

donc merci a vous c'est un minimum d'avoir étaient là



ps : je pars pour autant je suis dans les environs et le resterai clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
c'est pas ma faut c'était déja comme çà
Content pour toi.

Heureusement que tu avais récupérer la sonde.
Ça fini bien pour toi, c'est cool. Merci pour le retour. En tout cas c'est bon à savoir que me 1.5 dci 110 à la même pièce


Sauter vers: