Accueil / Technique [Mécanique]

[Mascott] Mascott 150 dxi de 2007 [Réglé]

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Mascott presque neuf, a peine 270.000 klm ;) je dois faire un gros entretien, j'ai trouvé les preco pour les fluides.

Si quelqu'un à un manuel en pdf il serait le plus que bienvenu, ensuite ma question est la suivante, pour acheter les pièces d'entretien courant puis prendre en modèle le master 2 160 3.0Lt ? est ce la même motorisation, au niveau des filtres ? amortisseurs, freinage etc ... ou dois je passer chez rvi ?

Je mettrai des photos bientôt, bon la j'avoue j'ai honte de le montrer il est vraiment dans un sale état...
renault man
Administrateur
Message Sam 02 Juin, 2018 08:06
Slt,

Il nous faudrait la motorisation de ton mascot, mais en théorie, oui, mascot et master sont des modèle très semblables avec les mêmes moteurs.

L'avantage de RVI, c'est qu'avec un peu de chances, ce sera moins cher que chez Renault. Ou alors sur le net. Si tu as les références du moteur, ça devrait le faire.
2007 ... c'est encore le ZD3 Nissan je crois et Mascott RVI = Master Propulsion Renault

Edit : confirmé, c'est bien le ZD3 selon le MR Renault de 08/2008 ==> je peux envoyer ce que j'ai concernant le master prop par mail (c'est un peu gros) mais il me faut une adresse mail valide a me communiquer par MP.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Sam 02 Juin, 2018 11:06; édité 2 fois
Bonjour,

Oui c'est le 3lt Nissan 6 vitesses, par contre je ne peux pas faire de mp, compte trop récent, mais vous pouvez le déposer la : https://www.catupload.com/ ( gratuit et sans inscription ) et m'envoyer le lien ;) ce serait super sympa car la je suis un peu paumé et j'ai peur de faire une c.... en démontant un truc qu'il ne faut pas.

Je dois refaire le frein a main, toutes les vidanges, mais aussi trouver une fuite à l'échappement, la cabine c'est carrément une chambre à gaz sans mauvais jeux de mots...

Merci d'avance !
Lien parti dans ta boite a MP :D
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci beaucoup ! ça va bien m'aider.
Bonjour a tous,
je viens d'acheter un mascott 3.0 dxi 130 de 2010 et je suis aussi intéressé par de la doc technique.
merci d'avance
Message Jeu 30 Juin, 2022 08:06
Bonjour cher amis
j'ai également un Renault Mascott 150 dxi de 2008. le code moteur D.2 56ANA136L. Je recherche le manuel d'atelier car j'ai la pompe HP qui fuit. le soucis c'est qu'avec mon immat CZ741MA, il ne renvoi pas sur le bon modelè de moteur. ne voulant pas me tromper lors de l'achat du manuel pourriez vous me faire parvenir un lien vers la bonne ref, voir un lien vers la RTA serait encore mieux. MP sont les bienvenues.
en vous remerciant d'avance.
alex
_________________
merci


Sauter vers: