Accueil / Généralités / News

[Laguna III] petit présentation

Bonjour a tous

Je me présente en gros 26 ans résidant dans l'ain en couple sans enfants
je travail dans la logistique en préparation de commande

j'ai acheté il n'a pas très longtemps une laguna III 1.5 dci 110ch privilège pour 4100€ et 110 000km une bagnole qui respire le neuf

elle remplace une c5 2.0 16v exvlusive 140ch essence
d'emblée il a un gouffre niveaux performance mais ce n'est pas tous ayant auparavant une xantia hdi 110ch je suis carrément déçu du dci 110ch moin performant que le hdi 110 quoique la puissance reste en haut plus longtemps mais c'est tout

Je compte changer les feux de jour par des led car une de grillé les ampoules xénon on étant changé par des xtrem vision le jour et le nuit

c'est tout pour l'instant dans pas longtemps je vais devoir aussi faire les biellette de barre stabilisatrice

https://i62.servimg.com/u/f62/16/47/30/08/20180148.jpg
Cela me rappel des souvenirs (voir mon avatar) :mrgreen:
Clair que en 110 ch, il faut pas mal jouer de la boite mais cela fait quand même le boulot.
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Bonjour Antiex bienvenue sur le forum, sur la photo elle est bien propre cette Laguna3. Une phase 1 je vois, elle est de quelle année :!: :?:
Le 1,5 dci est un peu juste pour cette voiture, il fait son travail mais c'c'est vrai qu'il ne faut pas rechercher de hautes performances.
Au plaisir d'une présentation approfondie de ton carrosse :P
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bonjour et bienvenue.

Pourtant sur le papier, Xantia et Laguna ont des perfos comparables http://www.zeperfs.com/duel6894-6246.htm

C'est certainement nettement plus feutré dans la Laguna :pense:
La grosse différence doit venir de la boite 6 : quand tu roules pépère à 90 en 6ème, il y a forcément moins de reprise que sur une vieille boite 5.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 03 Juin, 2018 12:06
antixe42 a écrit:

j'ai acheté il n'a pas très longtemps une laguna III 1.5 dci 110ch privilège pour 4100€ et 110 000km une bagnole qui respire le neuf

https://i62.servimg.com/u/f62/16/47/30/08/20180148.jpg


Bravo à plus d'un titre. Pourquoi se ruiner pour avoir en effet un bon et beau véhicule, qui j'en suis certain te procureras du plaisir, enfin si la route est de nos jour encore un plaisir...
Tiens je devrais montrer cela à mon fils, et lui faire comprendre que de commencer sa carrière professionnel, commence par la "modestie" ce qui favorise l'économie
Combien de "jeune" se lancent de suite dans des leasing avec des caisses hors de prix ?
Pendant que tu rembourses, tu n'économises pas, un coup dure, pas toujours simple ensuite à gérer.

Félicitation & Bonne route ;)
Odyssée
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.


Sauter vers: